Pro A & Pro B 2013-2014

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Pro A & Pro B 2013-2014

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :Tiens dans la série "On aime notre LNB toujours au top en matière de com et de modernisation de son image", ya quand même le live qui affiche un joli Lille à la place de Dijon dans son applet.
Rho, tu chipotes là quand même ! Y'a quand même le même nombre de lettres et de voyelles ! :winner:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

2ème défaite de Nancy après prolongation - 99 à 97 à Dijon....
Ils vont avoir la pression les Cougouars la semaine prochaine.
Attention à la bête blessée.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

gpolin a écrit :
Rho, tu chipotes là quand même ! Y'a quand même le même nombre de lettres et de voyelles ! :winner:
A Lille les frites à Dijon la moutarde!!

Vertical 37 a écrit :2ème défaite de Nancy après prolongation - 99 à 97 à Dijon....
Ils vont avoir la pression les Cougouars la semaine prochaine.
Attention à la bête blessée.
Sans compter qu'entre Mendy et Pietrus ,y'en aura deux qui auront l'envie de briller chez nous !!!
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Surtout qu.ils se font recoller au buzzer exactement de la même façon que contre Nanterre, en menant de 3pts à 2 secondes de la fin!!!
1 lf marquė, le second manqué volontairement, rbd off, et panier de l'égalisation!!
Ça calme quand ça marche!
Ce soir on a quand même vu un sacré match à rebondissements! et des paniers de folie!!
Va falloir se méfier du Sluc, comme des autres évidemment, mais ils vont arriver le couteau entre les dents.
Par contre, Mendy à ciré en seconde MT, et a fait connaissance avec le coaching Borg!

Quand on voit les équipes à 0/2, ça confirme que ce championnat est fou: Sluc, Asvel, Chalon, Paris et Antibes!!! Rien que ça..
Va falloir s'employer pour rester invaincus à la maison le plus longtemps possible... Ça pourrait servir..
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

pascal64lons a écrit :Quand on voit les équipes à 0/2, ça confirme que ce championnat est fou: Sluc, Asvel, Chalon, Paris et Antibes!!! Rien que ça...
Boof. Là dedans tu as une équipe avec un effectif faible, un meneur qui vient d'arriver, et qui a reçu Strasbourg avant de jouer à l'extérieur (l'ASVEL), un club très faible mais on s'en doutait (Antibes), et une équipe qui aurait pu être à 2-0 sans cette dernière seconde (j'avoue que j'ai ris en voyant l'égalisation dijonnaise ^^).

Sinon Nancy c'est prenable pour la semaine prochaine. C'est pas sûr qu'ils tournent tous les soirs à 13/28 à 3 points (dont 9/14 pour Nichols/Harris). Et défensivement c'était pas bien terrible. Si on empêche Nichols et Harris de prendre feu, vu la faiblesse de leur banc (Booker/Sene/Grant voire Mipoka), c'est tout à fait jouable.
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

GuiTheGuy a écrit :
bearnish a écrit :
Sans compter qu'entre Mendy et Pietrus ,y'en aura deux qui auront l'envie de briller chez nous !!!
Heu m'voyez ça sera pas les deux en même temps m'voyez, yen a un à Dijon et un à Nancy, le site de la LNB déteint sur vous m'voyez? :o
Que de bonnes références sur ce forum GuiTheGuy :tek:
Johni John

Message par Johni John »

Je devais être le seul alors à bien voir Antibes (cf mes pronos de la saison où je les mets dans le top 5). Pour moi ils ont un gros effectif mis à part au poste 1. Et un coach en bois. Je suis persuadé que si on vire ce coach, le club vivra des jours meilleurs.
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

Johni John a écrit :Je devais être le seul alors à bien voir Antibes (cf mes pronos de la saison où je les mets dans le top 5). Pour moi ils ont un gros effectif mis à part au poste 1. Et un coach en bois. Je suis persuadé que si on vire ce coach, le club vivra des jours meilleurs.
Absolument d'accord.

C'est surtout un coach qui n'a pas le niveau pour coacher des pros, en tout cas en ProA.
Avec les sélections nationales, ses résultats sont bons (des médailles avec les jeunes en tant que coach principal, et médaille sous l'ere Bergeaud) mais en club, c'est assez catastrophique.
Donc dans la cas d'un promu comme Antibes, je suis convaincu qu'il n'a vraiment pas le profil.
Il va se crasher comme lors de son passage à Pau.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

On avait eu le droit à 7 défaites consécutives de l’Élan en ProA avant son limogeage.
Va-t-il réussir à battre ce superbe record avec Antibes ?
Certes il n'était pas le seul responsable, mais son immobilisme m'avait bien énervé à l'époque.
Je n'ai pas compris que les Sharks n'aient pas conservé Espinosa comme head coach.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

Joruus a écrit :On avait eu le droit à 7 défaites consécutives de l’Élan en ProA avant son limogeage.
Va-t-il réussir à battre ce superbe record avec Antibes ?
Certes il n'était pas le seul responsable, mais son immobilisme m'avait bien énervé à l'époque.
Je n'ai pas compris que les Sharks n'aient pas conservé Espinosa comme head coach.
Tu n'es pas le seul :?????:
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Toupane doit avoir des dossiers... :o
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Joruus a écrit :Toupane doit avoir des dossiers... :o
C'est peut être un début d'explication !!! :lol:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

GuiTheGuy a écrit :
funderbrown a écrit :
C'est peut être un début d'explication !!! :lol:
J'vous raconte même pas la taille de l'armoire classeur de Mopsus alors! (parce que là, nous ne voyons VRAIMENT pas d'autre explication) :o
C'est qui celui là ????? C'est une marque d'armoire ???? de classeur ???? :?????:

Limoges en difficulté chez lui face à Cholet 55 - 70 à 08mn45 de la fin.
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

funderbrown a écrit : Limoges en difficulté chez lui face à Cholet 55 - 70 à 08mn45 de la fin.
Bonne nouvelle... :fumette:
Je suis étonné...Limoges n'a pas de banc ou il y a des blessés.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

C'est con ils viennent de passer un 11 à 2 à Cholet
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Le banc n'est pas tip top non plus : 4 espoirs, un US universitaire Oriakhi qui a un peu de mal à s'adapter pour l'instant, Zerbo.
Verrouillé