Pro A & Pro B 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
brons
Joueur de banc de l'Elan

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par brons »

Ok je savais pas.
Et donc pour remplacer Bokolo? Amadou Keita? Xane d'Almeida?que sais je encore...
bref tout çà pour dire qu'il sera dur de remplacer les 3 par des JFl sans contrats performants...
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

brons a écrit :Ok je savais pas.
Et donc pour remplacer Bokolo? Amadou Keita? Xane d'Almeida?que sais je encore...
bref tout çà pour dire qu'il sera dur de remplacer les 3 par des JFl sans contrats performants...
Mike Piétrus?
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Bien vu...et comme çà il pourra dire après son frère que l'élan son club d ecoeur ne l'a pas contacté, que sa femme est de la ville de bienvenue chez les chtis......
Par contre je le verrai bien à la place de Scott mais bon....

---- Le message ci-dessous est un double post ----

il y a peut être aussi Beaubois qui n'a pas de contrat je crois mais bon il faut voir quelles sont les ambitions de ces 2 joueurs...
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

brons a écrit :Bien vu...et comme çà il pourra dire après son frère que l'élan son club d ecoeur ne l'a pas contacté, que sa femme est de la ville de bienvenue chez les chtis......
Par contre je le verrai bien à la place de Scott mais bon....

---- Le message ci-dessous est un double post ----

il y a peut être aussi Beaubois qui n'a pas de contrat je crois mais bon il faut voir quelles sont les ambitions de ces 2 joueurs...
Même pas la peine d'y songer 1 seconde.

Je ne connais pas les prétentions salariales de Beaubois (ni les sportives d'ailleurs) mais celle de Mike Pietrus oui et elles sont hors normes même pour des tops européens.

Seules quelques équipes pourraient se le payer s'il avait envie de venir en Europe.
Mais il n'est absolument pas interessé par un retour en Europe, préfèrant attendre un contrat, même trés court, en NBA.
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

Je me doute....même si comme dit ailleurs, je pense que c'est qelqu'un de son profil qu'il nous manque en peut être un poil plus scoreur quand même.
Autant Pietrus a quand même un background euroligue des saisons intéressantes en NBA et pas mal de sélections EDF pour justifier de possibles grands clubs le courtisant, autant j'ia peur que pour Beaubois il lui soit nécessaire de repasser par la France car ses saisons à Dallas malgré quelques éclairs n'ont pas été transcendantes et il étia tparti très jeune en NBA sans avoir de reconnaisance européenne
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Mouais, Beaubois a montré quelques belles choses en NBA. Il doit sûrement prétendre à beaucoup mieux que jouer le maintien en ProA. Autant il n'est pas interdit de rêver de Pietrus (avec diverses clauses) parce que le côté affectif tout ça, autant un mec comme Beaubois doit bien s'en carrer de l'Elan. S'il devait revenir en ProA, lui et son agent auront une bonne dizaine d'équipes de ProA devant nous dans leur short-list.

(Sauf si tu parlais du BCM et pas de nous, auquel cas je suis à côté de la plaque. Mais comme tu as commencé en parlant du profil qu'il nous manquait, j'imagine que tu parlais bien d'un renfort pour l'Elan).
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

El Famoso a écrit :Mouais, Beaubois a montré quelques belles choses en NBA. Il doit sûrement prétendre à beaucoup mieux que jouer le maintien en ProA. Autant il n'est pas interdit de rêver de Pietrus (avec diverses clauses) parce que le côté affectif tout ça, autant un mec comme Beaubois doit bien s'en carrer de l'Elan. S'il devait revenir en ProA, lui et son agent auront une bonne dizaine d'équipes de ProA devant nous dans leur short-list.

(Sauf si tu parlais du BCM et pas de nous, auquel cas je suis à côté de la plaque. Mais comme tu as commencé en parlant du profil qu'il nous manquait, j'imagine que tu parlais bien d'un renfort pour l'Elan).
D'accord avec toi, plus de chances de voir Mike à l'élan que Beaubois, et puis je ne pense pas que Beaubois soit le profil adapté.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :
KINDER64 a écrit :
Et Villeurbanne, Chalon ou Gravelines. Paris est à la même place que nous après avoir gagné à Chalon.

Ce championnat est sacrément bizarre pour le moment. L'an dernier il était très homogène, là il est incompréhensible avec pas mal d'outsiders mal classés.
Quand tu lis le compte-rendu de Didier sur le match d'Orléans, tu vois bien, une fois de plus, qu'on n'est pas considéré de la même façon que les soit-disant "gros" du championnat....
Par conséquent, il serait étonnant que les 3 que tu cites restent longtemps au fond du classement.....
Nous ne sommes, comme Antibes, que des promus, avec tous les inconvénients que ça implique.....
Pour le moment, on est tous à la même hauteur.
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Ah c'est vrai, j'avais oublié que tu ne voyais pas plus loin que l'instant T...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Ah c'est vrai, j'avais oublié que tu ne voyais pas plus loin que l'instant T...
Oui. Ca fait depuis le début de saison que l'ASVEL doit changer son meneur et il est toujours là. Et puis qui dit que Salyers ne va pas tout péter avec le Havre ou que Chalon va partir en délire avec Choulet. Je ne sais pas prédire l'avenir.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :
KINDER64 a écrit :
Oui. Ca fait depuis le début de saison que l'ASVEL doit changer son meneur et il est toujours là. Et puis qui dit que Salyers ne va pas tout péter avec le Havre ou que Chalon va partir en délire avec Choulet. Je ne sais pas prédire l'avenir.
Effectivement, on est dans une saison qui (à cause des différents championnats continentaux, de la crise qui s'amplifie dans certains grands pays de basket? Je ne saurais dire) a un début un peu fou avec beaucoup d'instabilité.

Bon ceci dit, pour le cas particulier de Chris Wright, bien que l'Asvel ait encore perdu, et bien que je n'ai pas vu le match pour dire s'il ne détruisait pas le jeu en bouffant la gonfle (mais vu son % aux shoots sur ce match je ne pense pas) je me disais justement qu'ils avaient raison de ne pas précipiter les choses, et on devrait s'en inspirer pour Scott après son retour de blessure, question de confiance accordée, tout ça.
Donc tu penses aussi que Bergeaud fait bien de laisser Driss jouer pour lui redonner confiance ?
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Je parlais pas de Wright mais de Scott (mais c'est "kif-kif").
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan

Message par BEARN64 »

Et Antibes qui bat Roanne : 73-68; à la fin de la 4ième J. l'asvel est seule dernière.
A+
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

BEARN64 a écrit :Et Antibes qui bat Roanne : 73-68; à la fin de la 4ième J. l'asvel est seule dernière.
A+
On est 7 à compter 1 victoire.
L'an dernier tout le monde pouvait battre tout le monde, cette saison, pour le moment, tout le monde peut perdre contre n'importe qui.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

GtG et Kinder64 = big love :lol:
Verrouillé