Effectif 2013/2014 Complet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Joruus »

S'il divise son salaire par deux, ce serait une bonne recrue ! :o
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Oh les mecs vous voulez me faire perdre ma bonne humeur du moment? :o
Juste la diviser par deux :o :o :o
On devrait jamais quitter Montauban
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Montagnard »

Comment interpréter le fait que CJ ne joue pas du tout à Nanterre ??
pas le niveau ? alors faut'il le garder ? peu'ton se baser sur ce test gratuit ???
ou ils l'ont pris pour faire le nombre sachant par avance qu'il reviendrait chez nous ?
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par didier labrit-badie »

Montagnard a écrit :Comment interpréter le fait que CJ ne joue pas du tout à Nanterre ??
pas le niveau ? alors faut'il le garder ? peu'ton se baser sur ce test gratuit ???
ou ils l'ont pris pour faire le nombre sachant par avance qu'il reviendrait chez nous ?
D'après moi CJ est là pour tenir Ajinça sur un match si besoin, le tenir loin du panier et donner des fautes. Car sur le jeu offensif Johan Passve-Ducteil et Palacios sont dans le ryhtme et connaissent bien les systèmes.

Par contre j'ai l'impression que des connexions s'établissent entre l'Elan et la JSF
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par bearnish »

Pour Mendy c'est une blague... :boing:
Oui des connexions entre Nanterre et l'Elan...les jeunes pousses de Nanterre viendraient à Pau!!! :boing:
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par sarunas13 »

Montagnard a écrit :Comment interpréter le fait que CJ ne joue pas du tout à Nanterre ??
pas le niveau ? alors faut'il le garder ? peu'ton se baser sur ce test gratuit ???
ou ils l'ont pris pour faire le nombre sachant par avance qu'il reviendrait chez nous ?
C'est normal. Entre Passave et Palacios qui sont là depuis le début de saison, il faudrait que CJ soit un super joueur pour leur passer devant dans la rotation. Il est juste là pour apporter une rotation supplémentaire, qquqes minutes et qques fautes.
Difficile de le juger sur ce petit temps de jeu (même s'il a paru assez déboussolé et très limité sur les courtes séquences ou on l'a vu...)

D’où vous sortez que des connexions s'établissent entre les deux clubs ?? Je vois pas très bien ce que l'un et l'autre y gagneraient...
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Montagnard »

brons a écrit :autant pour Inglis, le salaire et le haut du tableau n'est pas forcément l'argument principal(par rapport à un coach formateur, un prjoet " jeune"...) autant Moerman trouvera sa place chez un gros avec un gros salaire
Il faut se faire une raison, l'elan béarnais, c'est du passé et a tout à prouver de nouveau !!
voir dans la tête des jeunes joueurs : Inglis voulait choisir entre Antibes et Roanne, pas l'élan !!!

La notoriété du club n'existe plus que grâce à sa salle et peut être sa formation !!
Que la montagne est belle....
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1505
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par brons »

Je pense que le coach serbe pour un joueur physique mais avec quelques lacunes techniques comme il semble que ce soit(un peu) le cas avec Inglis ça peut jouer. Si en plus tu lances un "projet jeunes" comme Roanne l'a annoncé...
Après c'est sur que l'élan n'aura une vrai aura grâce à son passé qu'en retrouvant le haut du panier. Sinon il aurait pu tout aussi bien choisir Antibes
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Johni John »

brons a écrit :Je pense que le coach serbe pour un joueur physique mais avec quelques lacunes techniques comme il semble que ce soit(un peu) le cas avec Inglis
aparté : Luka Pavićević est monténegrin, et au niveau de la réputation c'est complètement différent car pour bien des raisons un coach (et/ou joueur) serbe sera toujours considéré comme plus dur que ses acolytes issus des autres nations de l'ex Yougoslavie.

C'est chiant, on a même pas de rumeurs autres que celles sortie de l'imagination de chacun...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par El Famoso »

Johni John a écrit :C'est chiant, on a même pas de rumeurs autres que celles sortie de l'imagination de chacun...
Et le plus étonnant (inquiétant ?), c'est qu'on ne sait pas non plus qui reste et qui part. Pas qu'il y ait urgence, ça doit négocier encore, mais j'aimerais bien voir confirmer que R. Lesca reste au moins.
Montagnard
Clutch player de l'Elan
Messages : 3792
Enregistré le : 14 mars 2013 18:52
Localisation : nord de Pau

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Montagnard »

Le plus chiant, c'est de se demander si tous leurs contacts s'échappent et mettent à mal leur stratégie,
ou si il vont nous étonner !!

Mais je ne suis pas super optimiste !
Que la montagne est belle....
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par Légendaire8 »

Savoir qui reste devrait normalement aller vite
Pour le reste, sauf si on chasse du joueur de ProB, il est probable à cette époque que nous ne soyons pas le premier choix des joueurs et qu'il faut donc être patients
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par fan de dragan »

On dirait que ça se précise pour Clevin Hannah , Evreux vient de signer son remplaçant et concernant celui-là j'ai pas entendu ou lu d'autres rumeurs que celle qui l'envoyait à L'élan

http://www.catch-and-shoot.com/basket-f ... reux/2013/

Je sais pas quoi en penser, autant bizarrement j'ai presque aucun doute sur sa capacité à se haussser au nieau de la Pro-A, autant c'est pas du tout le profil de meneur que j'aime, mais bon, les meneurs/croqueurs/scoreurs, parait que c'est c'qui marche dans le "basket moderne"
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par didier labrit-badie »

sarunas13 a écrit : D’où vous sortez que des connexions s'établissent entre les deux clubs ?? Je vois pas très bien ce que l'un et l'autre y gagneraient...
J'ai bien dit "j'ai l'impression"!

Donc ces impressions commencent avec l'histoire de la JSF qui ressemble à celle d'Orthez. Bon, ça n'apporte rien mais ça créé une ambiance!

Ensuite CJ. Nanterre aurait pu puiser d'autres pivots éliminés en ProB. Bon, ok, ils le paient. Ensuite Jérémy Nzeulie passé par Bordeaux sous les ordres de Bergeaud et reparti à Nanterre. Je pense donc qu'il y a une proximité de philosophie côté entraîneurs. Et cette semaine Pierre Seillant qui donne un entretien au journal le Parisien sur le parcours de Nanterre et la ressemblance entre les 2 clubs. Fred Fauthoux aux finales à Paris.

Et puis Jaco11 qui soutient aussi Nanterre et ça, ça, c'est déterminant! Et BOZO qui traîne dans les parages aussi!!

Voilà, donc il n'y a peut-être pas de connexion mais ce qui est sûr c'est qu'il n'y a pas de déconnexion!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Quel effectif en 2013 - 2014

Message par KINDER64 »

Pour Jackson, Nanterre a dû vouloir prendre un joueur qui était encore dans le rythme puisque l'on venait de se faire éliminer. Et puis Jackson a quand même quelques qualités.
Verrouillé