[EDF] Euro 2013 Slovénie - We are the Champions !

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
brons
Joueur de banc de l'Elan

Re: [EDF] Euro 2013 Slovénie

Message par brons »

Strasbourgeois ! a écrit :
brons a écrit :La Chine y sera forcément. Encore qu'il n'y a plus Yao Ming en tête d'affiche, mais bon ça fait un paquet de droits télés et marketing à vendre.
La Grèce l'aura c'est sur.
Le Canada a une équipe jeune, avec des bons propects(Bennett, Wiggins). Le Brésil a quelques NBAers. Je vois plus le Canada car "proche" des USA(je ne parle pas que géographiquement) par rapport au Brésil.
Il en reste donc une. Comme j'a dit si la Croatie ou la Lituanie finit 8èmes, elles auront la priorité sur la Russie. Et je vois pas 3 WC européennes. Politiquement, ça le fait pas.
La Russie est sûre à 100% d'avoir sa WC. Bronze à l'Euro, bronze aux JO, grande tradition sportive, une grosse puissance à tous égards. Et des Russes dans la FIBA. Aucun doute là-dessus.
Le Canada n'a quasiment pas d'influence. Le Brésil a une plus grande tradition. Je vois bien les Brésiliens prendre la 2e WC. Et ce sera la seule pour les Amériques.
Restent deux places pour Grèce, le 8e de l'Euro et Chine. Tout dépendra de l'identité du 8e en question, mais si c'est l'Ukraine et même l'Italie, Grèce et Chine iront à Madrid. Sinon, la Grèce reste à quai (un bon reste d'influence à la FIBA, mais manque de gros résultats récents).
comme j'ai dit je m'étais pas rendu compte des résultats récents de l aRussie donc on est d'accord ils en seront. La grèce en sera si l'Ukraine ou l'Italie finit 8ème. Si c'est la Serbie pas sur. La CHine ce serait quasi uniquement marketing car à part Yi plus de nom vraiment connu.
Enfin resterait une place pour l'amérique. Le souci des brésiliens est qu'ils ont été catastrophiques et les leaders ont la trentaine voire plus cette année alors que le Canada a une équipe jeune avec plein de prospects. Donc un coup de pouce pour le futur pourrait être envisagé et plus productif à terme. MAis bon en même temps les JO sont au Brésil en 2016donc un argument de plus pour les auriverde
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Pastis Rosé »

Déçu aussi pour les ritals.
Décidément les Lituaniens ne meurent jamais.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Je ne suis jamais déçu quand les ritals se font sortir, toutes disciplines confondues, bien au contraire... :o
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

brons a écrit : comme j'ai dit je m'étais pas rendu compte des résultats récents de l aRussie donc on est d'accord ils en seront. La grèce en sera si l'Ukraine ou l'Italie finit 8ème. Si c'est la Serbie pas sur. La CHine ce serait quasi uniquement marketing car à part Yi plus de nom vraiment connu.
Je ne crois pas que les noms connus soient le principal argument : c'est plutôt le palmarès, l'influence ds fédés, et le marché. Or, sur le palmarès, la Chine est blindée (multi-championne d'Asie), et sur le marché, encore plus ! Mais bon, je pleurerai certainement pas s'ils n'y sont pas.

Sinon, l'Ukraine a obtenu sa place en battant l'Italie ! :shock: Franchement, ce qu'a fait cette équipe quasi inconnue sur cet Euro inspire le respect ! Du coup, le match Serbie-Italie sera tendu au possible et, potentiellement, assez équilibré. Il est possible en effet que la Serbie prenne la place de la Grèce (ou de la Chine, ce serait mieux, mais j'ai du mal à y croire) en raison de son influence et de ses récents résultats (argent européen de 2009, 4e place de 2010, alors que la Grèce n'a plus rien fait depuis 2008), mais ce n'est pas sûr : au classement FIBA, la Grèce est devant nettement. Ce serait un sacré dilemme !
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

La tension monte!

---- Le message ci-dessous est un double post ----

40/37 à la mi temps.
Allez la Lithuanie.
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

Mais le match passe sur Sport+!!! Chuis sauvé!!!
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Bon ben se sera la Lituanie le 1er finaliste
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Strasbourgeois !

Jaco11 a écrit :Bon ben se sera la Lituanie le 1er finaliste
Et c'est mérité. Une sacrée équipe pour une sacrée nation de basket ! :oki1:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

je suis tout seul ce soir?!

M'en fiche même seul j'écraserai les Tercios tel Condé à Rocroi !
Cesco 37
Joueur majeur de l'Elan

Message par Cesco 37 »

On perd pied...29 - 18 ...trop maladroit à 3 points... :mazo:

- 13 points....et trop maladroit à 2 points aussi....
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par McNulty »

Bon ben on est vraiment dégueulasses, j'ai envie de dire encore une fois. On ne propose rien d'autre que du "vas-y tipi fais toi plais".
Gros pb d'adresse de loin, comme d'hab, on se fait prendre comme des gamins sur les picks, cette équipe est chiante à voir, voilà.

Putain mais pas un panier à 3 pts en 1ère mi-temps, c'est absolument pas normal.

Tipi est l'arbre qui cache la forêt de la pauvreté de notre jeu depuis trop longtemps, j'espère que le travail de collet sera remis en questions.
Modifié en dernier par McNulty le 20 sept. 2013 21:39, modifié 1 fois.
Strasbourgeois !

McNulty a écrit :Bon ben on est vraiment dégueulasses, j'ai envie de dire encore une fois. On ne propose rien d'autre que du "vas-y tipi fais toi plais".
Gros pb d'adresse de loin, comme d'hab, on se fait prendre comme des gamins sur les picks, cette équipe est chiante à voir, voilà.

Putain mais pas un panier à 3 pts en 19min, c'est absolument pas normal.

Mais tellement d'accord... :roll: Et si on pouvait jouer un peu sur nos grands, ce serait psa forcément plus mal, non ?

GuiTheGuy a écrit :Lumineux le choix de Collet de ne prendre ni Fournier ni Jackson...
Euh, franchement, ça n'aurait rien changé !
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

3/20 hors tipi.
La stat de la 1ere mitemps.
Indigne.
McNulty
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par McNulty »

GuiTheGuy a écrit :Le problème n'est pas un "problème d'adresse de loin". Ca, ce n'est qu'un dégât annexe. Le problème il est qu'aucun de nos extérieurs n'est branlé de se créer un shoot, de driver, d'avoir un shoot mi-distance. Pour le moment, pour moi, et depuis 2 ans, Batum est la plus grande escroquerie de la nouvelle génération. Et comme Gelabale et De Colo ont du mal, on a plus rien à proposer. Lumineux le choix de Collet de ne prendre ni Fournier ni Jackson...
Tu as raison que le pb est que ces 3 points manqués viennent d'une impuissance à créer.
Mais enfin on a aussi ce pb la car des fois ça fait du bien quand on n'a pas de solution...
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

PFF
14 pts de TP et 6 des remplaçants, côté espagnol, quand un titulaire sort le remplaçant marque. Gros passage de Rodriguez
On ne met pas les tirs ouverts,
Répondre