Fin de la section féminine EBPLO ????

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
carrere
12ème homme de l'Elan

Fin de la section féminine EBPLO ????

Message par carrere »

Un bruit insistant cours sur le bassin de Lacq comme quoi la section féminine de l'élan béarnais mettrait la clé sous la porte.
Si cela se confirme ça risque de faire du bruit. On en saura plus dans les prochains jours mais cela sens pas bon
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Re: Fin de la section féminine EBPLO ????

Message par bearnish »

Oui ça risque de péter ! Bon d'un sens ...Lacq en moins entre Pau Orthez ...y'aura plus de place sur le maillot !!
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

carrere a écrit :Un bruit insistant cours sur le bassin de Lacq comme quoi la section féminine de l'élan béarnais mettrait la clé sous la porte.
Si cela se confirme ça risque de faire du bruit. On en saura plus dans les prochains jours mais cela sens pas bon
Oui et ça serait le second en peu de temps après leurs descentes de LFB.
Cette saison, dans le groupe des filles, il y a 2 dépôts de bilan en début de saison et un autre il y a tout juste 2 semaines.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

bearnish a écrit :Oui ça risque de péter ! Bon d'un sens ...Lacq en moins entre Pau Orthez ...y'aura plus de place sur le maillot !!
Euh...Si je ne dis pas de bêtises, Lacq a son nom sur le maillot de l'équipe masculine parce qu'ils payent (et sans leur argent on sait pas où on serait...), pas parce qu'ils ont l'équipe féminine sur leur territoire. Après je trouverais ça curieux que le club féminin disparaisse. Même si à ce niveau là tous les clubs sont faits de bric et de broc, y a quand même des moyens conséquents pour maintenir un club à flots.

Sauf que ça doit coûter bien plus que ça ne rapporte (pour une poignée de spectateurs et pour ce que ça représente en terme d'image...), donc injecter de l'argent là-dedans tous les ans, ça doit quand même faire un peu mal au fion.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

El Famoso a écrit :
bearnish a écrit :Oui ça risque de péter ! Bon d'un sens ...Lacq en moins entre Pau Orthez ...y'aura plus de place sur le maillot !!
Euh...Si je ne dis pas de bêtises, Lacq a son nom sur le maillot de l'équipe masculine parce qu'ils payent (et sans leur argent on sait pas où on serait...), pas parce qu'ils ont l'équipe féminine sur leur territoire. Après je trouverais ça curieux que le club féminin disparaisse. Même si à ce niveau là tous les clubs sont faits de bric et de broc, y a quand même des moyens conséquents pour maintenir un club à flots.

Sauf que ça doit coûter bien plus que ça ne rapporte (pour une poignée de spectateurs et pour ce que ça représente en terme d'image...), donc injecter de l'argent là-dedans tous les ans, ça doit quand même faire un peu mal au fion.
en ce moment tu as souveent "mal au fion" ............. :o oO
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

Jaco11 a écrit :
El Famoso a écrit :

en ce moment tu as souveent "mal au fion" ............. :o oO
Je sais que c'était une condition qu'avait posé Habib lors de la chute financière de l'Elan. Ce dernier a injecté l'argent nécessaire pour sauver le club et en retour l'Elan devait apposé Lacq dans leur nom et aussi incorporé l'équipe de Mourenx qui elle aussi été "morte" pour ainsi reformer une équipe féminine.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

"On devrait jamais quitter Mourenx ..." :(
On devrait jamais quitter Montauban
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Je sais bien qu'Habib a injecté de l'argent quand l'élan en a eu le plus besoin, argent public?Financement par les entreprises du bassin de Lacq? un mix des deux?
Bref tout cela pour dire que ce n'est pas évident de maintenir à flot deux équipes du haut du panier dans un territoire aussi proche en attirant public et sponsors.
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par didier labrit-badie »

Mauvaise nouvelle...De mémoire c'est la communauté de communes de Lacq qui a apporté son soutien
Répondre