La LNB n'a toujours pas fait connaitre sa décision quant au match Fos - EBPLO, mais il n'est pas exclu que cela se finisse par un match perdu, par... Fos, selon le président de la LNB.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
prof a écrit :La LNB n'a toujours pas fait connaitre sa décision quant au match Fos - EBPLO, mais il n'est pas exclu que cela se finisse par un match perdu, par... Fos, selon le président de la LNB.
Hum.. la LNB ne serait pas en train de jouer la montre pour attendre le resultat de Fos vs Antibes avant de prendre sa decision ?
Je vois bien un truc du genre (en imaginant que le match d'Antibes contre Fos se passe dans des conditions normales)
- Si Antibes gagne a Fos --> Match perdu sur tapis vert par Fos (victoire de Pau)
- Si Antibes perd a Fos --> Match a rejouer (voir simple amende?)
Sinon comment expliquer une telle lenteur de décision et l'absence de communication de la LNB
prof a écrit :
La LNB n'a toujours pas fait connaitre sa décision quant au match Fos - EBPLO, mais il n'est pas exclu que cela se finisse par un match perdu, par... Fos, selon le président de la LNB.
Par Fos ? Ça, c'est un coup à finir devant le TAS !
prof a écrit :
Par Fos ? Ça, c'est un coup à finir devant le TAS !
Oui certes, le règlement doit être respecté, mais match perdu recta, c'est quand même un peu fort. A rejouer certes
En cas de match perdu par Fos, je pense qu'on en entendrait des chapitres sur Béral / Elan ...
Ben non, l'article de la Rep n'explique pas tout. Il faut aller sur le règlement de la LNB pour voir le détail. Et je n'ai pas trouvé de sanction prévue, ce qui laisse la place à l'interprétation. Or :
-pour l'article 316, OK, pas de doute, le règlement n'est pas respecté. Mais :
-puisque tout remarchait dès le départ du public, on peut légitimement penser que Fos n'est en rien responsable du caractère défectueux du matériel durant le match. Le club pourra plaider la bonne foi sans problème, et montrer qu'il a respecté l'article 315.1
Bref, qu'on puisse donner match perdu à Fos me paraît tout sauf évident. S'ils ont un bon avocat, ils auraient un coup à jouer...
Hum, tu vas un peu loin dans ton interprétation. Je ne vois pas en quoi le fait que ça marche une heure après le match peut prouver que le déroulement correct était assuré !
La sanction serait dure mais il faut aussi faire attention à ce que ce genre de bêtises ne se reproduise pas. Même moi, à mon niveau, j'ai toujours le score et le temps affiché dans les petits gymnases que je pratique. Fos demande quand même une wild-card !
Guitou a écrit :Hum, tu vas un peu loin dans ton interprétation. Je ne vois pas en quoi le fait que ça marche une heure après le match peut prouver que le déroulement correct était assuré !
La sanction serait dure mais il faut aussi faire attention à ce que ce genre de bêtises ne se reproduise pas. Même moi, à mon niveau, j'ai toujours le score et le temps affiché dans les petits gymnases que je pratique. Fos demande quand même une wild-card !
Cela ne prouve pas que le déroulement correct était assuré, mais que Fos a tout fait pour l'assurer. Le matériel est là, en test en salle vide il fonctionne : le club peut parfaitement se sentir la conscience tranquille puisque le dysfonctionnement n'était pas prévisible.
Evidemment, cela fait tâche pour la wild-card, mais cela ne doit pas interférer avec la décision pour ce match.
Et puis, je ne suis pas sûr que tu aies 4000 spectateurs dans tes gymnases !
Guitou a écrit :Hum, tu vas un peu loin dans ton interprétation. Je ne vois pas en quoi le fait que ça marche une heure après le match peut prouver que le déroulement correct était assuré !
Cela ne prouve pas que le déroulement correct était assuré, mais que Fos a tout fait pour l'assurer. Le matériel est là, en test en salle vide il fonctionne : le club peut parfaitement se sentir la conscience tranquille puisque le dysfonctionnement n'était pas prévisible.
Evidemment, cela fait tâche pour la wild-card, mais cela ne doit pas interférer avec la décision pour ce match.
HOULLLLAAAAAAAA tu sous estime les equipes de notre Guitou !!
Strasbourgeois ! a écrit :
les entrées c'est sur invitation VIP avec un contrôle serré ... pas moyen de filouter pour entrer
Pas si sur, puisque lorsque l'entreprise B...t a été contactée, pendant la rencontre pour savoir ce qui se passait avec leur matériel la réponse a été donnée immédiatement sur les interférences entre leurs appareils et les ondes 3G et 4G, problème récurrent dans les salles accueillant trop de monde selon eux... donc le coté "imprévisible" du dysfonctionnement... j'y crois moyen.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Jaco11 a écrit :
les entrées c'est sur invitation VIP avec un contrôle serré ... pas moyen de filouter pour entrer
D'ailleurs, j'en profite pour tous vous inviter demain à 14H au gymnase Jean Jaurès, Métro Laumière dans le 19ème. ça va envoyer du lourd avec le duel des deux derniers du championnat