fan de dragan a écrit :Autant au premier abord j'aurais tendance à aller dans ton sens Strasbourgeois! Un joueur NBA qui revient en équipe nationale qui à 27 ans se casse en Chine c'est purement un suicide sportif à première vue, on peut crier au mercenaire car dans mes bons clubs d'europe ou en NBA, on est loin du smic et je reste persuadé qu'on peut assurer son après-carrière sans sacrifier le volet sportif.Strasbourgeois ! a écrit :
N'exagère pas non plus : on attendait de Petro soit la NBA (ses derniers mois à Atlanta étaient encourageants) soit l'Euroligue (ou un très gros club d'Eurocoupe). Pas un club de milieu de tableau d'un championnat de niveau moyen.
Quant à la Chine, j'ai déjà dit ce que je pensais du niveau du basket joué là-bas...
Pourtant concernant Pétro tu pars du postulat qu'il aurait trouvé une place dans une franchise ou dans un club Européen dominant (donc qui paye bien) sans aucun problème... Moi j'en suis pas sur du tout... On a un mec de 27 ans qui a connu 6 clubs qui n'a jamais été à 5 points de moyenne sur une saison, notoirement connu pour sa faiblesse défensive et ses lacunes techniques, qui ne s'est jamais imposé nulle part (même a Pau on peut pas dire qu'il ai survolé la pro-A en son temps) Parait qu'il avait une offre de Malaga, soit mais j'ai aussi lu 5 ou 6 noms d'autres pivots en contact avec Malaga ces derniers mois.... Bref je rejoins pas le Fameux sur le fait de dire qu'on a pas à juger (je vois pas pourquoi on pourrait pas s'exprimer en tant que fans sur un choix de carrière) Mais j'ai tendance à penser qu'entre être titulaire à cholet et titulaire en chine pour 15 fois plus d'oseille j'aurais fait le même choix... Je suis vraiment pas persuadé que les GM NBA et les grannd clubs européens se bousculaient tant que ça pour enrôler Pétro à prix fort
Plutôt d'accord, je ne suis pas certain non plus qu'on se bouscule en NBA pour récupérer Petro (au vu de sa "grande" carrière NBA et ce même s'il y a eu du mieux à Atlanta). Il avait le choix entre l'Europe (ou il pouvait tenter de démontrer qu'il avait le niveau) et donc des destinations plus lucratives. Il a choisi l'argent et peut être un endroit ou il pourra peut être être "dominant". C'est son choix. Pour le côté purement sportif, c'est curieux (à l'image de sa carrière). Après peut être aussi qu'en Europe on se bouscule pas non plus sur lui.