comme j'ai dit je m'étais pas rendu compte des résultats récents de l aRussie donc on est d'accord ils en seront. La grèce en sera si l'Ukraine ou l'Italie finit 8ème. Si c'est la Serbie pas sur. La CHine ce serait quasi uniquement marketing car à part Yi plus de nom vraiment connu.Strasbourgeois ! a écrit :La Russie est sûre à 100% d'avoir sa WC. Bronze à l'Euro, bronze aux JO, grande tradition sportive, une grosse puissance à tous égards. Et des Russes dans la FIBA. Aucun doute là-dessus.brons a écrit :La Chine y sera forcément. Encore qu'il n'y a plus Yao Ming en tête d'affiche, mais bon ça fait un paquet de droits télés et marketing à vendre.
La Grèce l'aura c'est sur.
Le Canada a une équipe jeune, avec des bons propects(Bennett, Wiggins). Le Brésil a quelques NBAers. Je vois plus le Canada car "proche" des USA(je ne parle pas que géographiquement) par rapport au Brésil.
Il en reste donc une. Comme j'a dit si la Croatie ou la Lituanie finit 8èmes, elles auront la priorité sur la Russie. Et je vois pas 3 WC européennes. Politiquement, ça le fait pas.
Le Canada n'a quasiment pas d'influence. Le Brésil a une plus grande tradition. Je vois bien les Brésiliens prendre la 2e WC. Et ce sera la seule pour les Amériques.
Restent deux places pour Grèce, le 8e de l'Euro et Chine. Tout dépendra de l'identité du 8e en question, mais si c'est l'Ukraine et même l'Italie, Grèce et Chine iront à Madrid. Sinon, la Grèce reste à quai (un bon reste d'influence à la FIBA, mais manque de gros résultats récents).
Enfin resterait une place pour l'amérique. Le souci des brésiliens est qu'ils ont été catastrophiques et les leaders ont la trentaine voire plus cette année alors que le Canada a une équipe jeune avec plein de prospects. Donc un coup de pouce pour le futur pourrait être envisagé et plus productif à terme. MAis bon en même temps les JO sont au Brésil en 2016donc un argument de plus pour les auriverde