Ben tu vois, j'ai passé un certain temps en Grèce et en Italie, et franchement, oui, leur championnat est autre chose.El Famoso a écrit :Et si il y avait un problème en Europe ? Parce que dire que la ProA est faible par rapport au reste de l'Europe, mouais...
Le championnat espagnol est au-dessus, et derrière ? La LegA, le championnat allemand, les championnats grec et israélien, ça vous fait rêver ?
Si le BC Minsk de JaJuan Smith (remember...) bat le SLUC hier soir, y a peut-être aussi le manque d'envie de se la donner. Parce que sur une saison, je suis pas convaincu qu'ils finiraient devant Nancy. La saison dernière, le BCM s'est fait sortir rapidement en Eurocup, parce que Monschau a décidé de la jouer petits bras pour "reposer les cadres", alors qu'il avait un banc à rallonge.
Certes, toutes leurs équipes ne sont pas du même niveau (surtout en Grèce), mais, parmi les playoffables, tu as des matchs au sommet d'une intensité et d'un niveau technico-tactique que tu ne vois quasi jamais en France. Très franchement, un Nancy-Gravelines ne vaudra jamais un Sienne-Rome ou un Oly-Panionos.
Et je n'ai pas parlé du championnat russe, qui est en train de devenir le 2e championnat européen à mon sens. Ajoute à cela les ligues baltiques et adriatiques, et cela fait quand même pas mal de compétitions loin devant la ProA.