ProA & ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

Je trouve "amusant" la manière dont certains semblent se réjouir de l'échec sur ce match de notre ancien pivot qui a largement contribué à faire remonter le club (18.1 d'éval en 28 minutes c'est pas rien...), en plus d'être le mec le plus attachant vu au club depuis des années. oO
chado a écrit :A ce que je vois il est toujours aussi bon. 0/4
Sans rire, il a tourné cette saison a plus de 63% de réussite et t'as l'air de nous dire que c'est habituel de le voir avec ces stats.

Quand je vois que certains continuaient de se toucher sur Mendy (et même sur Denave, que j'aime beaucoup par ailleurs, mais comptez le nombre de matchs de merde qu'il a fait lui aussi, vous serez sans doute surpris) pour cracher sur Jackson, je me demande si on a vu les mêmes matchs.
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Jackson a été bizuté mais il n'a eu aucune situation propre, ses coéquipiers étant à la ramasse avec un jeu hyper individualiste. Et Ajinça motivé comme ça, il détruit n'importe quel pivot de Pro A (cf sa destruction en règle de Uche et Georgi en demi). Je suis sûr que CJ va s'adapter et réussir de meilleurs matchs dans cette finale. Même en début de saison, il a pris un peu de temps pour s'adapter à la Pro B.
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

Guitou a écrit :Jackson a été bizuté mais il n'a eu aucune situation propre, ses coéquipiers étant à la ramasse avec un jeu hyper individualiste. Et Ajinça motivé comme ça, il détruit n'importe quel pivot de Pro A (cf sa destruction en règle de Uche et Georgi en demi). Je suis sûr que CJ va s'adapter et réussir de meilleurs matchs dans cette finale. Même en début de saison, il a pris un peu de temps pour s'adapter à la Pro B.
:+1:
Je pense qu'en ProA CJ restera juste pour être titulaire. Pas assez physique, pas assez athlétique.. Fort au sol mais a ce niveau la je pense que ca suffit pas. Il n'a pas réussi a faire reculer Duport ou Ajinca.. et comme ceux ci sont plus grand..
Par contre dans une équipe bien rodée il ferra probablement un tres bon backup et pourra donner 15 a 20 bonnes minutes..
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Apparemment il y a de l'eau dans le gaz entre le CSP et Giannakis.
limogescsp.com a écrit :La situation existante entre le Limoges CSP et l'entraîneur Panagiotis Giannakis a conduit le club à solliciter la LNB pour un tour de table de médiation.
La réunion est prévue le lundi 10 juin prochain à Paris, au siège de la LNB.
Aucune autre communication ne sera faite par le club sur le sujet jusqu'à cette date.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

J'avoue ne pas comprendre non plus. Tout ce que je sais est que Giannakis avait signé un contrat de 2 ans.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Le scénario probable, c'est que le CSP n'en veut plus, et que Giannakis ne veuille pas partir (ou pas partir sans sa thune en tout cas).
Partant de là, Forté chercherait toutes les solutions possibles pour convaincre le grec de se casser avec le moins de ronds possibles. Parce que là s'ils le mettent à la porte et qu'il veut les attaquer aux prud'hommes, il va les mettre sur la paille.

Ou alors y a l'hypothèse que Forté tente de ternir l'image du grec pour se donner "le beau rôle". En tout cas traiter toute la saison les gens de la LNB d'incompétents, voire d'escrocs (ben oui quoi, ils les ont obligé à les diffuser à la télé le lundi soir...), puis leur demander un coup de main pour ça, c'est moche. ^^
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

Et surtout le problème du CSP ne serait il pas tout simplement Forte ? Comptez combien de coach en 8 ans ? Les mecs y signent pour plusieurs années avec un projet et au final se casse au bout de la 1ere année. Sarre étant le dernier en date. Le management de Forte laisse un poil a désirer j'ai l'impression. Daaaaallaaaaas !!!
brons
Joueur de banc de l'Elan

Message par brons »

arbitrage pour savoir contractuellement ce qu'il se passe réellement. A mon avis, Forte veut faire dire qe le contrat avec la CHine est illégal, donc soit garder GIannakis, soit il part sans rien voir des pénalités pour lui
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Dans ce cas particulier, le conflit vient peut-être du fait que Giannakis a pris le job de coach de l'équipe nationale de Chine sans prévenir le CSP
On devrait jamais quitter Montauban
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Ca semble plutôt simple pourtant, non ? Est-ce qu'il y avait une clause d'exclusivité dans son contrat lui interdisant de coacher une équipe nationale ? Y a-t-il besoin de la ligue pour relire le contrat ? Si le CSP était sûr de son coup et qu'il y avait une telle clause, ils l'auraient déjà foutu dehors.

Après on va pas trop se moquer de leur management. Depuis 5 ans on est guère mieux. ^^
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

El Famoso a écrit :Ca semble plutôt simple pourtant, non ? Est-ce qu'il y avait une clause d'exclusivité dans son contrat lui interdisant de coacher une équipe nationale ? Y a-t-il besoin de la ligue pour relire le contrat ? Si le CSP était sûr de son coup et qu'il y avait une telle clause, ils l'auraient déjà foutu dehors.

Après on va pas trop se moquer de leur management. Depuis 5 ans on est guère mieux. ^^
Peut-être que Forte cherche un moyen de faire partir Giannakis sans avoir à payer trop d'indemnités. Visiblement le courant ne passe pas trop avec les joueurs et Giannakis qui disait que les joueurs Français ne s'entraînaient pas beaucoup.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Par contre, c'est bizarre de s'adresser à la ligue pour ça; c'est du ressort d'un tribunal ou des prud'hommes, ça
On devrait jamais quitter Montauban
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Nanterre s'est bien rattrapé en s'imposant à Strasbourg lors du match retour. Par contre CJ n'a quasiment pas joué.
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

après le 1er match à Strasbourg, on pouvait penser que cette finale serait une vaste mascarade, mais non, Nanterre s'est révolté
il y aura encore au moins 2 matches
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Finalement, Nanterre récupère l'avantage du terrain. Ils auront l'occasion d'être champion de France chez eux, au grand plaisir d'Alain Béral. :o
D'ailleurs, quelqu'un sait si Nanterre délocalisera ses matchs ?
Verrouillé