[Pro B - J17] Fos 95 - 73 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Re: [Pro B - J17] Fos 95 - 73 Pau

Message par El Famoso »

Je propose donc que lorsque nous recevrons une équipe avec de bons artilleurs extérieurs, nous fassions reculer les lignes à 3 points à 9 mètres.

Non mais sérieusement, je veux bien croire à la bonne foi de Fos, que le résultat soit entériné, pas de soucis je trouve pas ça scandaleux du tout. Mais qu'il n'y ait aucune sanction, c'est vraiment n'importe quoi.
En gros les arbitres n'ont pas le pouvoir de ne pas faire jouer le match, et la ligue ne fait rien en plus. Je parlais de reculer la ligne, c'est con, mais si le mécanisme d'un panneau est cassé et que le panier est 50 centimètres plus haut d'un côté, on joue et il n'y a aucune conséquence ? J'ai bien tout compris ? oO

Bref, la porte ouverte à toutes les fenêtres comme on dit.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Sur Marseille,& co, en effet c'est un peu gros, je trouve

Sur match perdu pour Fos, j'avais dit "c'est trop gros comme sanction"
Match à rejouer aurait été logique, mais le fait est que la fédé / ligue ont tendance à éviter de faire rejouer les matches au maximum (sans doute pour ne pas créer un précédent et éviter les réclamations dans tous les sens). Et pas qu'en basket. Il y a quoi ? 95% de réclamations rejetées ? Je trouve ça anormal mais c'était prévisible

Par contre, que Fos n'ait pas de sanction (financière par exemple), alors là ça me dépasse.
On devrait jamais quitter Montauban
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Qu'est-ce que vous voulez, y a rien dans le règlement alors ils pouvaient rien faire...
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

En fait, on a un réglement bidon. Il me semble que pour les maillots et les tenues le moindre logo doit avoir telle taille et on a pas un article sur un problème de panneau d'affichage ? c'est quand même un sport pro.
A t'on au moins un réglement au cas où on jouerait sans ballon ? on ne sait jamais, on n'a jamais eu ce problème mais autant anticiper.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

KINDER64 a écrit :En fait, on a un réglement bidon. Il me semble que pour les maillots et les tenues le moindre logo doit avoir telle taille et on a pas un article sur un problème de panneau d'affichage ? c'est quand même un sport pro.
A t'on au moins un réglement au cas où on jouerait sans ballon ? on ne sait jamais, on n'a jamais eu ce problème mais autant anticiper.
On a un règlement pour ce genre de chose, mais pas pas la partie 'sanction automatique', comme je l'avais dit dans un message précédent. Autrement dit, c'est à l'appréciation de l'arbitre. S'il fait jouer, c'est que le match est jouable. Avec un pamplemousse à la place du ballon, je pense que le trio arbitral serait moins chaud...
prof
Prési du forum

Message par prof »

Ce que je trouve fort comme argument de la LNB, c'est de dire qu'il aurait fallu déposer la réserve avant le début du match, alors que la panne ne s'est produite qu'après le coup d'envoi...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Que veux-tu ? Il fallait utiliser nos dons de voyance ! Cet argument m'a également laissé pantois. :mazo:
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

Mais au fait, il y en a encore qui croient dans notre ligue sur ce forum ????

De toute façon des gens qui ont inventés le ballon caca multicolore pour les plays offs seront à jamais des ânes martiens à mes yeux.
Nix

Message par Nix »

C'est scandaleux.
Je réitère, au match retour faut jouer le match sur le playground du palais.
On a vraiment un sport (français) de cons, c'est pas possible d'être aussi laxiste.
Pour reprendre le ton de GtG, c'est une décision de sudiste : "boahhh, s'pas graaaaave, laisse filer" ...
Je propose que l'on dépose une réclamation avant chaque match, pour le coup ... Comme ça, si des fois qu'ça marche pas, on se fera pas re-enfler ...
Ptin quand tu vois qu'on vient faire chier des salles communales, dont les équipes évoluent en excellence, à propos de leur puissance d'éclairage défaillante pour 7 lumens ... Et on laisse jouer un sport pro sans tableau ... Ils mériteraient de gérer leur ligue sans portable, voiture de fonction, train et avion pour le coup !
SNCF will survive
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

Nix a écrit :C'est scandaleux.[...]
Je propose que l'on dépose une réclamation avant chaque match, pour le coup ... Comme ça, si des fois qu'ça marche pas, on se fera pas re-enfler
:+1: :+1: :+1:

Je pensais exactement la même chose. A mon avis ça serait un bon moyen (pas coûteux) pour l'Elan de protester gentiment et de montrer a la ligue son aberration.
A partir d'aujourd'hui et jusqu’à la fin de l’année déposons donc une réclamation avant chaque début de match pour conditions non-réglementaires... juste au cas ou.

A mon avis on peut faire d'une pierre 2 coups. Car en faisant ça le club démontrerai a la ligue l’absurdité de la raison du rejet de notre réclamation, et peut être la pousserai a changer son règlement et probablement a moderniser son comité de décision.
Enfin, un tel geste répété a chaque match attirerait probablement l'attention de la presse qui en faisant écho de l'histoire ferai avec un peu de chance réagir la ligue.
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Mis à part que, si ma mémoire est bonne, déposer une réclamation n'est pas gratuit.....
Forcément, faut payer l'avion et l’hôtel à ces gens de la commission concernée..... lol.
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

pascal64lons a écrit :Mis à part que, si ma mémoire est bonne, déposer une réclamation n'est pas gratuit.....
Forcément, faut payer l'avion et l’hôtel à ces gens de la commission concernée..... lol.
Exact mais il semble que tu dois payer uniquement si tu la maintiens a la fin du match.
Si c'est exact, il suffit donc de l'annuler a la fin.

Mais ca montrera bien le caractere "ubuesque" de la situation. Pour te prevenir d'un événement pouvant arriver juste apres le coup d'envoi du doit porter une réclamation "bidon" au debut du match. Si rien ne se passe tu n'annules, si qqch se passe tu la maintiens..
prof
Prési du forum

Message par prof »

Attention les gars vous confondez réclamation qui porte sur une erreur supposé des officiels avec réserve qui porte sur le matériel ou sur la qualification d'un joueur, par exemple si vous n'êtes pas sur que les deux panneaux soient à la bonne hauteur, si vous pensez que le chrono ne fonctionne pas correctement... vous déposez une réserve, ce qu'a fait l'élan quand le matériel est tombé en panne mais il aurait fallu le deviner avant le début de la rencontre, alors que si par exemple, en fin de rencontre au lieu de vous donner la remise en jeu au point prévu par le règlement, l'arbitre vous donne la balle au millieu, suite à un temps mort, là vous déposez une réclamation, que vous devez confirmez au coup de sifflet final...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Pyranea
12ème homme de l'Elan

Message par Pyranea »

Je vois.

Pour la réserve tu dois payer quelque chose? Et si oui peux-tu la poser puis la retirer avant de faire le chèque ?
Répondre