[Pro B - J17] Fos 95 - 73 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
prof
Prési du forum

Re: [Pro B - J17] Fos 95 - 73 Pau

Message par prof »

Refuser de jouer = défaite par forfait, donc 0 point au classement (au lieu d'un en cas de défaite)
Parmi les réactions lues sur le Net, j'ai lu celle d'un supporter de Gravelines qui disait qu'en 2000-2001 ça leur était arrivé deux fois ce genre de problèmes et les deux fois le match a été à rejouer...
Pour ceux qui parlent des tests avant la rencontre, et comme le disait Nix, lorsque la salle était vide tout fonctionnait, ce serait le fait dans une grande salle d'avoir trop de téléphones portables qui ferait interférence avec les ondes radios reliant les pupitres aux tableaux selon l'entreprise de chronométrage, ils ont été contacté et auraient dit qu'ils savaient que le problème existe mais n'ont pas de solution... à Pau, la liaison est filaire donc on n'a pas ce problème d'interférence... là 3 000 personnes avec chacune un téléphone portable... Pour Suffragette qui proposait de jouer ailleurs, déplacer les 3 000 personnes, à part dans le stade voisin, je ne suis pas sur qu'il y ait beaucoup de lieu où se replier, même dans une ville comme Marseille... Ce qui m'inquiète le plus c'est que Fos a prévu 3 autres rencontres dans le même lieu, et enfin ne pas oublier que ça faisait plus de 10 ans que cette salle n'avait pas servi pour un match de basket... donc dur de prévoir cette panne, mais maintenant faudrait pas que ça se reproduise...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

D'autant qu'il faudrait (1) une salle homologuée et (2) assurer la sécurité (pompiers, évacuation, ...) donc pas faisable à la dernière minute
On devrait jamais quitter Montauban
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Non sérieux...la panne serait dû à des interférences de portables???
Vraiment pas de chance ou des amateurs...vraiment
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

chibrosaurus a écrit :On a été mauvais mais les régles non pas été appliquées donc match à rejouer.
Par contre, Mr Gadou, la prochaine fois, avec votre staff, merci de refuser de jouer tant que les conditions nécessaires prévues par le règlement ne sont pas réunies !
Après coup, ça fait (toujours) réchauffé.
Ouai la prochaine fois pour protester, on fait forfait ... Youhouuuu quelle brillante idée !
SNCF will survive
Nix

Message par Nix »

bearnish a écrit :Non sérieux...la panne serait dû à des interférences de portables???
Vraiment pas de chance ou des amateurs...vraiment
C'est ce qui a été dit à la fin du match, mais comme c'est à Marseille personne ne m'a cru et on m'a pris pour un illuminé ...
SNCF will survive
chibrosaurus
Jeune Prospect

Message par chibrosaurus »

Oui enfin c'est pas avec de telles reponses non plus qu'on fait avancer le truc...
Suffragette
Joueur de Pau Nord-Est

Message par Suffragette »

Moi ça me fait un peu penser à une certaine sardine qui un jour a bouché le port de Marseille :boing:
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

Nix, comme tu etait au match, y a t il eut beaucoup de violation des 24s (25, 26, 27, 28s)?????
prof
Prési du forum

Message par prof »

nounours a écrit :Nix, comme tu etait au match, y a t il eut beaucoup de violation des 24s (25, 26, 27, 28s)?????
tu crois qu'il avait les yeux rivés sur un chronomètre perso ? le problème c'est qu'il n'y avait aucun moyen de savoir... puisqu'aucun chrono ne fonctionnait pour les spectateurs ou les acteurs, les seuls qui avaient un chrono devant eux étaient à la table de marque...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
carrere
12ème homme de l'Elan

Message par carrere »

Bon pour revenir au match, cette équipe de l'élan béarnais ne respire pas la confiance, il manque un leader dans cette équipe, j'espère que le staff va profiter de cette trêve pour apporter un petit renfort à l'effectif comme lors de la saison 2009/2010 avec l'apport de Maravic. Pour moi l'équipe actuelle aura beaucoup de mal à monter trop irriguliére, un calendrier retour super difficile, un manque de mental. Mon autre souhait en ce début de nouvelle année c'est le remplacement de Nancho par un meneur étranger pesant plus sur le jeu et l'équipe Ordin est une grande déception
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

prof a écrit :
nounours a écrit :Nix, comme tu etait au match, y a t il eut beaucoup de violation des 24s (25, 26, 27, 28s)?????
tu crois qu'il avait les yeux rivés sur un chronomètre perso ? le problème c'est qu'il n'y avait aucun moyen de savoir... puisqu'aucun chrono ne fonctionnait pour les spectateurs ou les acteurs, les seuls qui avaient un chrono devant eux étaient à la table de marque...
C'était un sacré bordel pour arriver à tout gérer. Entre les 24 secondes, les 8 secondes de montée de balle, le score, et les fautes d'untel. De mon point de vue, c'est impossible de jouer sainement dans ces conditions.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Simplement pour les joueurs, connaître le score, c'est le minimum.
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

carrere a écrit :Bon pour revenir au match, cette équipe de l'élan béarnais ne respire pas la confiance, il manque un leader dans cette équipe, j'espère que le staff va profiter de cette trêve pour apporter un petit renfort à l'effectif comme lors de la saison 2009/2010 avec l'apport de Maravic. Pour moi l'équipe actuelle aura beaucoup de mal à monter trop irriguliére, un calendrier retour super difficile, un manque de mental. Mon autre souhait en ce début de nouvelle année c'est le remplacement de Nancho par un meneur étranger pesant plus sur le jeu et l'équipe Ordin est une grande déception
C'est qui lui ? Nacho c'est mieux... :o
Non mais le problème Ordin on en parle à chaque fois donc quoi qu'on en pense faudra faire avec jusqu'à la fin epicetou !
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Message par nounours »

prof a écrit :
Je voulais dire sifler !
Nix

Message par Nix »

nounours a écrit :
prof a écrit : tu crois qu'il avait les yeux rivés sur un chronomètre perso ? le problème c'est qu'il n'y avait aucun moyen de savoir... puisqu'aucun chrono ne fonctionnait pour les spectateurs ou les acteurs, les seuls qui avaient un chrono devant eux étaient à la table de marque...
Je voulais dire sifler !
Aucune, déjà les fin de 1/4 temps étaient folklo, avec le sifflet de l'arbitre qui siffle une faute en meme temps que le sifflet de la table annonçait la fin de quart ...

J'ai essayé de faire tourner le chrono sur mon tél sur 2/3 actions, c'était au-delà des 24 à chaque fois pour quelques secondes, mais je faisais ça "artisanalement".

Mais quand j'étais arbitre, je ne décomptais jamais les secondes dans ma tete, je m'appuyais toujours sur le tableau, bon j'étais loin de siffler de la Pro B, peut etre que les arbitres nationnaux ont une meilleure formation ...

L'interview de Flo sur le site off résume bien mon ressenti sur ce match.
SNCF will survive
Répondre