ProA & ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par pascal64lons »

Il ne reste plus qu'à trouver un milliardaire russe qui voudrait investir dans le sud-ouest pour espérer les concurrencer.....
Ou un chinois.....
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Il ne reste plus qu'à trouver un milliardaire russe qui voudrait investir dans le sud-ouest pour espérer les concurrencer.....
Ou un chinois.....
Sauf si ces nouveaux Rockfellers sans limite se désintéressent du sport à un moment mais je pense que tout le monde va y passer et dans tous les sports.

Quand même le Qatar qui ferait venir Beugnot à Paris ? je me dis que pour un investisseur sans limite, il pourrait trouver mieux.

Avec leurs sous ils peuvent se payer Lebron James, Kobe Bryant et Kevin Durant à 30 000 000 par match et ils cherchent recruter Beugnot. Y'a comme un truc que je ne pige pas.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :
Quand même le Qatar qui ferait venir Beugnot à Paris ? je me dis que pour un investisseur sans limite, il pourrait trouver mieux.

Avec leurs sous ils peuvent se payer Lebron James, Kobe Bryant et Kevin Durant à 30 000 000 par match et ils cherchent recruter Beugnot. Y'a comme un truc que je ne pige pas.

Je pense que c'est là que ton raisonnement est bancal. Le Qatar ne veut absolument pas investir sans limite : QSI investira dans un projet qu'il croit à peu près rentable à moyen terme, et n'entend pas gaspiller son argent. Et il fera donc des dépenses proportionnées à ce qu'il en attend.
Pour faire venir James et Bryant, faudrait les payer le double de leur valeur, sans avoir pour autant le marché de la NBA. Pour faire venir Jakovic, Lavrinovic ou Mickeal, suffit de les payer à leur valeur, et le marché de l'EL sera là.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

KINDER64 a écrit :
pascal64lons a écrit :Il ne reste plus qu'à trouver un milliardaire russe qui voudrait investir dans le sud-ouest pour espérer les concurrencer.....
Ou un chinois.....
Sauf si ces nouveaux Rockfellers sans limite se désintéressent du sport à un moment mais je pense que tout le monde va y passer et dans tous les sports.

Et puis ils ne commenceront pas à bloc dès le début; monter dans un club, c'est commencer moyen, observer puis mettre la puissance comme ils l'ont fait au PSG foot
On devrait jamais quitter Montauban
Guitou

Message par Guitou »

Le PSG Handball, ils ont commencé à bloc d'entrée. Bertomeu a déjà assuré à QSI que le club serait invité en EL dès qu'ils arrivent. Comme Kinder, je m'interroge sur le choix de Beugnot, alors que les plus grands entraineurs européens seraient ravis d'entrainer cette équipe.
Mais c'est vrai que la salle posera des problèmes car il est quand même difficile de faire du VIP à Coubertin...
pascal64lons

Message par pascal64lons »

C'est parce que Beugnot est un pote à Monclar et qu'il faut un minimum de français dans le club.
Déjà que le 5 majeur sera étranger.....
Et puis, Beugnot, ça reste quand même un des meilleurs coachs français à ce jour.....
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

par contre la règle des JFL en basket change bien des choses par rapport au foot par exemple.
Là ou Monaco recrute des stars étrangères, le Psg peut jouer avec 11 étrangers, en France il ne pourra y avoir que 5 JNFL, ce qui veut dire que si l'on prend en compte une volonté probable de bien figurer et en Pro A et en Euroligue donc avoir 10 joueurs au moins de valeur sous contrat. ce qui veut dire que ça ne peut être que bénéfique à l'EDF. On aura 5 des meilleurs JFL qui se frotteront régulièrement au haut niveau, car on ne peut imagine 5 JNFL jouant 38 mn, c'est trop risqué si on a des ambitions. On peut même espérer que des NBAers français sur le retour feront partie de cette équipes. Les 1ers sur la liste étant à mon avis, Mike Piétrus et Johan Petro. On peut aussi imaginer que par exemple au lieu de partir à Bilbao, un Moerman ou un Tillie à Murcie auraient pu signer au PSG.
De là à penser que le club recruterait les meilleurs jeunes européens et les former pour qu'ils soient JFL, vu qu'on a Monclar supporter n°1 de l'EDF, je pense que ça n'arrivera pas.
L'idéal serait que le PSG bénéficie d'un WC pour x années et que le champion ou finaliste bénéficie d'une 2ème place. Par contre on peut imaginer une bien plus grosse suprématie qu'au foot car si le différentiel de budget entre prétendants et les 2 gros est pas énorme en soi, au basket les clubs ne pourront pas suivre même de loin si les qataris le décident. De plus, il est plus facile d'être accroché et de faire un 0-0 voire de perdre au foot. Au basket ça va dérouler...
Modifié en dernier par brons le 03 juin 2013 16:27, modifié 1 fois.
didier labrit-badie

Message par didier labrit-badie »

Sacrés nanterriens!! Je pense que demain Pascal Donnadieu ouvrira plus son banc (Corosine, Jackson...) pour avoir des joueurs plus frais en fin de match car vendredi c'était dur à la fin. Pour Collet ce sera surement un recentrage sur les fondamentaux.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

matt64 a écrit :sinon y a déjà quelques clubs qui ont commencé leur recrutement notamment Le Mans qui a signé un meneur taillé Euroligue.
DaShaun Wood, nouveau meneur du MSB
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Joruus a écrit :Je pense qu'il est plus facile de trouver l'emplacement pour construire une salle de 10 000 places que pour un stade de football sur Paris.
A paris meme ........................ :roll: je pense pas ! en banlieue oui !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Légendaire8

Jaco11 a écrit :
Joruus a écrit :Je pense qu'il est plus facile de trouver l'emplacement pour construire une salle de 10 000 places que pour un stade de football sur Paris.
Ben non, tu sais bien, en banlieue, tu vas te la faire piquer ta salle ... :shock:
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Jaco11 a écrit :
On te voit venir... Non non non, le QSI PSG Basket ne compte pas offrir une belle salle d'Euroligue toute neuve à la JSF Nanterre ! :o
Guitou

Message par Guitou »

Alors, qu'en plus, Légendaire est un vrai banlieusard ! Moi, je traverse jamais le périph' !
Légendaire8

Guitou a écrit :Alors, qu'en plus, Légendaire est un vrai banlieusard ! Moi, je traverse jamais le périph' !
J'ai une photo avec toi, Jaco, le Did et moi à Levallois. Les yeux dans les yeux, dis moi que ce n'est pas vrai !!! :o
Guitou

Message par Guitou »

Je vois pas du tout de quoi tu veux parler :oops:
Verrouillé