Bonne question brons ! (bon je vais essayer de faire court)
A mon avis, une équipe de haut niveau à Toulouse, ce n'est pas pour les 5 prochaines années...
Mais le basket toulousain avance et évolue.
Pour preuve, une convention cadre a été signée par les 10 présidents de club toulousains il y a quelques semaines.
[testlink]
http://toac-basket.fr/images/Docs/Conve ... ignees.pdf[/testlink]
Elle fut présentée à Jean-Pierre Siutat (Président de la FFBB) le mois dernier lors de sa venu à Toulouse.
http://toac-basket.fr/index.php/news-2/ ... rre-suitat
Les clubs toulousains ont pris conscience de la nécessité de travailler ensemble en créant, par exemple, des coopérations de territoire pour faire évoluer le basket toulousains. Car on a du potentiel à Toulouse : pour info, il y a actuellement 12 joueurs (ou plus, me souviens plus du nombre exact) évoluant en haut niveau (NM1, Pro B, Pro A), dans des centres de formations ou à l'INSEP.
Pour revenir à la question de brons, comme clubs de nationale, nous avons le Toulouse Basket Club (NM3) et le Toulouse Métrople Basket (en LFB). Derrière, il y a le TOAC et l'AS Toulouse Lardenne (Pré-nationale M). On peut nommer aussi Colomiers (banlieu toulousaine) en NM3.
Malheureusement, je ne connais pas les ambitions personelles des autres clubs. Celui du TOAC est, depuis plusieurs années, de faire de la formation de nos jeunes une priorité (Champion Pyrénées U20M en 2012, plus de 50% de nos U20M jouent en équipe 1 en pré-nationale, école de basket labellisée, etc..).
C'est pourquoi ce match de Gala entre EBPLO et Paris-Levallois est un gros challenge pour nous (clubs "amateurs") et on compte sur vous
