Le raisonnement parait cohérent en effet, et quand on voit que Le Mans a déja bouclé son recrutement, Antibes ramene Saer Sene dans ses rangs, et que Pau prefere rester patient en attendant qu'une bonne opportunité se présente, c'est clair que l'on peut se permettre d’émettre quelques doutes. Surtout que parmi nos recrues, comme tu le dis, Sylla est un joueur en devenir,qui n'aura peut etre pas l'impact que l'on attend de lui pour combler les 10-15 minutes de rotation qu'il lui semblent promises (cf. ITW Gadou), et Nikolov est pour le moment une grande inconnue, autant au niveau du niveau de jeu qu'au role qu'il va tenir et de son temps de jeu. Ca nous fait donc 2 inconnues, dont il ne faut a priori pas s'attendre a voir des miracles.GuiTheGuy a écrit :Ya quand même un truc qui me laisse très circonspect.
OK, Syla est un beau prospect qui a montré de belles choses blabla. M'enfin ça reste un prospect. Correa, c'était le haut du panier JFL de pro B. Syla est-il plus cher que Correa? Oui. Beaucoup plus cher? J'en doute.
Thompson était payé une misère à l'Asvel. Il a sûrement du bien faire monter son salaire en venant, mais pas l'exploser, et ne doit pas être infiniment plus cher que Ordin.
Notre bulgare a beau être international, j'ai du mal à croire qu'il coûte plus cher que Brian. (si on part du principe que ce dernier s'en va)
Donc on a pour l'instant :
- des restants dont le contrat n'a pas bougé : Sami, DD, JF
- 3 recrues qui remplacent pour poste des partants et qui doivent coûter en gros le même prix
- un contrat pro de Flo Lesca dumpé
- un contrat de Rémi Lesca revu à la hausse, qui compense probablement les sous gagnés sur la fin du contrat de son cousin
- un CJ qui part
- un Mendy qui part et qui avait un contrat énorme non seulement pour la pro B mais aussi pour la pro A
La question est donc : si on en bave autant pour recruter, où sont da ficking thunes? On est clairement loin d'être le budget le plus ridicule de pro A, même si on a toujours ce déséquilibre flagrant budget / MS (centre de formation plus tout un tas de joyeusetés auxquelles à mon avis faut pas trop réflechir)
J'espere que les 3 et 5 ne seront pas, comme j'ai pu le lire, des inconnus, car on ne peut plus vraiment se permettre de tenter des coups de poker pour assurer une saison honorable en Pro A. On a beau être promus, on n'est pas des clochards non plus. Ou sinon c'est que des choses ont été cachées... (LES ILLUMINATIS!!!!

L'enveloppe ne doit pas etre trop touchée, on se doit d'attendre des renforts de calibre.