Wild-card : Qui en Pro A en 2013 ?
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
Wild-card : Qui en Pro A en 2013 ?
Allez petit lancement de sujet sur l'attribution des wild-cards...
Un petit point sur le sujet. 9 clubs en ont fait la demande (si aucun autre vient l'annoncer puisque candidatures closes depuis le 31 décembre) :
Nancy, Boulazac, Pau, Antibes, Fos-Marseille, Bourg, Saint-Quentin, Orchies et Châlons-Reims.
Si on enlève Nancy, sur de jouer en Pro A l'an prochain, à moins d'un cataclysme, et si l'on considère que Pau ou Antibes monteront en Pro A, ou alors dans les favoris à l'acquisition de la WC, quel club voyez vous obtenir le fameux sésame ?
Un petit point sur le sujet. 9 clubs en ont fait la demande (si aucun autre vient l'annoncer puisque candidatures closes depuis le 31 décembre) :
Nancy, Boulazac, Pau, Antibes, Fos-Marseille, Bourg, Saint-Quentin, Orchies et Châlons-Reims.
Si on enlève Nancy, sur de jouer en Pro A l'an prochain, à moins d'un cataclysme, et si l'on considère que Pau ou Antibes monteront en Pro A, ou alors dans les favoris à l'acquisition de la WC, quel club voyez vous obtenir le fameux sésame ?
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Re: Wild-card : Qui en Pro A en 2013 ?
Connaît-on vraiment tous les clubs ayant déposé un dossier ?
Les dépôts de dossier que tu cites ont été fournis par la LNB ou annoncés par les clubs eux-mêmes ?
Certains clubs n'ont peut-être pas crié sur la place publique qu'ils en faisaient partie.
Les dépôts de dossier que tu cites ont été fournis par la LNB ou annoncés par les clubs eux-mêmes ?
Certains clubs n'ont peut-être pas crié sur la place publique qu'ils en faisaient partie.
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Bagnolet, Berck, Gamarde les Bains, je crois
On devrait jamais quitter Montauban
Les Wild-cards, c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatique. Il me semble que selon les dernières informations données par Béral, il y aura 2 ou aucune WC. Si Antibes et Pau montent sportivement (on y est pas encore...), je suis pas certain qu'on voit Orchies et St-Quentin en ProA pour autant.
Peut-être Bourg et Boulazac. Tu peux ajouter le CCRB dans la liste qui aurait peut-être ses chances.
M'enfin Béral disait récemment que les clubs qui bénéficieraient de ces cadeaux devraient être capables de jouer l'EL à court terme, et franchement un Orchies-Real, c'est pas pour demain.
Peut-être Bourg et Boulazac. Tu peux ajouter le CCRB dans la liste qui aurait peut-être ses chances.
M'enfin Béral disait récemment que les clubs qui bénéficieraient de ces cadeaux devraient être capables de jouer l'EL à court terme, et franchement un Orchies-Real, c'est pas pour demain.

le RAC !!! va falloir craché au bassinet mon legendaire ......legendaire8 a écrit :Bagnolet, Berck, Gamarde les Bains, je crois

Go Elan GOOOOOOOO !!! 

- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
M'étonnerait que Limoges n'ait pas déposé un dossier... Ou même Roanne.Joruus a écrit :Connaît-on vraiment tous les clubs ayant déposé un dossier ?.

- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Il semble aussi que le PSG soit prêt à racheter les droits sportifs d'un club pour le délocaliser à Paris. Mais il me semble que ça sera plutôt pour l'an prochain avec le prochain tour de wild-cards.
Limoges a déposé un dossier mais ils ne seront pas relégables.
D'après moi, Antibes et l'Elan vont monter sportivement (ordre à déterminer) donc je vois bien un club de pro A accompagné de Châlons-Reims. Je ne pense pas qu'ils décident de ne prendre personne après tout le foin fait autour de cette histoire.
Limoges a déposé un dossier mais ils ne seront pas relégables.
D'après moi, Antibes et l'Elan vont monter sportivement (ordre à déterminer) donc je vois bien un club de pro A accompagné de Châlons-Reims. Je ne pense pas qu'ils décident de ne prendre personne après tout le foin fait autour de cette histoire.
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... card/2012/kinder64000 a écrit :Roanne ferait bien d'y réfléchir (si ce n'est déjà fait) car ils sont en grosses difficultés.
LNB a écrit : Dix clubs ont présenté leur candidature afin obtenir une invitation pour participer au Championnat de France Pro A pour la saison 2013-14 qui seraient susceptibles de passer à 18 clubs.
Aujourdhui au siège de la Ligue Nationale de Basket à Paris, la Commission Indépendante nommée par le Comité Directeur de la LNB, a tenu sa deuxième réunion afin de procéder à l'ouverture des dossiers transmis par les clubs candidats à l'« Invitation à Participer au
Championnat de France PROA Saison 2013-14 » sous la présidence de Serge BLANCO élu à l'unanimité par ses membres.
La Commission Indépendante est composée de :
Serge BLANCO, Président
Membres : Gilles BERTONI, Frédéric BOLOTNY, Jean-Pierre KARAQUILLO, Aymeric MAGNE, Gérard MAURICE, Cyrille MULLER
Les candidatures reçues au 31 décembre 2012 sont les suivantes :
Clubs candidats Division 2012-13Les travaux de la Commission Indépendante vont se poursuivre jusqu'au 30 avril 2013.
- Antibes Sharks (PROB)
- Boulazac Basket Dordogne (PROA)
- JL Bourg-en-Bresse Basket (PROB)
- Champagne Châlons-Reims Basket (PROB)
- Cholet Basket (PROA)
- Fos-sur-Mer Ouest Provence Basketball (PROB)
- SLUC Nancy Basket (PROA)
- Basket Club Orchies (NM1)
- Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez (PROB)
- Saint-Quentin Basket-Ball (PROB)
Le texte intégral du Cahier des Charges des « Invitations à Participer au Championnat de France PROA Saison 2013-14 » est disponible sur le site http://www.lnb.fr
URL : http://s.lnb.fr/lnb/file/201211/Invitat ... harges.pdf
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Il y a moins de clubs que je n'aurais pensé finalement.
- Légendaire8
Oui, je suis surpris de l'absence du CSP ...
- Elan Forever
Regarde aux lettres V et W de cet abécédaire publié sur le site officiel de Limoges, tu vas voir tout l'amour que le CSP porte aux wild-cards... http://www.limogescsp.com/csp-pro-actua ... a-a-z.html
- Guitou
De toute façon, le CSP ne sera pas relégable à la fin de la saison.
- Légendaire8
Ca, on n'en sait rien. Quand ils sont redescendus il y a deux ans, ils n'étaient pas mal partis.
Je radote ma position sur les wild cards: je suis contre, c'est un modèle batard. Soit tu vas vers une ligue fermée de franchises, soit tu gardes un modèle 100% sur critères sportifs. Mais l'hybride: c'est-au-mérite-sauf-pour-ceux-que-je-repèche, c'est de la daube
Maintenant, si j'étais prési de club, ma responsabilité serait de donner un retour sur investissement à mes partenaires (sponsors, collectivités locales) et d'assurer ma présence en Pro A par tous les moyens légaux. Parce que dire à ton partenaire: "c'est con, on aurait pu être (rester) en Pro A, mais tu comprends, j'ai ma fierté ... Tu m'en veux pas gars ?", c'est totalement insensé
Donc que tu aimes ou pas, tu sécurises les risques. On parle pas de promotion départementale, là, mais de clubs professionnels avec budget de quelques millions d'euros
Après, comme simple forumer, moi, je continuerai à en dire du mal, mais c'est une autre affaire
Je radote ma position sur les wild cards: je suis contre, c'est un modèle batard. Soit tu vas vers une ligue fermée de franchises, soit tu gardes un modèle 100% sur critères sportifs. Mais l'hybride: c'est-au-mérite-sauf-pour-ceux-que-je-repèche, c'est de la daube
Maintenant, si j'étais prési de club, ma responsabilité serait de donner un retour sur investissement à mes partenaires (sponsors, collectivités locales) et d'assurer ma présence en Pro A par tous les moyens légaux. Parce que dire à ton partenaire: "c'est con, on aurait pu être (rester) en Pro A, mais tu comprends, j'ai ma fierté ... Tu m'en veux pas gars ?", c'est totalement insensé
Donc que tu aimes ou pas, tu sécurises les risques. On parle pas de promotion départementale, là, mais de clubs professionnels avec budget de quelques millions d'euros
Après, comme simple forumer, moi, je continuerai à en dire du mal, mais c'est une autre affaire
Mouais, ça m'inspire surtout que laisser les clés d'un site officiel à des stagiaires de 14 ans, c'est vilain.Elan Forever a écrit :Regarde aux lettres V et W de cet abécédaire publié sur le site officiel de Limoges, tu vas voir tout l'amour que le CSP porte aux wild-cards... http://www.limogescsp.com/csp-pro-actua ... a-a-z.html

"J
comme Jaune, à jamais un maillot inoubliable…"
"O
comme Oppa Gangnam Style, le flash Mob qui va être organisé en 2013 par les étudiants de Tech de Co "
Bref, et leur avis sur les WC, pour ma part je m'en tamponne. Je note qu'à l'époque où ils devaient être rétrogradés en N3 et qu'ils ont pu repartir en N1, ils étaient beaucoup moins contre ce genre de principes. D'ailleurs, sur le lien que tu as donné, on peut aussi se référer à la lettre M :
"M
comme Mainini, le Président de la FIBA Monde, si important il y a 8 ans avec M. Rodet pour la reconstruction du club."
(Et sinon je suis complètement de l'avis de la légende).