Moi je pense le contraire , c'est LE joueur d'equipe par excellence ........ il connait son niveau , sait ce qu'il peut apporter ou pas , et si faut defendre dur , il est la !! il "donne" a SON equipe !ChrisPaul64 a écrit :Je ne sais pas si Driss inspire la sérénité dans un groupe...fan de dragan a écrit :
Ouais enfin rêve pas trop : même si Mike vient ( ce qui perso m'emballe pas mais pas du tout, que vaut-il ne serai-ce que sportivement aujourd'hui ?) que ça nous plaise ou non Driss est LE pilier du vestiaire de Claude Bergeaud, son "homme de confiance", son relais N°1 (et c'est bien gentil de dire, on prend untel on jette tel autre mais bon les ruptures abusives de contrat on a déjà donné...
Effectif 2013/2014 Complet
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Re: Quel effectif en 2013 - 2014
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

- fan de dragan
- Joueur de banc de l'Elan
A mon avis CP64, tu as tort de penser que, sous prétexte qu'il est véhément et déborde un peu avec le corps arbitral, le mec est forcément dingue, instable et ingérable... Au contraire même, un capitaine qui de fait, n'est pas un leader technique doit parfois servir de para-tonnerre, prendre sur ses épaules la responsabilité de la frustration de l'ensemble de ses coéquipiers, pour les "protéger" comme peut aussi parfois le faire un coach .Jaco11 a écrit :Moi je pense le contraire , c'est LE joueur d'equipe par excellence ........ il connait son niveau , sait ce qu'il peut apporter ou pas , et si faut defendre dur , il est la !! il "donne" a SON equipe !ChrisPaul64 a écrit :
Je ne sais pas si Driss inspire la sérénité dans un groupe...
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
- didier labrit-badie
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Tout à fait d'accord. Sami c'est le mec capable de prendre toutes les foudres de Beaublanc, de Nancy, du Sportica et de soulager tous ses partenaires de la pression du match. Et il attend ça avec impatience j'en suis sûr. Alors faut accepter les excès mais, de vous à moi, depuis la frustration de ces 6-7 années, je préfère la révolte à l'indiférencefan de dragan a écrit :A mon avis CP64, tu as tort de penser que, sous prétexte qu'il est véhément et déborde un peu avec le corps arbitral, le mec est forcément dingue, instable et ingérable... Au contraire même, un capitaine qui de fait, n'est pas un leader technique doit parfois servir de para-tonnerre, prendre sur ses épaules la responsabilité de la frustration de l'ensemble de ses coéquipiers, pour les "protéger" comme peut aussi parfois le faire un coach .Jaco11 a écrit : Moi je pense le contraire , c'est LE joueur d'equipe par excellence ........ il connait son niveau , sait ce qu'il peut apporter ou pas , et si faut defendre dur , il est la !! il "donne" a SON equipe !
didier labrit-badie a écrit :Tout à fait d'accord. Sami c'est le mec capable de prendre toutes les foudres de Beaublanc, de Nancy, du Sportica et de soulager tous ses partenaires de la pression du match. Et il attend ça avec impatience j'en suis sûr. Alors faut accepter les excès mais, de vous à moi, depuis la frustration de ces 6-7 années, je préfère la révolte à l'indiférencefan de dragan a écrit :
A mon avis CP64, tu as tort de penser que, sous prétexte qu'il est véhément et déborde un peu avec le corps arbitral, le mec est forcément dingue, instable et ingérable... Au contraire même, un capitaine qui de fait, n'est pas un leader technique doit parfois servir de para-tonnerre, prendre sur ses épaules la responsabilité de la frustration de l'ensemble de ses coéquipiers, pour les "protéger" comme peut aussi parfois le faire un coach .
c'est qu'au point ou on en est....
- Pastis Rosé
Mise à part son comportement un peu limite sur le terrain cette année, Driss reste un élément important au sein du groupe.
C'est un peu notre talisman, tel Karembeu pour France 98.
---- Le message ci-dessous est un double post ----
En effet, aucune raison d'attendre d'annoncer une signature si c'est déjà fait non?
Et je ne vois pas le rapport direct avec BB puisque ils ont bien annoncé Nikolov, Nivins, etc...
C'est un peu notre talisman, tel Karembeu pour France 98.
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Je penche plus pour cette vision.prof a écrit :ou tout simplement parce que ce n'est pas encore signé...
En effet, aucune raison d'attendre d'annoncer une signature si c'est déjà fait non?
Et je ne vois pas le rapport direct avec BB puisque ils ont bien annoncé Nikolov, Nivins, etc...
-
Je vois au moins trois raisons, si on ne veut annoncer une signature que quand on est sur de voir le joueur jouer effectivement dans l'equipe :Pastis Rosé a écrit :En effet, aucune raison d'attendre d'annoncer une signature si c'est déjà fait non?
- on a signé un mec qui espere la nba, qui a une clause pour ça, et non seulement on a attendu la fin des summer leagues mais en plus il vient d'etre invité dans un camp nba a l'issu des summer leagues, et donc on va attendre de voir comment ca se passe dans le camp.
- on a signé un mec encore sous contrat et on n'a pas encore la lettre de sortie de son ancien club
- on a signé un mec qui revient d'une longue blessure et on attend un avis medical approfondi avant de valider le contrat
Token se gausse
-
- Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
- on a signé un joueur qui n'a pas encore dit à sa femme qu'il fallait encore déménagé
- Pastis Rosé
awaremannn a écrit :Je vois au moins trois raisons, si on ne veut annoncer une signature que quand on est sur de voir le joueur jouer effectivement dans l'equipe :Pastis Rosé a écrit :En effet, aucune raison d'attendre d'annoncer une signature si c'est déjà fait non?
- on a signé un mec qui espere la nba, qui a une clause pour ça, et non seulement on a attendu la fin des summer leagues mais en plus il vient d'etre invité dans un camp nba a l'issu des summer leagues, et donc on va attendre de voir comment ca se passe dans le camp.
- on a signé un mec encore sous contrat et on n'a pas encore la lettre de sortie de son ancien club
- on a signé un mec qui revient d'une longue blessure et on attend un avis medical approfondi avant de valider le contrat
Mumm...ok

Ah là d'accord, c'est une vraie bonne raisonGuiTheGuy a écrit :big6 a écrit :- on a signé un joueur qui n'a pas encore dit à sa femme qu'il fallait encore déménagé![]()

-
Ouais j'pense que c'est çabig6 a écrit :- on a signé un joueur qui n'a pas encore dit à sa femme qu'il fallait encore déménagé

Token se gausse
- Pastis Rosé
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... cais/2013/
Article intéressant en cette période de transfert.
Article intéressant en cette période de transfert.
-
- Prési du forum
Oui, article vraiment très intéressant.
Si je résume bien, un club Français doit pratiquement débourser 2 fois le salaire brut d'un joueur pour l'enrôler.
Si je résume bien, un club Français doit pratiquement débourser 2 fois le salaire brut d'un joueur pour l'enrôler.
Plutôt deux fois le net que le brut... ce qui est aussi le cas pour n'importe quel autre salarié en France, ce n'est pas propre aux sportifs professionnels, ils dépendent du régime général...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
-
- Prési du forum
Oui, merci de m'avoir corrigé.
- Pastis Rosé
Donc au final, avec notre régime fiscal et notre Pro A qui n'est pas la plus sexy sportivement, on comprends aisément les difficultés de nos clubs pour recruter et être compétitifs.
Cependant, comme disait l'autre : "En France, on a pas de pétrole mais on a des idées".
Donc en Pro A (surtout à Pau), on a pas de fraiche mais on a le reste (la gastronomie française, l'Histoire, les paysages, etc.)

Cependant, comme disait l'autre : "En France, on a pas de pétrole mais on a des idées".
Donc en Pro A (surtout à Pau), on a pas de fraiche mais on a le reste (la gastronomie française, l'Histoire, les paysages, etc.)

-
Et puis en France, quand un joueur signe un contrat, avec les controles sur les budgets qu'il y a, il est sur d'etre payé jusqu'a la fin de son contrat (ou jusqu'a la rupture du contrat) alors que dans certains pays les etrangers sont pas forcement payé après les premiers mois (Grece, de plus en plus Espagne...) Ca nous aide aussi a attirer des joueurs
Token se gausse