Lu hier dans l'Equipe: les wild cards seront attribués su recommandation (décision ?) d'un comité de 7 personnes ... incluant ..... Serge Blanco . J'en déduis que les autres membres doivent être Cyril Lignac, Carla Bruni, Alain Juppé, Rantanplan, Gérard Depardieu et Benoit XVI
Bof, il a été président d'une ligue qui s'est fortement développée, il est capable de juger des aspects structurels des dossiers, les autres s'occuperont du sportif, celui-ci étant annexe si l'on se souvient des critères.
Arf, non. Blanco, c'est le règne des copains et du favoritisme. Il n'a rien développé du tout, à Biarritz il n'a rien fait sinon dépenser l'argent du mécène Serge Kampf et voir son équipe baisser de niveau chaque année. A la ligue, il a passé son mandat à dire qu'il allait changer le calendrier pour éviter les doublons équipe de France / championnat et harmoniser calendriers des deux hémisphères. Rien de cela n'a bougé d'un micron.
Blanco c'est un passé de très grand joueur, donc de l'aura, une grande gueule, mais derrière de l'esbrouffe et du vent. Rien rien rien de solide
Bon, je t'accorde que je ne connais pas grand chose au fonctionnement de la ligue dans le passé, donc aux compétences de Blanco, mais le principe d'un extérieur ne me choque pas.
Certes, j'aimerais surtout comprendre comment les membres sont choisis: critère basket, économique, marketing, autre ?
Et le fait de voir Blanco me fait plus penser "ah lui il s'y connait en sport" qu'autre chose. J'ai peut-être tort (ça m'arrive aussi), mais ça ne me donne pas confiance. Ce n'est peut-être pas fondé mais je crains un jury obscur décidant sur des critères obscurs. Je suis peut-être (aussi) parano..
legendaire8 a écrit :Lu hier dans l'Equipe: les wild cards seront attribués su recommandation (décision ?) d'un comité de 7 personnes ... incluant ..... Serge Blanco . J'en déduis que les autres membres doivent être Cyril Lignac, Carla Bruni, Alain Juppé, Rantanplan, Gérard Depardieu et Benoit XVI
Je rêve
On devrait avoir au moins une voix pour nous......
les clubs ont jusqu'au 31 décembre pour déposer leur dossier, la commission doit ensuite les étudier et à partir de là classer les dossiers qui pourraient en bénéficier, après le championnat, la LNB regardera si parmi les dossiers qui peuvent bénéficier de la wild card il y en a deux qui ne sont pas sportivement en Pro A, et là, elle annoncera qqui en bénéficie. ce sera deux ou zéro.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo: