Anciens de l'Elan...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Re: Anciens de l'Elan...

Message par funderbrown »

fan de dragan a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
N'exagère pas non plus : on attendait de Petro soit la NBA (ses derniers mois à Atlanta étaient encourageants) soit l'Euroligue (ou un très gros club d'Eurocoupe). Pas un club de milieu de tableau d'un championnat de niveau moyen.
Quant à la Chine, j'ai déjà dit ce que je pensais du niveau du basket joué là-bas...
Autant au premier abord j'aurais tendance à aller dans ton sens Strasbourgeois! Un joueur NBA qui revient en équipe nationale qui à 27 ans se casse en Chine c'est purement un suicide sportif à première vue, on peut crier au mercenaire car dans mes bons clubs d'europe ou en NBA, on est loin du smic et je reste persuadé qu'on peut assurer son après-carrière sans sacrifier le volet sportif.

Pourtant concernant Pétro tu pars du postulat qu'il aurait trouvé une place dans une franchise ou dans un club Européen dominant (donc qui paye bien) sans aucun problème... Moi j'en suis pas sur du tout... On a un mec de 27 ans qui a connu 6 clubs qui n'a jamais été à 5 points de moyenne sur une saison, notoirement connu pour sa faiblesse défensive et ses lacunes techniques, qui ne s'est jamais imposé nulle part (même a Pau on peut pas dire qu'il ai survolé la pro-A en son temps) Parait qu'il avait une offre de Malaga, soit mais j'ai aussi lu 5 ou 6 noms d'autres pivots en contact avec Malaga ces derniers mois.... Bref je rejoins pas le Fameux sur le fait de dire qu'on a pas à juger (je vois pas pourquoi on pourrait pas s'exprimer en tant que fans sur un choix de carrière) Mais j'ai tendance à penser qu'entre être titulaire à cholet et titulaire en chine pour 15 fois plus d'oseille j'aurais fait le même choix... Je suis vraiment pas persuadé que les GM NBA et les grannd clubs européens se bousculaient tant que ça pour enrôler Pétro à prix fort

Plutôt d'accord, je ne suis pas certain non plus qu'on se bouscule en NBA pour récupérer Petro (au vu de sa "grande" carrière NBA et ce même s'il y a eu du mieux à Atlanta). Il avait le choix entre l'Europe (ou il pouvait tenter de démontrer qu'il avait le niveau) et donc des destinations plus lucratives. Il a choisi l'argent et peut être un endroit ou il pourra peut être être "dominant". C'est son choix. Pour le côté purement sportif, c'est curieux (à l'image de sa carrière). Après peut être aussi qu'en Europe on se bouscule pas non plus sur lui.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

C'est un choix de carrière d'un mec qui n'a aucune ambition. Il y a quand même autre chose que le fric dans la vie. Il faut avoir de quoi vivre mais de là à aller jouer dans un championnat où il ne va pas progresser et où le niveau ne doit pas être homogène.
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Découvrir un pays comme la Chine, c'est une aussi une expérience enrichissante.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Pas pour son niveau de basket.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Je sais pas, franchement.

Si personne ne veut de lui en NBA, je doute que de grands clubs européens veuillent de lui : il a 27 ans, il n'a jamais rien prouvé en NBA ou en europe, et il lui reste quoi.. 7~8 ans de carrière, s'il n'a pas de grosse blessure?

Alors bon, de son point de vue, ça doit être : soit je vais en europe à pas cher, en espérant me montrer et que ma carrière décolle enfin (mais bon, elle a pas décollé depuis 10 ans, pourquoi maintenant?), soit je vais en Chine, prendre des thunes et vivre une expérience que j'aurais probablement plus jamais l'occasion de vivre...

Pour moi, oui, il manque d'ambition basket, mais bon, je trouve qu'on peut moins lui reprocher d'aller en Chine prendre des sous maintenant, que d'être rester à cirer des bancs NBA en prétendant que le coach ne le comprenais pas.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Guitou

Message par Guitou »

Et puis je ne comprends pas pourquoi le niveau du basket compte tant que ça. Il est professionnel, donc ce qui compte, c'est de gagner sa vie, si possible en s'amusant, donc là, ça ira. Seuls les mordus de compétitions veulent jouer au plus haut niveau possible et Petro a démontré depuis des années que ce n'était pas son cas. Tout le monde ne fait pas de sport uniquement pour être le meilleur, il faut l'accepter sans le dénigrer.
Pastis Rosé

Message par Pastis Rosé »

Petro en Chine, c'est d'une logique implacable quand on regarde son parcours.

Comme Kinder64, je trouve ça moche sportivement parlant (surtout à 27 piges) mais comme Guitou le souligne il est là aussi pour se faire de la fraiche donc bon.

A partir de moment où c'est lui, ça ne me surprend pas et ne me déçoit pas car je suis pas un grand fan donc...
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par bilou »

l homme est il prêt à faire n importe quoi pour du pognon??!!
Method
Clutch player de l'Elan

Message par Method »

:oki1: :oki1: :oki1: :oki1:

J'suis assez d'accord avec le fameux perso'.
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
awaremannn

Message par awaremannn »

bilou a écrit :l homme est il prêt à faire n importe quoi pour du pognon??!!
En tous cas moi je serais prêt à aller en Chine pour faire le même boulot qu'en France mais 10 fois mieux payé. Pas toi?
Token se gausse
prof
Prési du forum

Message par prof »

awaremannn a écrit :
En tous cas moi je serais prêt à aller en Chine pour faire le même boulot qu'en France mais 10 fois mieux payé. Pas toi?
qu'en France ou ailleurs en Europe et aux States,
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
awaremannn

Message par awaremannn »

prof a écrit :
awaremannn a écrit : En tous cas moi je serais prêt à aller en Chine pour faire le même boulot qu'en France mais 10 fois mieux payé. Pas toi?
qu'en France ou ailleurs en Europe et aux States,
Aux states plus personne veut de lui, et en Europe il est pas assez reconnu pour gagner autant qu'en Chine
Token se gausse
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :
Moi non.
Je me suis déjà expatrié pour mon boulot (US) mais un tas de pognon ne me convaincrait pas pour n'importe quelle destination
Quand tu vois Sandrine Gruda jouer certes au top du niveau européen mais dans une ville où elle ne fait RIEN à part du basket et des longs déplacements, faut aussi avoir le moral
On devrait jamais quitter Montauban
Ted Lapidus
12ème homme de l'Elan

Message par Ted Lapidus »

awaremannn a écrit :
prof a écrit : qu'en France ou ailleurs en Europe et aux States,
Aux states plus personne veut de lui, et en Europe il est pas assez reconnu pour gagner autant qu'en Chine
après les pétrodollars, les Pétro Yuans !
Que les jeux de balle relient les hommes.
prof
Prési du forum

Message par prof »

awaremannn a écrit :
prof a écrit : qu'en France ou ailleurs en Europe et aux States,
C'est bien ce que je voulais dire, faire le même boulot qu'en France, en Europe ou aux states en touchant 10 fois plus, en Chine, beaucoup accepteraient, au moins pour un temps donné...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre