Desole de revenir dessus mais en Anglais dans la phrase "The greatest athlete I've ever coached", "The greatest athlete" veut vraiment dire le meilleur "athlète" d'un point de vue physique.GuiTheGuy a écrit :Pyranea, "The greatest athlete I've ever coached" ne signifie nullement que Rodman avait une détente ou des qualités athlétiques hors du commun et cette phrase avait un contexte. Fallait pas sécher les cours d'anglais à l'école.Essaye de retrouver quelques interviews de Rodman à l'époque où il explique qu'il a arrêté de sauter dans tous les sens comme un con et qu'il préfère passer ses nuits à regarder des heures de vidéos pour se faire des stats sur les shoots de tous les mecs.
Bien qu'excentrique et à moitié défoncé en permanence, Rodman est d'une intelligence remarquable et un travailleur forcené. C'est à l'athlète au sens "sportif" que se réfère Jackson.
Un big man est important oui. Un mec peu athlétique avec un sens du placement et du travail dominera TOUJOURS au rebond une pure bête. Pour que la bête ait le dessus, il est nécessaire qu'elle ait autant travaillé que l'autre. Et nous en revenons donc à mon postulat de départ : en NBA c'est un peu moins vrai, en Yougo et en Espagne aussi, mais en France et dans d'autres pays d'Europe, je ne vois depuis quelques années qu'un sens du placement et du travail au rebond qui est à chier.
Un exemple en Anglais avec LeBron James: http://bleacherreport.com/articles/1568 ... -ever-seen
Rodman avait un enorme sens du rebond et l'a beaucoup travaille mais c'etait aussi un monstre physique super athlétique avec notamment une énorme capacité a remonter très vite pour un 2eme voir 3eme saut. Un peu (toute proportion gardé) comme F. Pietrus
Apres on est d'accord dans l'ensemble le travail et avoir le sens du placement sont des atouts clefs. Mais si le physique ne suit pas c'est quasi mission impossible face a d'autre joueurs qui allient physique + travail...
En gros, je pense qu' il est en effet possible a un joueur intérieur de compenser son "infériorité" physique par une meilleure intelligence de jeu et un meilleur placement. Mais il faut d'une part que son "infériorité" physique comparé a son vis-a-vis ne soit pas très grande et que ses coéquipiers ne soient pas tous dominés physiquement par leur vis-a-vis
---- Le message ci-dessous est un double post ----
brons a écrit :eh les gars on a fini 1ers et on monte en Pro A. On est au oins qualifié pour les 1/2 et ce n'est pas fini, malgré la défaite d'hier. Je dis pas que c'est le monde des bisounours mais tout n'est pas à jeter non plus. Y en a qui croyait qu'on allait monter avec 4 victoires d'avance et le tritre en 2 manches sèches à chaque fois.? Ok c'est poussif collectivement qu'on a des défauts à corriger pour l'an prochain mais tout jeter je vois pas l'intérêt. .....

L'objectif c'etait de remonter en ProA. Donc la saison est reussie.
Apres c'est normal qu'on espere le titre