Préparation Saison 2013/14

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10413
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Joruus »

La reprise sur le site officiel : L'Elan à pied d’œuvre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par prof »

Samedi, 20h à la salle Pierre Seillant, 1er match de l'année 2013-2014 pour l'EBPLO(PNE) face à Boulazac... Tous les joueurs devraient être présents...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Guitou »

Juice arrive finalement samedi, donc le premier match se fera sans lui. Y aura quand même cinq autres nouveaux joueurs à découvrir.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par prof »

Guitou a écrit :Juice arrive finalement samedi, donc le premier match se fera sans lui. Y aura quand même cinq autres nouveaux joueurs à découvrir.
oui, il arrive samedi et sera présent à la salle P. Seillant, nous sommes bien d'accord...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13442
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Jaco11 »

Bon je ne pourrais être la samedi soir........ Car je serais sur la route de bretagne !!! La question s'est posé de savoir si je retardais mon départ mais faut savoir faire des concessions !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1133
Enregistré le : 29 août 2008 14:14
Localisation : Dordogne

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par BAPTISTE24 »

C'est ta femme qui n'en fait pas ? :lol:
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Julien »

gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par gfive »

Vous savez où on peut trouver des places pour le match de ce soir? C'est sur place au dernier moment?
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par prof »

c'est l'USO qui organise, je ne sais pas s'ils prennent des places en réservation à l'avance...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Dunker's delight
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 202
Enregistré le : 01 avr. 2013 14:31

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Dunker's delight »

Quelqu'un pourra faire un petit recap' svp? Je ne pourrais malheureusement pas etre sur place... :?
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par prof »

Dunker's delight a écrit :Quelqu'un pourra faire un petit recap' svp? Je ne pourrais malheureusement pas etre sur place... :?
Vu ma place je suis surement le plus mal placé pour faire un récap... mais il y aura surement du monde dans le public pour nous en faire un résumé, et même peut être que comme au Palais les soirs de match, certains enverront des messages en direct...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
kiki49
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 114
Enregistré le : 10 nov. 2009 23:03
Localisation : Angers (49)

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par kiki49 »

des news de la "Moutète" ?
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par Julien »

Sur twitter, la dernière news du club nous apprend que l'Elan est mené 57-65 a la fin du 3éme QT. La fin du match ne devrait plus tarder.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Et bien victoire 82-81 finalement.

Hâte d'avoir un ou des CR des supporters présents.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1754
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par bearnish »

Difficile de tirer des enseignements définitifs après ce match de reprise, les automatismes ne sont pas encore là et le degré de forme de chacun est variable. L'elan a couru après le score tout le match pour coiffer Boulazac sur le fil par un tir à 3 points de Rémi.
Les nouveaux semblent bien s'impliquer dans le collectif avec une mention spéciale pour Nikolov qui communique beaucoup sur le terrain, semble faire preuve de beaucoup d'application même si parfois il a semblé timoré près du panier. Mais je pense que cela sera un bon élément, il est solide, occupe la raquette par sa présence physique.
Il faudra voir également ce que donneront Nivins et Scott lors des prochaines rencontres. Boulazac a offert une bonne résistance avec de jolies phases de jeu.
Deux déceptions Morrency, pas toujours à son avantage et Driss aux fraises.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Re: Préparation Saison 2013/2014

Message par JC »

De retour d'Orthez, une petite inquiétude sur son rôle en ProA. Il s'agissait certes d'une mise en route, mais je l'ai vu plus souvent à son avantage d'autres années.
Boulazac présentait une défense très agressive qui a étouffé les vélléités paloises, en maintenant un écart moyen de 10 pts durant tout le match.
Difficile de citer les noms des nouveaux. Il faudra un peu de temps pour mettre les noms sur les visages. Est sorti du rang, le N°8, par sa réussite à 3pts et son engagement de tous les instants. D'autres, maladroits aux L.F, dans la lignées de Mendy, font regretter les pts perdus en route. Parmi les anciens, "Petitou" Rémy a encore enfilé les 3 pts comme des perles, malgré une chute qui laissait craindre le pire. Mais non! Rien finalement.
Sans jouer les oiseaux de mauvaises augures, je crains que cet Elan 13/14 soit un peu tendre face aux écuries aux fortes défenses. Et ce n'est pas cette victoire à la Pyrus qui me fait rêver à une qualification lors de la saison qui approche.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
Répondre