[ProB - J13] Châlons-Reims 87 - 78 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Re: [ProB - J13] Châlons-Reims - Pau

Message par Guitou »

Quoi qu'on en pense, Ordin a sur ce match une meilleure éval et un meilleur ratio pour un temps de jeu équivalent à Rémi.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Re: [ProB - J13] Châlons-Reims 87 - 78 Pau

Message par Joruus »

Défaite logique 78-87.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a parlé. Sa parole est d'or et le reste c'est de la merde.
Arrêtes tes conneries, tu en sais quoi du recrutement d'Ordin et Jackson ?
Guitou

Message par Guitou »

Je veux pas spécialement le défendre, mais j'en ai un peu rien à fout... de cette histoire et je ne vais surtout pas m'énerver après chaque défaite.
Johni John

Message par Johni John »

GuiTheGuy a écrit :
KINDER64 a écrit :GuiTheGuy a parlé. Sa parole est d'or et le reste c'est de la merde.
Mais t'es qui pour être condescendant comme ça? C'est ouf ça. Tu me prêtes des propos que je n'ai pas eu. (ma parole est d'or blabla)

J'exprime simplement le fait que certains défendent systématiquement Ordin
Si c'est vraiment ce que tu penses, y a un gros soucis, tu ne vois même pas que pour un ou deux posts relativisant parfois les "perfs" d'Ordin, toi et d'autres biens plus présents sur le forum que les "pros" (si on peut dire ça) le débinent à chaque post. Enfin...

Dommage cette défaite. Mais on s'en remettra. Et n'en déplaise à certains, on reste au sommet de la division, et en ne coupant personne on ne perdra pas de fric. Ca pourrait être mieux mais si on se plaint en étant premier du championnat, franchement... Si cela évolue (et pourquoi ça évoluerait ?), il sera toujours largement le temps de réagir.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Comme le dit JJ, il n'y a pas tant que ça de supporters qui défendent Ordin.
Au mieux certains essaient de relativiser ses régulières contre-performances.
Et surtout Claude Bergeaud ne va pas le placarder publiquement lors d'interviews.
Ce ne serait pas la meilleure façon de le motiver à sortir du trou dans lequel il s'enterre.
On conserve encore la première place. L'objectif de montée directe sans passer par les playoffs est toujours en vue.
Couper un joueur coûte de l'argent. Le club doit aussi réfléchir financièrement. Une situation compliquée en somme.
Mais s'il faut effectuer un changement en janvier, j'ose espérer que le staff saura y remédier.
chibrosaurus
Jeune Prospect

Message par chibrosaurus »

Encore une fois, on a eu la preuve qu'Ordin était d'un niveau abyssal.
Il vaut rien.
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

C'est sûr que Ordin n'a pas brillé (2/10 aux tirs, 0 passe) mais sans agressivité on ne peut faire grand chose. "On s'est fait bouffer" dixit Denave. On prend 15 tirs de moins que Reims, on laisse 9 LF en route, on joue 16 minutes sans pivot, on leur laisse un paquet de RO, Pourquoi ne pas mettre Correa? Mendy fait 1/7, Morency ne joue que 16 minutes alors qu'il n'a qu'une faute. On peut s'acharner sur un joueur en particulier, mais c'est l'ensemble qui foire (y compris le coaching). On est premiers, y a pas le feu, mais il couve. Car on n'a pas de marge sur au moins quatre ou cinq équipes. Pas de panique mais chaque défaite ou match gagné de justesse, c'est décevant.
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Un niveau abyssal, ça veut dire quoi ?
Il n'apporte pas ce qu'il devrait, il est très irrégulier dans ses performances, même d'un match sur l'autre (quoique là, il semble gagner en régularité dans la médiocrité), mais il a quand même montré sur quelques séquences ce pourquoi il a été recruté.
Pour moi, c'est plus un problème d'alchimie (le bon joueur à la bonne place) et mental (il semble être dans le dur à ce niveau en ce moment, étant le premier à souffrir de ses performances) que de niveau basket du joueur.
Tout n'est peut-être pas réuni pour qu'il puisse s'exprimer correctement pour l'instant.
Que Bergeaud cherche à le protéger publiquement ne me choque pas, il est dans son rôle. Ce qui est dit en interne est sûrement différent.
Concernant le recrutement des joueurs, je pense que certains s'en font de fausses représentations.
Le fameux "scout" dont on parle ici régulièrement, doit, s''il nous lit, parfois sourire de l'importance qu'on lui donne !
prof
Prési du forum

Message par prof »

BAPTISTE24 a écrit : Le fameux "scout" dont on parle ici régulièrement, doit, s''il nous lit, parfois sourire de l'importance qu'on lui donne !
en sourire ou en pleurer vu le bien et le mal qu'on a pu écrire sur lui ici...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
BAPTISTE24
Joueur de banc de l'Elan

Message par BAPTISTE24 »

Oui,et surtout s'il s'agit de Dom...
Le connaissant, et sachant tout ce qu'il a donné pour ce club, c'est assez ubuesque !
chibrosaurus
Jeune Prospect

Message par chibrosaurus »

BAPTISTE24 a écrit :Oui,et surtout s'il s'agit de Dom...
Le connaissant, et sachant tout ce qu'il a donné pour ce club, c'est assez ubuesque !
Ouais, je pense qu'il devrait se consacrer à 100% à sa 2eme passion du 7eme art.

Pour en revenir à Ordin, je ne nie pas son passé basket mais en attendant, depuis qu'il est arrivé, il est insipide et n'apporte vraiment rien.
Donc stoppons l’hémorragie : on prend un autre joueur et lui se trouve un club où il pourra exprimer son basket. Chacun y trouvera son compte.
Car en ce moment, c'est perdant - perdant
pascal64lons

Message par pascal64lons »

On sait tous que les matchs se gagnent en défense, et dans ce secteur, on est loin d'être très performants, surtout avec Ordin et Bodicker.
CB est obligé de faire rentrer Rémi pour essayer de tenir le meneur adverse, et JF sur le poste 4....
Il est clair que le maillon faible de l'équipe aujourd'hui est Nacho, qui apporte trop peu à cette équipe.
Alors je veux bien qu'il faille un meneur altruiste pour faire briller les autres, mais si on veut remonter directement, il nous faut également une menace au poste 1.
Peut-être que le club n'a pas les moyens de changer Ordin, auquel cas, on aura beaucoup de mal pour prendre le large.
Il est à noter que lors de cette phase aller, on reçoit tous les gros, hormis Chalôn-Reims. Cela nous promet une phase retour des plus compliquée si on n'a pas un peu d'avance.
Il serait peut-être bon de le prévoir maintenant, sachant que les PO risquent d'être très indécis, et de trouver un meneur plus créateur.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :
KINDER64 a écrit :GuiTheGuy a parlé. Sa parole est d'or et le reste c'est de la merde.
Mais t'es qui pour être condescendant comme ça? C'est ouf ça. Tu me prêtes des propos que je n'ai pas eu. (ma parole est d'or blabla)

J'exprime simplement le fait que certains défendent systématiquement Ordin alors qu'à côté de ça, on a des mecs comme Morency ou autres dont certains relèvent la moindre petite erreur. Comment on petu défendre un joueur comme ça?

Pour le recrutement j'en sais quoi ? Ben j'en sais que CJ a été scouté, si je ne me trompe pas par l'ancien scout maintenant directeur sportif, et que Ordin, c'est le meneur espagnol que Bergeaud voulait, vu qu'il l'a lui-même exprimé dans plusieurs interviews, là encore si ma mémoire ne me joue pas des tours.
Comment sais-tu que Jackson a été scouté et pas Ordin ? tu ne crois pas que Bergeaud s'est quelque peu renseigné sur Ordin avant de le signer ? tu ne crois pas qu'il en a parlé avec son directeur sportif, Villa et Gadou ? et puis, il jouait en Espagne où certains matchs sont télévisés.

Pour Ordin, je ne suis pas inquiet. Il ne fait pas de supers matchs mais le groupe vit bien, on est premier et il n'est pas catastrophique. Au niveau arbitrage ça doit le changer de l'Espagne :o
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Quels sont les matchs que l'Elan a remporté de la tête et des épaules? Quels sont les matchs où tout a reposé sur JacKson? Il y a un problème de cohésion d'équipe,d'équilibre qui va au delà des insuffisances d'Ordin.
Ordin n'est quand même pas une quiche, est-ce qu'il aurait perdu son basket en un été?
Répondre