Europe 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: Europe 2012-2013

Message par didier labrit-badie »

Oui, beau jeu bien fluide côté Maccabi et des rotations qui ne faiblissent pas...Je pensais que défensivement Cahlon allait proposer quelque chose de sérieux et Beugnot sait faire mais là y'avait rien à faire...
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Chalon en prend une belle face au Maccabi qui a pourtant fait largement tourner. Gipson montre qu'il a le niveau EL face au CSKA et le Real gagne chez le Fener de McCalebb grâce à l'insupportable (mais très impressionnant dans le money time) Fernandez. Le collectif offensif turc est encore très perfectible et je ne les vois pas au Final Four dès cette année malgré l'un des plus gros budgets de la compétition.
Je serais plus réservé. D'une part parce que les deux premiers matchs du Fener (qui a beaucoup renouvelé son effectif) montraient quand même du beau basket, avec déjà des mouvements intéressants ; d'autre part parce qu'ils ont quand même un des coachs les plus intéressants en matière de collectif, et qu'avec lui, cela ne peut que progresser ; enfin, parce que cette saison est quand même très ouverte, et qu'il n'y a pas vraiment de superpuissance...

Bon, cela dit, pour l'instant, une des équipes les plus sympas à regarder, en matière de jeu collectif, c'est le Kaunas de Plaza !
Guitou

Message par Guitou »

Je n'ai pas encore vu Kaunas mais sa démonstration à Oly était impressionnante. Pour le Fener, je suis d'accord qu'il vont progresser, mais ça me parait juste pour cette année. Ou alors le Real est vraiment très fort car la différence de niveau était manifeste quand Rudy était sur le terrain (moins quand il était sur le banc).
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

Ca me fait bizarre de voir un titre comme ça ! ça me laisse nostalgique lol http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites ... nes/323911
Guitou

Message par Guitou »

Je déterre ce topic pour exprimer ma surprise devant la branlée mise par Olympiakos au CSKA de Messina dans la première demi. Ce soir, gros duel espagnol entre le Barça et le Real (favori de la compétition).
Strasbourgeois !

Je pariais sur une finale Olympiacos-Barcelone. Pour l'instant, j'ai 50% de bon ! :o (même si je ne m'attendais pas à une telle ampleur dans le succès. Cette fois-ci, on ne pourra pas dire que les Reds ont commis un hold-up !)
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Pendant ce temps, Galatasaray remporte sa quatrieme Euroleague (Champions Cup), la première pour l'international Français Sofyane Mehiaoui, trtansfuge de la Roma cet été http://www.sportethandicaps.com/fr/arti ... saray.html
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
didier labrit-badie

Oly est surprenant...Le Real aura les faveurs des pronostiqueurs. Donc danger pour eux.

Ca peut donner une très bonne finale.
Strasbourgeois !

didier labrit-badie a écrit :Oly est surprenant...Le Real aura les faveurs des pronostiqueurs. Donc danger pour eux.

Ca peut donner une très bonne finale.
Le match Oly-CSKA était superbe. Pas pour le suspens, mais pour l'incroyable défense des Reds ; une asphyxie totale, une solidarité défensive sans faille, qui ont complètement annihilé des Moscovites un peu trop stressés. L'autre demi avait incontestablement plus de rythme et de suspens, mais on y a vu des approximations défensives qui ne font pas très sérieux à ce niveau...

Maintenant, est-ce que mes chouchous grecs sauront rééditer l'exploit ? Sauront-ils résister à la pression du back-to-back ? Pas gagné : Madrid joue en pleine confiance, le Real a 2-3 joueurs capables de changer la face du match à eux seuls, sans compter les vieux briscards comme Rodriguez et Reyes qui peuvent toujours surprendre (et pourtant j'y croyais, hier, quand Huertas a explosé et que le vieux lion Saras est sorti de sa cage. Mais l'absence d'un Mickeal a été trop criante au final, surtout avec les 4 ftes de Wallace en 14min...).

Au duel des coachs, Bartzokas me paraît supérieur à Laso. Mais une finale d'EL est-elle vraiment un match de coachs ? Allez, j'y crois quand même un peu...
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Waoh ! Quel quart temps exceptionnel du Real ... Il reste plein de temps encore, mais quelles 10 minutes !!! Fluidité offensive, adresse, défense, contres, rebonds et 27-10

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Oly s'est relancé à partir de sa défense pour passer un 27-14 au Real et revenir à 4 points. Très belle finale, pas en mode cassage de bras systématique.
On devrait jamais quitter Montauban
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Spanoulis qui tue le match à 10 mètres ! :amoureux:
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

90-61 pour Oly sur les 3 derniers QT. Chapeau
On devrait jamais quitter Montauban
Strasbourgeois !

El Famoso a écrit :Spanoulis qui tue le match à 10 mètres ! :amoureux:

J'en ai presque chialé devant mon écran tellement c"était beau ! :amour: :oki: :oki1: :class:

Et en plus, Rudy expulsé sur une antisportive, que demande le peuple ! :yeah:
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Strasbourgeois ! a écrit :
El Famoso a écrit :Spanoulis qui tue le match à 10 mètres ! :amoureux:

J'en ai presque chialé devant mon écran tellement c"était beau ! :amour: :oki: :oki1: :class:

Et en plus, Rudy expulsé sur une antisportive, que demande le peuple ! :yeah:
Depuis le temps qu'il le meritait ................... :0: :yeah:
Superbe victoire de l'olympiacos !!!!! :oki1:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
didier labrit-badie

Yes...magnifique match pour l'abnégation grecque. Et puis voir plein de locaux qu'on a vu arriver doucement depuis quelques années et tenir leur place c'est beau.

Un doublé en Euroligue c'est pas évident. Chapeau à eux.
Répondre