Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par moquettpassion »

on a approché plusieurs postes 3 et 5, trop chers pour nous à ce moment là. On attend que le marché se fasse...en espérant qu'à la fin il reste un joueur par poste, ciblés par nous initialement, mais donc forcément devenu moins cher...je vois les choses comme ça. Alors c'est quand la "fin" du marché...?
Pastis Rosé
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Pastis Rosé »

Johni John

Message par Johni John »

Shuler est un poste 2 dans un corps de poste 1, et franchement il casse pas des briques le joueur, il viendra pas et c'est tant mieux.
Demetris Nichols sinon au poste 3 ?
Pastis Rosé

Il est quand même pas mal mais c'est un poste 2 ouais.
Pour Nichols là c'est clair que je suis preneur mais il est pas engagé déjà en Rep' Domi ou chez pas où ?
Il me semblait avoir vu une info de ce genre mais je suis pas certain.
Johni John

Message par Johni John »

Les ligues d'Amérique Centrale ou celle du Venezuela par ex sont des ligues d'été, pas de problème pour enchainer, en théorie.
Pastis Rosé

Ok donc vu son profil et celui apparemment recherché par l’Élan, ça collerai bien effectivement.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Brun ne goûtera pas à l' Euroligue avec Nanterre. Et la Pro A avec l' Elan ça lui dirait? :sante:
Pastis Rosé

bearnish a écrit :Brun ne goûtera pas à l' Euroligue avec Nanterre. Et la Pro A avec l' Elan ça lui dirait? :sante:
Alors oui mais...non. Je vais être honnête, J'aime pas Brun. Je l'ai toujours trouvé faible avec un jeu pour le coup hyper restreint. Alors je doit dire que cette saison, il a donné le meilleur de lui même avec une belle réussite mais depuis le début de carrière c'est vraiment pas ça quand même.
Et puis bon, c'est con à dire mais j'aime pas sa tête, il m’énerve lol :oops:
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Pareil, merci mais non merci. On a eu Thompson, Sylla, un bulgare à peu près inconnu, on va pas maintenant se taper Brun (ou Kouguere comme quelqu'un le suggérait il y a quelques pages). J'ose espérer que les prochaines recrues seront un cran au dessus de tous ces noms là quand même.
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

On a eu un bulgare inconnu et, si vous voulez mon avis, se sera aussi le cas pour les postes 3 et 5. Des mecs inconnus. Si le club attend la fin du marché c'est bien parce que tous les joueurs a peu près "valable" sont trop cher et parte ailleurs pour plus de pepette. C'est comme quand vous faites les soldes. Au début vous trouvez plus de chose qu'à la fin des soldes. Puis après les prix baissent encore mais il reste plus rien...
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

boof, ça y a rien qui le prouve. Des gros CV attendent souvent le mois d'août pour trouver des clubs tous les ans. D'ailleurs c'est le cas de la plupart des gros joueurs, ils attendent d'avoir de nombreuses offres avant de se décider. Tu vois rarement des grands noms qui signent en juin.

Il n'y a pas de véritables raisons de ne pas signer de bons joueurs avec une petite réputation. On a le même budget que les autres. A la limite il y aurait bien le fait qu'on ne soit qu'un promu, mais Antibes y parvient, donc l'excuse ne fonctionnera pas.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Thompson a dû comprendre qu'il était "exploité", plus qu'une augmentation relative, on peut penser qu'il est monté en absolu au niveau du marché Pro A
On garde sans doute une cagnotte pour le poste 5 dont on sait qu'ils ne sont pas donnés
on ne pourra compter les bouses qu'à la fin du recrutement
On devrait jamais quitter Montauban
Pastis Rosé

GuiTheGuy a écrit :Ya quand même un truc qui me laisse très circonspect.

OK, Syla est un beau prospect qui a montré de belles choses blabla. M'enfin ça reste un prospect. Correa, c'était le haut du panier JFL de pro B. Syla est-il plus cher que Correa? Oui. Beaucoup plus cher? J'en doute.

Thompson était payé une misère à l'Asvel. Il a sûrement du bien faire monter son salaire en venant, mais pas l'exploser, et ne doit pas être infiniment plus cher que Ordin.

Notre bulgare a beau être international, j'ai du mal à croire qu'il coûte plus cher que Brian. (si on part du principe que ce dernier s'en va)

Donc on a pour l'instant :
- des restants dont le contrat n'a pas bougé : Sami, DD, JF
- 3 recrues qui remplacent pour poste des partants et qui doivent coûter en gros le même prix
- un contrat pro de Flo Lesca dumpé
- un contrat de Rémi Lesca revu à la hausse, qui compense probablement les sous gagnés sur la fin du contrat de son cousin
- un CJ qui part
- un Mendy qui part et qui avait un contrat énorme non seulement pour la pro B mais aussi pour la pro A

La question est donc : si on en bave autant pour recruter, où sont da ficking thunes? On est clairement loin d'être le budget le plus ridicule de pro A, même si on a toujours ce déséquilibre flagrant budget / MS (centre de formation plus tout un tas de joyeusetés auxquelles à mon avis faut pas trop réflechir)
Ben c'est simple :

Tant qu'on ne connait pas les 2 nouvelles recrues, on ne sait pas si on a de la fraiche ou pas.
On pourra faire un constat dés qu'on connaitra les 2 nouveaux.

Et puis, n'oublions pas que, comme chaque année, chez chaque club, il y a toujours une petite enveloppe de secours si des ajustements en cours de saison devaient être effectués...
Exemple : si fin décembre, on se retrouve dernier avec un voire deux gars à coté de leurs pompes, il faudrait pouvoir sortir un peu de caillasse, faute de quoi ce sera à nouveau la ProB, et ça c'est inimaginable (car ce serait la mort définitive du club je pense, en tout cas à ce niveau).

Donc attendons de connaitre les 2 recrues, en considérant aussi que le club en garde au moins un petit peu en cas de gros pépin en cours de saison.
Tigre de Sants
Clutch player de l'Elan

Message par Tigre de Sants »

Ouf, tu m'as fait peur Legendaire!
J'avais d'abord cru lire: " on ne pourra compter les BUSES qu'à la fin du recrutement"...
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

:lol: remarque ça peut marcher aussi ... :cry:
On devrait jamais quitter Montauban
Verrouillé