[CDF - 1/16] Pau 80 - 82 Limoges (conf de presse page 9)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [CDF - 1/16] Pau 80 - 82 Limoges (conf de presse page 9)

Message par El Famoso »

Rémi Lesca est un bon défenseur. Bien plus que Gipson par exemple. Il fait de gros efforts, et il n'a pas du tout un physique quelconque, malgré sa petite taille. Des meneurs qui défendent moins bien que lui en ProA, y en a une tripotée.

Et sinon, je le vois plus se partageant le temps de jeu avec un autre meneur. Donc quelqu'un qui ait un profil pas trop éloigné du sien. Parce que le faire jouer 5-10 minutes derrière un américain, je vois pas trop l'intérêt.
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: [CDF - 1/16] Pau 80 - 82 Limoges (conf de presse page 9)

Message par sarunas13 »

El Famoso a écrit :Rémi Lesca est un bon défenseur. Bien plus que Gipson par exemple. Il fait de gros efforts, et il n'a pas du tout un physique quelconque, malgré sa petite taille. Des meneurs qui défendent moins bien que lui en ProA, y en a une tripotée.

Et sinon, je le vois plus se partageant le temps de jeu avec un autre meneur. Donc quelqu'un qui ait un profil pas trop éloigné du sien. Parce que le faire jouer 5-10 minutes derrière un américain, je vois pas trop l'intérêt.
L'interet ?? Ben si on se plante pas dans le recrutement et qu'on choppe un bon meneur qui assure, que Lesca joue 10-15min grand max, je vois pas où serait le scandale.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [CDF - 1/16] Pau 80 - 82 Limoges (conf de presse page 9)

Message par El Famoso »

sarunas13 a écrit :
El Famoso a écrit :Rémi Lesca est un bon défenseur. Bien plus que Gipson par exemple. Il fait de gros efforts, et il n'a pas du tout un physique quelconque, malgré sa petite taille. Des meneurs qui défendent moins bien que lui en ProA, y en a une tripotée.

Et sinon, je le vois plus se partageant le temps de jeu avec un autre meneur. Donc quelqu'un qui ait un profil pas trop éloigné du sien. Parce que le faire jouer 5-10 minutes derrière un américain, je vois pas trop l'intérêt.
L'interet ?? Ben si on se plante pas dans le recrutement et qu'on choppe un bon meneur qui assure, que Lesca joue 10-15min grand max, je vois pas où serait le scandale.
Et donc ce bon meneur qui assure, il se barre la saison d'après vers un ciel plus bleu, on en prend donc un autre en espérant qu'il soit bon, et on se demande ce qu'on fout avec ce ptit jeune qu'on a formé et qu'on a sur les bras sans savoir finalement s'il a le niveau ou non ? Bon, après c'est le modèle de tous les clubs français depuis 10 ans.

On va peut-être pas attendre qu'il ait 25 ans pour le faire jouer. Ou sinon on s'en débarrasse de suite, parce qu'il y a bien un moment où il faudra le tester et lui faire confiance. Ça sert à rien de repousser encore et encore. D'ailleurs c'est pas évident qu'il reste chez nous pour jouer 10 minutes, et s'il continue à progresser comme il fait, en quoi serait-il moins bons que pas mal de meneurs de bas de tableau en ProA ?

Je ne disais pas qu'il fallait le propulser titulaire, mais prendre un américain pour jouer 35 minutes, que les systèmes soient faits en fonction de ce mec là, et qu'on utilise Lesca comme on l'a fait la saison dernière derrière Gipson, il n'y a aucun intérêt (à l'avoir formé et à le garder).
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [CDF - 1/16] Pau 80 - 82 Limoges (conf de presse page 9)

Message par Guitou »

J'ai toujours pensé que Rémi avait le niveau (ou le potentiel) d'un titulaire Pro A, je le pense toujours. Comme Le Fameux, je le vois plus partager la mène avec un meneur plus grand, athlétique pouvant piger sur le poste 2 où nos deux joueurs ne seront pas très athlétiques. Il semble qu'il ait gagné la confiance de Claude (ce n'est plus Driss qui mène sur les fins de match) donc je doute qu'on lui mette un ricain à 30 min à la mène.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [CDF - 1/16] Pau 80 - 82 Limoges (conf de presse page 9)

Message par KINDER64 »

Personne ne parle du pourcentage parfait de Jackson aux 3 pts : 100% pour le pivot.
Répondre