ProA & ProB 2012-2013
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: ProA & ProB 2012-2013
Le Partizan a un gros budget comparé à la moyenne française.
Sinon, je ne comprends pas pourquoi Ajinça ne touche plus le ballon sur les deux derniers matchs. Car derrière, la SIG ne met plus un panier. Bien sûr, Nanterre a adapté sa défense avec le duo Meacham/Nzeulie qui met une grosse pression sur les arrières, mais on dirait que Strasbourg et Collet y compris, panique sous l'euphorie de Nanterre. Moi qui pensais que Collet avait mûri, on va voir s'il réagit demain.
Sinon, je me répète, mais David Lighty, il vient quand il vaut à l'Elan !
Sinon, je ne comprends pas pourquoi Ajinça ne touche plus le ballon sur les deux derniers matchs. Car derrière, la SIG ne met plus un panier. Bien sûr, Nanterre a adapté sa défense avec le duo Meacham/Nzeulie qui met une grosse pression sur les arrières, mais on dirait que Strasbourg et Collet y compris, panique sous l'euphorie de Nanterre. Moi qui pensais que Collet avait mûri, on va voir s'il réagit demain.
Sinon, je me répète, mais David Lighty, il vient quand il vaut à l'Elan !
Quand on jouera l'Euroligue....
J'espère au moins que Nanterre sera capable de garder ses leaders et de se renforcer s'ils gagnent la prochaine manche. Depuis mon message de tout à l'heure, j'ai vu sur l'équipe 21 les interviews d'après match. Ce qui m'inquiète c'est que Collet avouait une certaine impuissance défensive: même quand ils défendaient fort et bien, Nanterre trouvait le moyen de marquer.
D'un autre côté l'euphorie peut s'éteindre à tout moment mais c'est plus de l'euphorie semble-t-il mais de la baraka! Par contre si Strasbourg gagne la 4ème manche, je les vois pas du tout perdre la 5ème chez eux. Chat échaudé...
En tout cas c'est un belle pub pour l'arrêt de la finale sur match unique à Bercy! ça fait 10 jours que nous(et sur les autres forums, je suis sur que c'est la même chose) supputons, commentons, projetons sur le déroulement de la finale...
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Guitou: Collet met un peu la pression sur Ajinca(catch and shoot) en espérant voir un Ajinca plus conquérant.il a pas tout à fait la même analyse que toi. Pour toi, on sert pas asssez Alexis, pour lui on n'y arrive pas ou il arrive pas à s'imposer assez
J'espère au moins que Nanterre sera capable de garder ses leaders et de se renforcer s'ils gagnent la prochaine manche. Depuis mon message de tout à l'heure, j'ai vu sur l'équipe 21 les interviews d'après match. Ce qui m'inquiète c'est que Collet avouait une certaine impuissance défensive: même quand ils défendaient fort et bien, Nanterre trouvait le moyen de marquer.
D'un autre côté l'euphorie peut s'éteindre à tout moment mais c'est plus de l'euphorie semble-t-il mais de la baraka! Par contre si Strasbourg gagne la 4ème manche, je les vois pas du tout perdre la 5ème chez eux. Chat échaudé...
En tout cas c'est un belle pub pour l'arrêt de la finale sur match unique à Bercy! ça fait 10 jours que nous(et sur les autres forums, je suis sur que c'est la même chose) supputons, commentons, projetons sur le déroulement de la finale...
---- Le message ci-dessous est un double post ----
Guitou: Collet met un peu la pression sur Ajinca(catch and shoot) en espérant voir un Ajinca plus conquérant.il a pas tout à fait la même analyse que toi. Pour toi, on sert pas asssez Alexis, pour lui on n'y arrive pas ou il arrive pas à s'imposer assez
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
On va attendre encore longtemps le successeur de l’Élan au Top 16 de l'Euroligue ! Même si ce n'est pas pour me déplaire ! 

D'ici 2-3 ans si QSI investit dans le PL. En fait à court terme, Nanterre en Euroligue super, à long terme j'ai peur que ce brave Jordi fronce les sourcils...
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Je suis bien davantage d'accord avec ceci. Contrairement à ce que dit Guitou, Alexis a reçu beaucoup de ballons, que ce soit en 1ère ou en 2e mi-temps, mais n'a pas su les concrétiser (d'accord, souvent prise à deux, mais quand même). Il était complètement à la peine hier soir, la tête manifestement à l'envers - son dunk raté était révélateur. Duport a été plus efficace sur le terrain.brons a écrit :
Mais il est indéniable que Nanterre a réussi à neutraliser notre principale arme offensive, et que c'est un problème pour lequel Collet n'a pas encore trouvé la solution.
Quant au Partizan, il n'a jamais dépassé 4,5 M $. Même au niveau ProA, ce n'est pas glorieux : ça le placerait en milieu de tableau...
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Toujours délicat ces comparaisons entre pays, les charges et taux d'imposition peuvent rendre deux budgets similaires très différents et inversement (sans que j'en sache plus dans ce cas précis);Strasbourgeois ! a écrit :Quant au Partizan, il n'a jamais dépassé 4,5 M $. Même au niveau ProA, ce n'est pas glorieux : ça le placerait en milieu de tableau...
On devrait jamais quitter Montauban
- Guitou
C'est ça, en masse salariale nette, ils sont au-dessus.
- didier labrit-badie
Hier soir c'était la Moutète Porte de Saint-Cloud avec poulailler à tous les étages! Un public qui soutient même à -8 et pas de solutions, un public qui y croit au 3ème 1/4 puis un public euphorique comme son équipe dans le 4ème. Des gens debout, des klaxons dans les voitures en rentrant sur Nanterre....Orthez je vous dis, Orthez y'a 30 ans.
Sur Paris j'ai jamais vu ça, cet enthousiasme, cette communion. On ne peut qu'aimer ça et même si c'est une suite logique c'est quand même pas rien El Famoso que de battre le 1er, le champion en titre et le favori...
Samedi soir ce sera la folie à Coubertin.
Et j'ai pas peur pour l'Euroligue vu ce qui a été proposé jusque là par les français. Au niveau physique la SIG semble faible et moralement ils ne semblent plus y être. Le match 2 leur a fait très mal. Pour la JSF c'est inexplicable si ce n'est des types qui en veulent et un coach qui y croit. Et c'est beau...
Sur Paris j'ai jamais vu ça, cet enthousiasme, cette communion. On ne peut qu'aimer ça et même si c'est une suite logique c'est quand même pas rien El Famoso que de battre le 1er, le champion en titre et le favori...
Samedi soir ce sera la folie à Coubertin.
Et j'ai pas peur pour l'Euroligue vu ce qui a été proposé jusque là par les français. Au niveau physique la SIG semble faible et moralement ils ne semblent plus y être. Le match 2 leur a fait très mal. Pour la JSF c'est inexplicable si ce n'est des types qui en veulent et un coach qui y croit. Et c'est beau...
Bon faut que je revoie le match .... car je voudrais bien voir ce que ca a donné "niveau ambiance" a la TV ????
Comme beaucoup j'ai trouvé la SIG , un brun desabusé et sans moyens de retourner la situation ! Voila rien n'est fait pour la JSF mais psychologiquement la ils ont NETTEMENT pris le dessus !!
Pour l'Euroligue ca ne me pose aucuns problemes (comme ca j'irais voir des matchs) que se soit Nanterre qui l'a joue !! si ils sont champions , c'est JUSTE NORMAL leur participation !! et que les autres clubs ne viennent pas trouver a redire sur leur niveau ou leur budget ........ ils n'avaient qu'a les battre EPICETOU !!!!!! La logique sportive simplement .... et que Jordi Bertolemeu ne vienne pas mettre des batons dans les roues car sinon ..... a quoi ca sert de jouer un championnat si a la fin , c'est le plsu gros budget qui obtient le billet euroligue parce que le Jordi veut des clubs qui ont une salle de 6500 places mini , un developpement economique enorme etc etc ......
Sinon ca va !
Comme beaucoup j'ai trouvé la SIG , un brun desabusé et sans moyens de retourner la situation ! Voila rien n'est fait pour la JSF mais psychologiquement la ils ont NETTEMENT pris le dessus !!
Pour l'Euroligue ca ne me pose aucuns problemes (comme ca j'irais voir des matchs) que se soit Nanterre qui l'a joue !! si ils sont champions , c'est JUSTE NORMAL leur participation !! et que les autres clubs ne viennent pas trouver a redire sur leur niveau ou leur budget ........ ils n'avaient qu'a les battre EPICETOU !!!!!! La logique sportive simplement .... et que Jordi Bertolemeu ne vienne pas mettre des batons dans les roues car sinon ..... a quoi ca sert de jouer un championnat si a la fin , c'est le plsu gros budget qui obtient le billet euroligue parce que le Jordi veut des clubs qui ont une salle de 6500 places mini , un developpement economique enorme etc etc ......
Sinon ca va !

Go Elan GOOOOOOOO !!! 

-
- 12ème homme de l'Elan
Brun? Il est de Nanterre, non?Jaco11 a écrit :Bon faut que je revoie le match .... car je voudrais bien voir ce que ca a donné "niveau ambiance" a la TV ????
Sinon ca va !
- Légendaire8
Je me demande si finalement le match 1 ne leur a pas fait de mal aussi, en leur laissant croire à une victoire facile. Collet a parlé d'un peu de suffisance au match 2. Et maintenant, le doutedidier labrit-badie a écrit : Au niveau physique la SIG semble faible et moralement ils ne semblent plus y être. Le match 2 leur a fait très mal. Pour la JSF c'est inexplicable si ce n'est des types qui en veulent et un coach qui y croit. Et c'est beau...
- Légendaire8
Samedi, je conclusGuiTheGuy a écrit :La suffisance, le doute, et paf! Jean-Claude Dusse avait raison, sur un malentendu, ça peut marcher!legendaire8 a écrit :
Je me demande si finalement le match 1 ne leur a pas fait de mal aussi, en leur laissant croire à une victoire facile. Collet a parlé d'un peu de suffisance au match 2. Et maintenant, le doute

- Elan Forever
Tellement +1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000.legendaire8 a écrit :Certes, mais dans ce cas, la faute n'est pas sur Nanterre mais sur les prétendues "grosses cylindrées" incapables de les battre
- Légendaire8
D'après l'Equipe, l'arrivée des qataris à Paris n'est pas pour cette année. Timing trop serré, réorganisation du club à faire avant (et déficit des comptes ... là, l'argent du Golfe était sûrement très attendu ...)
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Nanterre champion de France !