[EDF féminine] Euro 2013 France

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Re: [EDF féminine] Euro 2013 France

Message par GrandVoix »

Le basket masculin français c'est devenu de la merde en boîte.
Je préfère encore aller voir du basket féminin, là au moins on a pas un ramassis de mercenaires qui, si ils tombaient sur benkaly kaba, christian ortega, les gadou ou daniel haquet (et que dire de notre paul henderson national),se feraient démonter la tête juste pour pas avoir le maillot mouillé à la fin du match.
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Johni John »

Ben ouais le basket est devenu pro y a déjà pas mal d'années, si on accepte pas ça y a l'Elan qui joue en N3 chaque semaine !
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Oui et puis c'est vrai qu'à la grande époque, quand on a débauché les Haquet et Deganis en question de la concurrence , c'était pour un ricard et l'air des Pyrénées. C'est pas comme si on leur avait pas offert un gros salaire à l'époque
On devrait jamais quitter Montauban
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

En tant que fan, je préfère les hommes, plus spectaculaires, plus vite, plus haut.
En tant que coach, je préfère les filles. Tu peux voir en principe, des collectifs plus travaillés. Parce que depuis quelques années, à part un peu en Euroligue, je trouve que l'on est allé vers une simplification des schémas, surtout en attaque. On voit beaucoup de formes de jeu identiques. Peut-être aussi à cause du passage aux 24 s, des changements perpétuels dans les staffs et les roosters...
Il y a peut-être aussi plus de stabilité à ce niveau chez les filles aussi ?
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit :
Oh lui hé, ça fait des années qu'il voyait un basket de merde et là que la SIG va mieux, il sort du bois pour viendre cracher sur notre ProB. :o
C'est parce que je vous aime bien que je tiens à vous rappeler que le beau basket finit toujours par revenir, après les années de suckitude ! :o
El Famoso a écrit : Bon plus sérieusement (quoi que...), quand tu vois un match qui se termine sur un 50-37 en Top 16 d'EL...Je veux bien que la défense ce soit génial et tout, mais y a des limites. Après ouais, le fait de suivre une équipe, d'être captivé par l'enjeu, c'est compréhensible, mais en soit, c'est comme le basket masculin, mais tout en moins bien.
Je suis d'accord, ce match n'était pas le plus glamour à regarder. Mais ce serait injuste d'en faire la norme. Regardez tous les autres matchs des 8e : on est plutôt ds les 140 pts marqués au total, alors bon...
Et puis rappelez-vous la finale d'Athènes 1993, le score final n'était pas terrible non plus. Ou la demi Real-CSP à Saragosse : moins de 50pts pour Limoges...

Et je serais davantage d'accord avec Baptiste qu'avec toi: je trouve que le basket féminin n'est pas comme le masculin. Moins spectaculaire, moins rapide, certes. Mais plus varié dans les schémas. Et au moins autant imprévisible, sinon plus.
Guitou

Message par Guitou »

Certes, mais le basket masculin est moins complexe dans ses formes de jeu car la qualité individuelle des joueurs contrarie ces formes de jeu. Les entraineurs masculins ont simplifié les schémas offensifs pour être plus efficaces. Mais ça ne les empêche pas d'être toujours plus créatifs que leurs collègues féminins car les joueurs masculins sont plus adroits et plus forts dans le drive, donc peuvent marquer par plus de moyens différents.
Le manque d'efficacité offensive du basket féminin en général est sa plus grande limite pour être aussi attractif que le masculin, beaucoup plus que le côté spectaculaire ou la vitesse.
bilou
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par bilou »

une semaine qui commence bien .Victoire des spurs avec tp en mode mvp
et les sourires des filles de l équipe de france aprés la demonstration face a la serbie.
a noter le bel engouement populaire autour des filles
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

32 points encaissés, 15 à la mi-temps et un relachement en 2ème (17) ... hé ben...
On devrait jamais quitter Montauban
Strasbourgeois !

Les deux premiers matchs des filles ont été très spectaculaires : ça avait un côté Dream Team 92 en démonstration ! Une véritable démolition des adversaires (assez faibles), avec une défense étouffante, un contrôle total de l'intérieur et, au match 2, des extérieures très adroites. Bref, aucun suspens, mais esthétiquement, très plaisant. Le tout devant des salles pleines à craquer et qui poussent, c'est beau ! :oki: Ce soir, contre les Britanniques, ce sera sans doute une autre paire de manche.

Content de voir également que les nouvelles (Skrela, Tchatchouang, et la jeune et fort jolie Ayayi) se sont déjà parfaitement fondues dans le collectif et apporte beaucoup. On a une densité de banc qui, elle aussi, rappelle la Dream Team.

Sinon, Espagnoles et Turques m'ont fait forte impression. Nos principales rivales, sans doute. Quant à la grande Russie, en reconstruction totale, elle a commencé par deux défaites et sa courte victoire face à l'Italie ne l'assure même pas d'être qualifiée pour le 2nd tour ! Tout dépendra d'Espagne-Suède.
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

bonsoir à tous! vous n auriez pas un endroit ou on peut voir la fin du match? Merci d'avance
Strasbourgeois !

cherche un site qui s'appelle streamhunter, tu devrais trouver ton bonheur ! :)
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Nouvelle victoire des Bleues qui finissent donc invaincues ce 1er tour. La Russie passe à la trappe !
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

j'ai trouvé streaming sport, et franchement pas déçu quelle fraîcheur, quelle ambiance incroyable, vraiment ça fait du bien de les retrouver un an après!! Les bergères!
Guitou

Message par Guitou »

Strasbourgeois ! a écrit :Les deux premiers matchs des filles ont été très spectaculaires : ça avait un côté Dream Team 92 en démonstration ! Une véritable démolition des adversaires (assez faibles), avec une défense étouffante, un contrôle total de l'intérieur et, au match 2, des extérieures très adroites.
Tu veux dire que ça ressemblait à la dernière finale des JO :pistolet:
C'est sûr qu'avec l'émergence du duo Tchatchouang/Ayayi, l'équipe a gommé son seul point faible au poste 3. Seules l'Espagne et la Turquie peuvent résister à la puissance française. Elles semblent très déterminées à écraser tout le monde jusqu'au titre. Et leur médiatisation ne peut faire que du bien au basket.
Strasbourgeois !

Le prochain tour nous verra affronter les Croates, les Tchèques et les Biélorusses ; ça devrait devenir bien plus intéressant.

Si les Croates sont coriaces mais limitées, les Tchèques pratiquent un beau basket très structuré, très discipliné, que je trouve très agréable à voir, et ont bien su surmonter la terrible perte de Vesela trois minutes après le début de la compétition. Quant aux Biélorusses, c'est plus rustique, mais elles ont du lourd à l'intérieur : ce sera instructif de voir à quel point elles pourront résister à nos Yacoubou, Gruda et Miyem (y a que Amant qui me semble en retrait). Les matchs de prépa où on les avait bien battues sont encourageant et donnent des indications, mais la prépa n'est pas l'Euro
Répondre