ProA & ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par gpolin »

prof a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Après Dragan, Teddy, moi j'adore....
on fait la liste de tous les joueurs passés de l'Elan au CSP ? et celle de ceux passés du CSP à l'Elan ? pour la plupart des joueurs actuellement il s'agit de gagner sa vie, la notion de club ennemi n'existe plus autant qu'auparavant... mais si on fait un parallèle avec le foot on a connu la même chose avec des joueurs passant du PSG à l'OM et inversement...
J'ai l'impression que la liste est plus longue dans le sens Elan -> CSP que l'inverse... Mais bon, je me trompe peut-être.

Après, on est d'accord sur le fait que les joueurs d'aujourd'hui, qui plus est américains, se contrefichent de cette ex-grande rivalité entre les 2 clubs, mais ça fait tout de même mal au derche de voir un des chouchous du public des deux dernières saisons passées finir au CSP.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

Gipson a fait 3 saisons à l'Elan.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par bearnish »

Jaco11 a écrit :
gpolin a écrit :
J'aurais surtout préféré qu'il signe au Havre, Poitiers, Libourne St-Seurin, Trifouillis-les-Gargamelles plutôt qu'au CSP.
exactement !!! partout ailleurs mais pas la bas ......................
On s'en fout qu'il aille à Limoges ou ailleurs. Il aurait pu débarquer à Evreux ou Antibes non? D'ailleurs vous réagissez comme le supporter moyen de Limoges qui fait la grimace et se pince le nez. Pensons à nous, à la montée. Que diriez-vous de récupérer un élément ou deux du CSP...? Vous ne feriez pas la fine bouche?
Pensez aux joueurs et entraîneurs qui sont venus de Limoges à l'élan!
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2745
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par moquettpassion »

ça fait mal au cul et pis c'est tout...
Teddy Gipson c'est Teddy Gipson...
ah putain...
espérons qu'il ne prolonge pas là-bas pour la saison prochaine...pas envie de le voir au Palais avec cette tunique verte, violette, jaune, blanche, noire...enfin on sait plus, on s'y perd un peu ...
Ceci dit on pourrait peut-être se croiser dans l'ascenseur...
ah putain, Teddy...
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2745
Enregistré le : 25 janv. 2009 10:27
Localisation : VERT BEARN

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par moquettpassion »

personne ici n'est assez naïf pour imaginer que les ricains ou autres se soucient de la tunique qu'ils portent quand vient le temps de faire un choix de contrat !!!!!!!!!!!!!!!!
Ceci étant, où, ailleurs que sur notre forum vert et blanc pourrait on exprimer notre léger "ça pique" de voir servir un de nos "joueurs marquant" un club comme le CSP pour lequel nous aimons à nous laisser aller en piques en tout genre !!!!!! c'est pas bien méchant et ça entretient la verve des vieux supporters de la première heure que nous sommes !!!
oui si Teddy se pointait ici contre nous avec le CSP, je ressentirais ce fameux mal au cul dont je parlais... ! et sans rien ignorer du fonctionnement économique du basket moderne, je ne pense pas que ça me ou nous rende pour autant ridicules...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Joruus »

Une partie des supporters du CSP ne sont pas très tendres et semblent partager notre idée sur la rivalité entre nos deux clubs.

L'annonce sur la page d'accueil du site des supporters est édifiante.
Certes ce n'est que l'avis personnel d'un rédacteur, mais ça apparaît tout de même en actu.
beaublanc.com a écrit : On n'a pas aimé...
L'annonce de la signature de Teddy Pipi. D'accord, Tsamis manque mais de là à faire venir Gipson... j'en reste pantois.
Alors, il est certes talentueux et nous amènera sûrement des points mais quand même ! Teddy Pipi Gipson quoi ! Là, on creuse encore !
Et dans le sujet ouvert sur leur forum, ça ne vole pas bien haut non plus : Teddy Gipson au csp
bearnish
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1755
Enregistré le : 08 mai 2009 10:05

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par bearnish »

Les supporters moyens du CSP sont dépités, ils se voyaient en haut de l'affiche alors qu'ils doivent se battre pour ne pas descendre. Je comprends qu'ils soient amers, mais bon, c'est leur problème. Nous,nous avons suffisamment à faire avec notre équipe, pour une montée d'abord et pour espérer se maintenir en Pro A ensuite.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Woaf. D'accord avec bearnish et GtG. Sans oublier qu'on l'a aussi laissé partir. Pas dans nos prix ? OK, mais dès lors libre d'aller où il veut. Concentrons nous sur la montée, qui est possible mais pas toute cuite
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Johni John »

Même pas surpris par ça, et je me demande bien pourquoi Mike Pietrus n'est même pas encore limougeaud, je la sens bien celle là aussi dans un futur très proche. Je ne le voulais clairement pas à Pau le Sergerio, mais là faut avouer que ça me troue le derch oO Tant mieux pour lui, le challenge a dû lui plaire ! mais nous en tant que supporters de l'Elan euh comment dire....
Quant aux joueurs du CSP de cette saison (comme dit plus haut), je signe de suite Brockman mais les autres c'est niet.
grosminet
Jeune Prospect
Messages : 30
Enregistré le : 02 févr. 2010 13:43

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par grosminet »

100% CSP.... mais je ne suis pas méchant ....
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Guitou »

Johni John a écrit :Quant aux joueurs du CSP de cette saison (comme dit plus haut), je signe de suite Brockman mais les autres c'est niet.
J'aime bien l'utilisation de Bougou-Colo aussi, mais c'est vrai que le reste ne fait pas rêver.
ATHENES
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 178
Enregistré le : 13 juil. 2009 23:40
Localisation : LIMOGES Beaublanc

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par ATHENES »

Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

C'est un faux grossier :o :o :o :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Karamasof »

Si Teddy est aussi bon que l'a été Dragan lors de son passage au CSP, moi, ça me va. :o
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Joruus »

Bon pas de souci à se faire. J'ai discuté avec Teddy sur FB samedi soir.
Il m'a bien dit qu'il allait au CSP juste pour la thune et qu'il ne comptait pas être à 100%.

L'une de ces affirmations est fausse (ou pas). A vous de décider laquelle (ou pas). :o
Verrouillé