[Pro B - J17] Fos 95 - 73 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: [Pro B - J17] Fos 95 - 73 Pau

Message par Nix »

bearnish a écrit :Simplement pour les joueurs, connaître le score, c'est le minimum.
Le score a été affiché sur les écrans géants au bout du 1er quart, je pense ...

D'ailleurs, un petit point sur la différence entre les déclas de Bergeaud et de Gadou : dès le début du match, ils étaient en décalage : DG se plaint à CB de l'absence de score, réponse de CB : "On s'en fout, on saura le score à la fin".

Je pense que chacun est dans son role : en tant que direx, DG doit protéger les intérets de son club. CB en tant que manager, doit mettre la pression permanente sur les joueurs, donc il tient un discours "pas d'excuses". D'ailleurs Boddicker doit etre chiant à gérer, déjà à Saint Vallier avec Garçouille on avait pu entendre des mots et voir des attitudes entre les deux hommes, là CB a lancé un "you shut up NOW" à Boddicker, qui était rappelé sur le banc.
SNCF will survive
Nix

Message par Nix »

GuiTheGuy a écrit :Té n'empêche CB quand il passe un souflfon à ses joueurs, ça en fait trembler l'agglo. Hein comment ça je sors? :o
Parfois des mots bien choisis font plus d'effet que des décibels vocaux ...
SNCF will survive
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Message par fan de dragan »

Que dire en lisant ces remarques diverses et variées, d'abord, oui c'est très perturbant de ne pas avoir d'affichage, oui ça peut complètement niquer le rythme des phases offensives (à plus forte raison je suppose en pro où la prise de décision dans les système est réglée au quart de seconde.
Oui une telle situation avantage forcément l'équipe receveuse a plus forte raison lorsque celle-ci a un jeu mojoritairement basé sur un jeu de course et de transition plutot qu'un passing game posé comme tente tant bien que mal de l'imprimer CB.
Donc je rejoins Nix, en tant que supporter mais aussi simple observateur un match PROFESSIONNEL qui se déroule sans affichage est un pur scandale et doit-être rejoué
CB est dans son rôle de coach , au début du match en disant à DG (et aux joueurs)"on s'en fout du tableau, on veerra à la fin" en gros on est pros, on sait ce qu'on a à faire, faut jouer quelle que soient les condition". A la fin du match, toujours d'accord quand il dit "c'est pas une excuse" il met ses joueurs en face de leurs responsabilités dans le jeu... parfaitement logique ... autant que la réaction de DG qui se devait de dénoncer ces conditions indignes.

Enfin j'en lis beaucoup dénoncer la faiblesse et l'inconstance de notre jeu... Ils n'ont peut-être pas totalement tort mais je me pose une question parce qu'ils me font peur quand même...

On est bien leaders invaincus a domicile non ?
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
PAULY
12ème homme de l'Elan

Message par PAULY »

la LNB se sent tellement mal à l'aise sur ce coup, qu'il n'y a même pas le résumé vidéo sur leur site !
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

fan de dragan a écrit :Que dire en lisant ces remarques diverses et variées, d'abord, oui c'est très perturbant de ne pas avoir d'affichage, oui ça peut complètement niquer le rythme des phases offensives (à plus forte raison je suppose en pro où la prise de décision dans les système est réglée au quart de seconde.
Oui une telle situation avantage forcément l'équipe receveuse a plus forte raison lorsque celle-ci a un jeu mojoritairement basé sur un jeu de course et de transition plutot qu'un passing game posé comme tente tant bien que mal de l'imprimer CB.
Donc je rejoins Nix, en tant que supporter mais aussi simple observateur un match PROFESSIONNEL qui se déroule sans affichage est un pur scandale et doit-être rejoué
CB est dans son rôle de coach , au début du match en disant à DG (et aux joueurs)"on s'en fout du tableau, on veerra à la fin" en gros on est pros, on sait ce qu'on a à faire, faut jouer quelle que soient les condition". A la fin du match, toujours d'accord quand il dit "c'est pas une excuse" il met ses joueurs en face de leurs responsabilités dans le jeu... parfaitement logique ... autant que la réaction de DG qui se devait de dénoncer ces conditions indignes.

Enfin j'en lis beaucoup dénoncer la faiblesse et l'inconstance de notre jeu... Ils n'ont peut-être pas totalement tort mais je me pose une question parce qu'ils me font peur quand même...

On est bien leaders invaincus a domicile non ?
Ce qui ne veut pas dire qu'on joue bien non plus. Ou du moins que le spectacle est beau à voir. M'enfin j'ai raté quelques matchs, parait-il les plus "aboutis" (Boulogne, Bordeaux et Charleville), j'ai sans doute pas de chance...Donc de ce que j'ai vu, on s'en est souvent sorti très limite grâce à une belle perf individuelle (Le Portel et Denain avec les matchs titanesques de Jackson sont les exemples les plus marquants).

Alors oui, on peut se réjouir d'être dans les premiers, mais y a pas non plus de quoi sauter au plafond. D'autant qu'on se déplace chez 4 des 5 équipes qui nous suivent pendant la phase retour. Il faudra non seulement être bons à domicile, mais surtout aller gagner des matchs à Antibes, Evreux, Le Portel et Boulogne.
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Je me demande bien qui, en son âme et conscience, parierait aujourd'hui sur une victoire dans les 4 salles que tu viens de citer? :?????:
Hormis Kinder, bien sûr..... :wink:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :Je me demande bien qui, en son âme et conscience, parierait aujourd'hui sur une victoire dans les 4 salles que tu viens de citer? :?????:
C'est peut-être ça que l'on appelle l'ambition ?
Je préfère partir au combat, les couilles en avant plutôt que me laisser attraper. C'est un choix, mais pour le moment, je peux encore m'asseoir :wink:

Quand en 1996, on bat le Maccabi ou Barcelone avec Bialski au pivot ; et quand en 2001 on devient chmpion de France avec des gamins (certes très talentueux mais à peine sorti de l'adolescence) c'est aussi parce qu'ils étaient morts de faim et qu'ils ne craignaient personne.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

3 sur 4 !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Non je n'ai pas dit ça.
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Jaco11 a écrit :3 sur 4 !!
Je parlais, bien entendu, hors épidémie de grippe, gastro ou autre chat noir qui toucherait ces équipes juste avant notre arrivée...... :0:

---- Le message ci-dessous est un double post ----
KINDER64 a écrit :
pascal64lons a écrit :Je me demande bien qui, en son âme et conscience, parierait aujourd'hui sur une victoire dans les 4 salles que tu viens de citer? :?????:
C'est peut-être ça que l'on appelle l'ambition ?
Je préfère partir au combat, les couilles en avant plutôt que me laisser attraper. C'est un choix, mais pour le moment, je peux encore m'asseoir :wink:

Quand en 1996, on bat le Maccabi ou Barcelone avec Bialski au pivot ; et quand en 2001 on devient chmpion de France avec des gamins (certes très talentueux mais à peine sorti de l'adolescence) c'est aussi parce qu'ils étaient morts de faim et qu'ils ne craignaient personne.
Voici la compo de l'équipe que tu évoques:
Fred Fauthoux, Jerry McCullough, Michael Piétrus, Fabien Dubos, Roger Esteller, Didier Gadou, Florent Piétrus, Slobodan Sljivancanin, Julius Nwosu. (Gheorghe Muresan, Jason Lawson) Entr. : C. Bergeaud.

ou celle-ci, celle de 2003:
Les joueurs : Fred Fauthoux, Gautier Darrigand, Dragan Lukovski, Michael Piétrus, Fabien Dubos, Cyril Julian, Kyle Hill, Artur Drozdov, Florent Piétrus, Boris Diaw-Riffiod, Rod Sellers. Entr. Frédéric Sarre.

Il nous manque aujourd'hui quelques internationaux ou étrangers de haut vol pour qu'on puisse comparer, tu ne crois pas?
Et comme le dit GtG, quelques morts de faim supplémentaires.....
Boddicker est super fort en attaque, mais son problème, hormis sa défense suspecte, c'est qu'il pète un plomb dès qu'il a un joueur collé à ses baskets.....malheureusement.....
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

On a l'étiquette d'un grand club mais nous n'avons plus le même standing et comparer les joueurs actuels avec ceux cités n'a pas de sens.
Nous étions sur une autre planète. Là nous sommes revenus sur terre.
Cette équipe ne doit pas se mettre dans des situations inconfortables, elle a les capacités d'imposer son jeu dés le départ. J'ai l'impression qu'elle se met dans des situations pas possibles quand elle rencontre une équipe agressive et désireuse d'en découdre.
Les joueurs ont la clé, le coach aussi, il me semble.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Tu as oublié de citer Cory Carr en 2001.
Si les Piétrus ont été internationaux si tôt c'est parce qu'ils étaient morts de faim. Parker aussi. Et, ce n'est que mon avis, Boris est le plus talentueux, mais sa gentillesse lui a "pourri" sa carrière.

Enfin, bref, tout ça pour dire que sans ambition on avance pas.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Pour Boris c'est sa gourmandise aussi qui lui joue des tours aussi !!
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Des tours de taille ...
On devrait jamais quitter Montauban
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Re: ProA & ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

matt64 a écrit :
Jaco11 a écrit :sinon le match contre charlevilles serait retransmis sur "Ardennes TV" .....................
'tain je viens de voir ca. Je me dis que c'est pas plus mal de jouer en Pro B, au moins on est télévisé...
Comme en Euroleague, finalement ...
On devrait jamais quitter Montauban
Répondre