[ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2745
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Message par moquettpassion »

je voudrais bien comprendre comment un mec comme JFred a pu jouer si peu hier soir : 8 mn selon les stats, d'autant plus que CJ était très très incertain avant le match...J'avais imaginé en conséquence qu'il prendrait plus de temps dessous en compagnie de Mo...
Pour Rémi aussi, ça fait peu...En même temps quand il a joué il s'est illustré ! fallait donc le laisser reposer et...bouillir sur le banc !!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Message par Guitou »

Vu le match de Boddicker, il est logique que Jean-Fred ait peu joué. Et comme CJ a tenu sa place, il n'y avait pas de temps de jeu en 5 non plus.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Message par Jaco11 »

Me revoila ................. je vous fait un resumé dans la journée !! 2 p'tite chose : SUPERBE match !! INTENSE , CHAUD , un VRAI match de basket des 2 equipes (j'ai pas encore lu les 10 pages) niveau ambiance : SUPERBE aussi !
seul bemol : le resultat !!!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Message par bearnish »

didier labrit-badie a écrit :Nacho n'est pas la recrue attendue, je le conçois mais il n'est pas négatif et ne cherche pas à pourrir l'ambiance de ce que j'en sais.
On veut bien croire qu'Ordin est un gentil garçon mais ça ne suffit pas.
Juan Aissa, John Mc Cullough étaient des gars adorables eux aussi mais sur le terrain ça dépotait autrement !
L'affectif a du bon dans une équipe mais ça ne suffit pas.
Que se passe t'il pour Jackson? Où en est-il de sa blessure?
Match au sommet hier soir, deux rouages essentiels ne sont pas la hauteur de ce qu'ils pourraient apporter.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: [ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Message par Légendaire8 »

Bon, j'atterris (à tous les sens du terme). Un match serré et engagé à Evreux et sur le forum aussi. Disons que le résultat est tiédasse, mais laisse le jeu ouvert pour la fin de la saison.

Loin du club, c'est sûr qu'on a des limites. On ne domine pas comme il y a 3 ans. Certains joueurs sont faiblards ou au mieux très irréguliers. Par contre, merde, ça fait quand même du bien une saison sans psychodrame, non ?

J'espère quand même une montée sportive, j'ai déjà dit tout le mal que la WC m'inspire

Et merci à Jaco11, j'ai eu le résultat sur l'autoroute vers l'aéroport
On devrait jamais quitter Montauban
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: [ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Message par bearnish »

prof a écrit :pour départager Evreux et Pau, merci de ne pas faire comme au foot (la différence de points marqués avec les points encaissés) mais comme on doit le faire au basket selon le règlement : la division des points marqués par les points encaissés... pour Pau : 2400/2213= 1,0845 et pour Evreux : 2293/2139= 1,0720
Merci Prof pour ces précisions, on ne sait jamais on pourrait nous confondre avec le foot...en terme de visibilité...et là ...ça craint vraiment !
carrere
12ème homme de l'Elan
Messages : 913
Enregistré le : 17 nov. 2007 10:20
Localisation : Mourenx

Re: [ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Message par carrere »

GuiTheGuy a écrit :
didier labrit-badie a écrit : Bé voilà, ça je comprends mieux. Tu veux donc dire que l'équipe actuelle, toute l'équipe actuelle, dirigeants et staff technique, ne vivent que sur le passé et n'ont pas de vision d'avenir?

Parce que si on monte, c'est les mêmes conneries, la même chanson? Ce serait sur le prestige et donc immérité?
Oui et non. Alors il faut que je précise, puisque je sais reconnaître que je m'emporte parfois un peu (sans déconner? :o ) que le "bande de nazes" était surtout adressé à CB et à mes deux joueurs "favoris". Plus quelques soupçons bien appuyés sur le côté "oui-oui-esque" des dirigeants.

Par contre, pour ta dernière phrase, je ne sais pas si tu es ironique, sérieux, ou si tu n'as pas fait exprès, mais oui, pour le coup, la wild card ce serait ça et elle me ferait mal au fondement.

Faut quand même se rendre compte que depuis quelques temps, sans les éclats de Rémi et la hargne de Driss et Correa notamment (parce que ouais, c'est facile de se foutre du côté un peu fruste de Correa en attaque et du fait que Driss a les qualités de ses défauts, mais si tous étaient au taquet comme eux on en serait ptet pas là) on prendrait beaucoup plus cher et beaucoup plus souvent.

C'est marrant comme ici certains on tendance à me pointer du doigt quand je m'en prends aux starlettes, (pas toi DLB hein) mais les role players et les mecs de devoir, ça, ils en prennent souvent plein la gueule pour pas un rond ici, alors que c'est ptet nos mecs les plus précieux. Mais bon, ça manque sûrement de prestige pour le grand Elan Béarnais.


Quel dommage perdre un match aussi important d'un seul Pts, quand on regarde l'adresse générale 41%, l'adresse de nos joueurs cadre qui encore une fois passe à côté d'un match important, j'espère qu'ils le regretteront pas en fin de saison. Encore une fois les joueurs majeurs adverses se baladent contre nous. Pour avoir une chance de gagner ce match il fallait couper leur meneur du reste de l'équipe, ou jouer sur lui pour lui faire faire des fautes au lieu de cela Hannah termine le match à 0 faute 10 Fpr bien joué :mazo: :mazo: :mazo:
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Message par El Famoso »

J'avais pas prévu d'intervenir ici, parce que je n'ai rien à dire (même pas sur Mendy, je vais pas m'acharner), mais comme personne ne le fait, on peut dire un grand merci encore une fois au petit Rémi. Apparemment il a perdu une balle cruciale dans les dernières secondes, mais c'est quand même lui visiblement qui nous ramène dans les 2 dernières minutes. On parlait des cojones de GtG, mais pour le ptit Lesca on peut parler de pastequas. Ca m’impressionne à chaque fois sa faculté à n'avoir peur de rien, lui qui il y a pas deux saisons envoyait saucisses sur saucisses tellement il faisait de l'huile quand il avait des shoots ouverts à prendre.
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2745
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: [ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Message par moquettpassion »

mouais...je reste surpris du temps de jeu de JFred. Les 2 pivots se sont partagés le temps de jeu, CJ était plus qu'incertain peu avant le match. Ceci dit je suis ravi qu'il ait pu jouer autant mais c'est surprenant. Ou alors sa gène a été médiatiquement amplifiée en mode Intox ???!!!
Suis assez d'accord avec Carrère concernant Hannah. J'avais évoqué ici avant le match la nécessité à mes yeux de tenter d'agir tout particulièrement sur lui et essayer de lui faire faire des fautes très tôt pour diminuer son rendement et il finit avec 0 faute...et évidemment il nous a mis la misère et a distribué les caviars...sacré niveau celui-là...après c'est facile à dire, mais ce paramètre n'a pas été clairement une priorité d'action pour CB.
Sinon c'est vrai aussi qu'excepté Brian en attaque, nos joueurs cadres ont failli...
Bravo à Rémi qui, "en mode je ne fais que passer mais vous allez me voir", a cartonné avec ses 2 missiles et a marqué les esprits, (même si j'ai cru comprendre qu'il aurait pris un 3eme shoot très discutable) !
J'attends de lire le compte rendu des forumers présents dans la salle pour notamment essayer de comprendre en quoi la présence très prioritaire de Nacho était une bien meilleure idée qu'une accrue de Rémi. La gestion ? Ce choix paraissait il aussi évident et indiscutable du bord du terrain ?
Avatar du membre
BEARN64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2634
Enregistré le : 19 juil. 2011 19:31

Re: [ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Message par BEARN64 »

Bravo a l'Elan Béarnais qui a fait un super match, vous vous êtes donnés jusqu'au bout et ils ont été héroïques comme le titre la République du jour !!!!!
N'en déplaisent à certains : "les chiens aboient mais la caravane passe".
A+
Pyranea
12ème homme de l'Elan
Messages : 798
Enregistré le : 08 mai 2003 10:13
Localisation : Par-ci Par-la
Contact :

Re: [ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Message par Pyranea »

BEARN64 a écrit :Bravo a l'Elan Béarnais qui a fait un super match, vous vous êtes donnés jusqu'au bout et ils ont été héroïques comme le titre la République du jour !!!!!
N'en déplaisent à certains : "les chiens aboient mais la caravane passe".
A+
:+1:
Jaco11 a écrit :Me revoila ................. je vous fait un resumé dans la journée !! 2 p'tite chose : SUPERBE match !! INTENSE , CHAUD , un VRAI match de basket des 2 equipes (j'ai pas encore lu les 10 pages) niveau ambiance : SUPERBE aussi !
seul bemol : le resultat !!!
:+1:

Pour ceux qui n’étaient pas au match: Pas de gros reproches a faire a l’équipe.
Vraiment un superbe match des 2 équipes.
L'Elan fait quelques erreurs par-ci par-la (la seule balle perdue du match de David fait très mal...) mais les joueurs se sont tous battu.
Antoine n'a pas de très bonnes stats par exemple mais fait un bon match plein de combativité. Il fait pas mal de retours rapide pour compenser en défense dont 3 ou 4 très important.

Evreux a un bonne équipe et surtout un axe 1-5 tres performant. Le seul regret (a part la défaite) c'est les rebonds offensifs qu'on leur laisse. Le match se joue sur ces quelques rebonds. Clairement le fait que CJ était diminue a pesé lourd. Avec lui a 100% le match aurait surement était plus équilibre au rebond et aurait surement bascule de notre cote.

Si l'Elan joue comme ça les 6 prochains matchs on devrait pas se faire trop de soucis...
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Message par Jaco11 »

Voila mon resumé (qui vaut ce qui vaut ........ c'est mon avis épicétou !!! :o )

Alors par ou commencer ............ Ambiance : tres bonne , chaude ........ mais normal vu l'enjeu du match !
le match : tres bon debut 0-8 , on joue , on panique pas , chaque rapproché d'evreux est suivi par 2/3 paniers de Pau qui nous donne nos 6/8 pts d'avance ! 2eme QT du meme tonneau , on maitrise "notre sujet"
3emeQT : debut CATASTROPHIQUE , ils reviennent en 2mns ........ apres c'est un combat qui s'engage entre les 2 equipes ! il durera jusqu'a la fin ............ ce fut apre , chaud , bouillant , personne ne lachait ! en tant que supporter de l'elan que je suis , la fin fut une deception mais pour un fan de basket lambda ce fut un ENORME match de basket !! bon on a "sauvé" l'essentiel mais ........ il y a de la deception car notre equipe a tenu , a defendu , c'est donné ...... et mis a part le 3emeQT , meritait amplement la victoire alors je le dis j'etais quand meme "fier" de notre equipe , avant le match j'avais peur qu'on prenne "un eclat" ..........

niveau joueurs
Remi : fin de match enorme de sa part avec 2 tirs a 3pts bienvenus pour l'equipe ! un 3eme pris dans la foulée qui "aurait pu" changer la fin ....... il etait en confiance , shoot pris en position , pas forcé ..... apres on peut toujours dire qu'il a été pris trop rapidement mais bon voila il l'a prit !!!
Ignacio : rien d'exceptionnel sur le match , a fait le taf sans plus
Charles : diminué sans contestation ! une 2emeMT meilleure que la 1ere .....
Florian : pas entrée en jeu
Antoine : a defendu , n'a pas forcé , match "moyen plus" pour lui
David : sur le match ......... je l'ai trouvé moyen ! en perte d'adresse tres net ..... au 4emeQT a shooté , mais sur 2/3 shoots a 3pts ce fut "gamelle"
Brian : GROS match de sa part ! je l'ai vraiment trouvé tre concerné , a defendu (j'ai été agreablement surpris) , c'est battu enfin bref si il pouvait etre comme ca a tous les matchs .......
Mory : je vous trouve severe avec lui ....... A FAIT son match !!! il a été pris pour defendre dur , il le fait !!! il est la en complement de Charles
Sami : a fait "du Sami" , un aboyeur , un joueur d'equipe !! tres bonne 1ere MT
Jean Fred : Pas beaucoup de temps de jeu hier ........ dans une mauvaise passe je pense .... donc "mauvais match" pour lui (pourtant j'adore ce joueur donc ca me fait mal de dire ca !!!) desolé Jean Fred si tu me lis ..................
Claude : desolé mais je trouve qu'il mene bien sa barque !!!!! il est pas parfait surement mais personne ne l'est ! si il avait fait comme ca peut etre que ...... mais peut etre que pas ! avec des "si" je serais president de l'elan !!! :o

'fin bref je suis decu par le resultat brut du match , mais pas par notre equipe !!!

c'etait mon resumé et juste le mien !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :Pour Guithegay
Ahah. Sérieusement. Et après tu viens me faire la morale?[/quote]

Pardon, faute de frappe. A 7h je ne suis pas réveillé. Et en "sténo" le "a" et le "u" sont à l'extrême gauche de chaque main.
Excuse-moi si je t'ai vexé, blessé, ou humilié, loin de moi cette idée (k)
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13496
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: [ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Message par Jaco11 »

Pyranea a écrit :
BEARN64 a écrit :Bravo a l'Elan Béarnais qui a fait un super match, vous vous êtes donnés jusqu'au bout et ils ont été héroïques comme le titre la République du jour !!!!!
N'en déplaisent à certains : "les chiens aboient mais la caravane passe".
A+
:+1:
Jaco11 a écrit :Me revoila ................. je vous fait un resumé dans la journée !! 2 p'tite chose : SUPERBE match !! INTENSE , CHAUD , un VRAI match de basket des 2 equipes (j'ai pas encore lu les 10 pages) niveau ambiance : SUPERBE aussi !
seul bemol : le resultat !!!
:+1:

Pour ceux qui n’étaient pas au match: Pas de gros reproches a faire a l’équipe.
Vraiment un superbe match des 2 équipes.
L'Elan fait quelques erreurs par-ci par-la (la seule balle perdue du match de David fait très mal...) mais les joueurs se sont tous battu.
Antoine n'a pas de très bonnes stats par exemple mais fait un bon match plein de combativité. Il fait pas mal de retours rapide pour compenser en défense dont 3 ou 4 très important.

Evreux a un bonne équipe et surtout un axe 1-5 tres performant. Le seul regret (a part la défaite) c'est les rebonds offensifs qu'on leur laisse. Le match se joue sur ces quelques rebonds. Clairement le fait que CJ était diminue a pesé lourd. Avec lui a 100% le match aurait surement était plus équilibre au rebond et aurait surement bascule de notre cote.

Si l'Elan joue comme ça les 6 prochains matchs on devrait pas se faire trop de soucis...
tu etais au match ?????
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
matcat
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 134
Enregistré le : 16 nov. 2011 17:56

Re: [ProB - J28] Evreux 75 - 74 Pau

Message par matcat »

Merci Jaco pour ton résumé et ton analyse.
C'est très compliqué de faire des analyses sur les seules stats du live de la LNB, et du coup c'est même trompeur sur la qualité de la prestation de certains....
Répondre