[Pro B - J17] Fos 95 - 73 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: [Pro B - J17] Fos 95 - 73 Pau

Message par Nix »

Ben la 4G est en cours de déploiement, en tous cas c'est une piste comme une autre puisqu'à la fin après,le match ça fonctionnait de nouveau ...
SNCF will survive
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

On va me dire; c'est pas grave, on est toujours premier, la montée n'est pas compromise. Bien sûr mais j'ai un peu honte, devant cette démission sans excuse. Déjà que l'humiliation inutile infligée à Bordeaux, m'avait mis mal à l'aise, car je n'aime pas l'acharnement sur des blessés. On dit "le groupe est sain", peut-être. Mais où est l'esprit sportif quand on voit ces deux comportements?
J'espère que l'avenir me permettra d'aimer de nouveau cette équipe.
pascal64lons

Message par pascal64lons »

DG demande à rejouer le match!
Cf le site off.

Les problèmes techniques n'expliquent pas nos difficultés à tenir contre des équipes rugueuses.
Pour nos adversaires, il suffit de nous rentrer dedans pour nous battre.
Quand je vois les problèmes que l'on a pour nous imposer à l’extérieur, je le redis, je crains que la phase retour soit parsemée d'embûches qu'il nous sera très compliquées à surmonter....
Comme tu le dis Prof, cette équipe a un mental très friable. Prendre 20 pts contre le 10ème est loin d'être rassurant....
Nix

Message par Nix »

Pascal, je ne parle que du match de ce soir, mais la déclaration de gadou est carrément valable. Sans les 24, c'est vraiment hard ... Pi ça nous a énervé des le début, on a perdu tout repère.
Il ne faut pas les juger, à la sortie des vestiaires les traits étaient tirés bien comme il faut ...
SNCF will survive
Elan Forever

Message par Elan Forever »

Nix a écrit :Pour répondre à prof, le matos c est du Bodet. Ils ont dit en fin de match que c était du a la 3G ou la 4G ...
Ça c'est une sacré excuse de merde qu'ils t'ont donné!
Nix

Message par Nix »

C'est ce qu'ils ont dit au micro, après je ne bosse pas chez Bodet. Mais une fois la salle.vidée, tout refonctionnait ... Même.si ça n'a rien à voir avec.la 4G, il doit y avoir une histoire de.connectique.derrière.tout ça ...
SNCF will survive
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan

Message par Karamasof »

Je trouve ça moyen de demander à rejouer le match. On prend 20pts, il n'y a rien à dire. Ce n'est pas l'absence des 24 secondes qui nous a empêché de défendre, et qui explique les 95pts encaissés ! Que ça perturbe, d'accord, mais là, on prend une taule.
prof
Prési du forum

Message par prof »

l'absence de tout repère peut expliquer une partie de la déconfiture, la réserve déposée avant le match suffira-t-elle à le faire rejouer, je n'en sais rien, on va attendre la décision de la LNB, et leurs arguments...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

Karamasof a écrit :Je trouve ça moyen de demander à rejouer le match. On prend 20pts, il n'y a rien à dire. Ce n'est pas l'absence des 24 secondes qui nous a empêché de défendre, et qui explique les 95pts encaissés ! Que ça perturbe, d'accord, mais là, on prend une taule.
On est entrain de se faire descendre par tous les anti bearnais sur tous les forum à cause de ça. Ce qui m'embête le plus c'est que l'on passe pour des tocards et mauvais perdant parce que on a pris 20 points. Alors qu'en fait le seul but c'est de faire appliquer le règlement alors perdre de 1 ou 20 points peu importe c'est du grand n'importe quoi ce qu'il s'est passé et n'importe quel club aurait fait la même chose c'est indigne d'une rencontre professionnelle de basket. C'est tout. Demander que le match soit rejoué c'est par principe, pour la forme. Le responsable de la ligue aurait du peut être ne pas faire jouer cette rencontre je ne sais pas mais en tout cas il y aura des suites puisque une réserve à été posée.
Nix

Message par Nix »

Karamasof a écrit :Je trouve ça moyen de demander à rejouer le match. On prend 20pts, il n'y a rien à dire. Ce n'est pas l'absence des 24 secondes qui nous a empêché de défendre, et qui explique les 95pts encaissés ! Que ça perturbe, d'accord, mais là, on prend une taule.
Alors, pour avoir VU et ASSISTE au match, oui l'absence de 24" fout le bordel.
Déjà, parce que c'est géré par la tetes des arbitres, les 24", donc on a joué plus de possessions à 28 secondes qu'à 24.
Ensuite, en général en défense tu intensifies en fin de 24", là sans repères tu veux faire comment ? En général en attaque à 5" tu te mets le feu, là il n'y avait rien.
Donc dès le départ du match, les joueurs et le staff sont à 32 de tension. Et ça a un mal fou à redescendre pendant le match.
On a forcément l'impression de se faire enfler, de tomber dans ZE traquenard de l'année, et on déjoue.

Alors ouai, Fos c'était pareil sauf que non, ils étaient dans leur salle, pour leur première à Marseille, devant leurs ouatemile spectateurs, bref, ils étaient en position de force dans ce bordel ambulant. Et ils n'avaient pas de questions à se poser, puisque cette merde était de leur fait, étant le club qui reçoit.

Maintenant si on veut s'autoflageller, ou renier le club que l'on supporte, ouai on est des pleureuses qui n'avons pas pu garder notre calme, on est pas fouttus de prendre le dessus contre vents & marrées, on défend comme des b**tes, on est incapables de garder le ballon & prendre des rebonds, ouai ouai ouai ...

La réaction de Gadou est normale, et en plus plutot bien tournée. Que ça fasse polémique, je m'en bats l'oeil, on est dans une ligue qui a sauvé un club de la relégation de Pro A il y a quelques années, qui va offrir une place en Pro A à un club sorti de nulle part cette saison, donc les leçons de morale ...
SNCF will survive
Nix

Message par Nix »

D'ailleurs, pour le match retour, je propose que la recontre se fasse sur le playground du palais, on aura qu'à dire que le concierge a perdu les clés du palais, et on verra si les phocéens repartent tranquilou sans rien dire ...
SNCF will survive
prof
Prési du forum

Message par prof »

Le problème viendrait bien selon Bodet de perturbations des ondes radios de leur système par la 3G, ils connaissent le problème dans les grandes salles... question à se poser : pourquoi si le problème est connu, équipent-ils les grandes salles en système radio et non en filaire comme à Pau ?
prof
Prési du forum

Message par prof »

confirmation aussi que le chrono était arrêté au niveau de la table durant les Lancers francs même si le tableau pouvait afficher le contraire...
prof
Prési du forum

Message par prof »

Un arbitre doit toujours faire son possible pour que le match ait lieu... Après c'est la LNB qui décidera s'il faut rejouer la rencontre ou pas, il faut qu'il y ait un danger pour qu'un arbitre empêche un match de se jouer...
Suffragette
Joueur de Pau Nord-Est

Message par Suffragette »

En cas de défaillance matérielle, ne peut on pas jouer le match dans une autre salle ? C'est arrivé il y a peu de temps où un match de NM3 de Gamarde à été déplacé à Dax ?
ça n'aurait peut être pas empêché de se prendre une tôle mais ça l'aurait légitimée
Répondre