Affaire Bouvard

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Affaire Bouvard

Message par matt64 »

En voila une qui va faire couler de l'encre...
http://www.basketnews.net/article/pau-l ... ccuse-3498
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Re: Affaire Bouvard

Message par GrandVoix »

Ouch.................
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

En effet, ça fait désordre.

Mais pourquoi n'a-t-il rien dit avant ????
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

Parce que avant il n'était pas viré...
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

matt64 a écrit :Parce que avant il n'était pas viré...
Mais aussi parce que c'est quelque chose de très courant dans la LNB. Comme j'ai la flemme, je copie-colle ce que je j'ai mis sur un autre forum :

L'arnaque à la sécu est quelque chose qui est plus que courant en ProA/ProB. J'en parlais justement il y a peu ici, quand est-ce qu'on a vu un joueur arrêté pour 4 ou 5 semaines, voire même 3 ? Systématiquement il y a des arrêts de travail de complaisance pour arriver à 6 semaines et pouvoir prendre un joker médical. Et parfois même sur des joueurs non blessés. Genre Banks (un exemple parmi tant d'autres, pas pour dire que le CSP est une équipe de voyous ^^) il y a deux saisons, où Forté déclarait tout penaud que mentalement il n'y était pas, et que comme il avait une petite couille de travers, ils l'arrêtaient 6 semaines. Qu'on arrête avec cette histoire de jokers, qu'un club fasse sa saison avec son effectif et basta (hormis grosse blessure évidemment). Ça donnera leur chance à des mecs qui jouent peu, et les clubs devront parfois piocher dans leurs jeunes.

Par contre, j'espère que le club ne sera pas sanctionné pour cette histoire de sécu. Pas parce que c'est mon équipe ou que ça me parait normal, mais parce que ça se fait dans tous les clubs. Et en plus sous l'oeil bienveillant de la LNB. J'avais justement regardé le règlement à ce sujet, et normalement la ligue peut (ou dois, je ne sais plus) demander à un médecin extérieur d'examiner le joueur blessé. Et soit ça ne se fait pas, soit le médecin indépendant a à peu près autant de conscience professionnelle que le médecin du club.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

J'attends la réaction du club pour me faire un avis définitif sur cette affaire.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Joruus a écrit :J'attends la réaction du club pour me faire un avis définitif sur cette affaire.
y en aura t'il une .........??? :roll:
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
matt64
Joueur majeur de l'Elan

Message par matt64 »

El Famoso a écrit :
matt64 a écrit :Parce que avant il n'était pas viré...
Mais aussi parce que c'est quelque chose de très courant dans la LNB. Comme j'ai la flemme, je copie-colle ce que je j'ai mis sur un autre forum :

L'arnaque à la sécu est quelque chose qui est plus que courant en ProA/ProB. J'en parlais justement il y a peu ici, quand est-ce qu'on a vu un joueur arrêté pour 4 ou 5 semaines, voire même 3 ? Systématiquement il y a des arrêts de travail de complaisance pour arriver à 6 semaines et pouvoir prendre un joker médical. Et parfois même sur des joueurs non blessés. Genre Banks (un exemple parmi tant d'autres, pas pour dire que le CSP est une équipe de voyous ^^) il y a deux saisons, où Forté déclarait tout penaud que mentalement il n'y était pas, et que comme il avait une petite couille de travers, ils l'arrêtaient 6 semaines. Qu'on arrête avec cette histoire de jokers, qu'un club fasse sa saison avec son effectif et basta (hormis grosse blessure évidemment). Ça donnera leur chance à des mecs qui jouent peu, et les clubs devront parfois piocher dans leurs jeunes.

Par contre, j'espère que le club ne sera pas sanctionné pour cette histoire de sécu. Pas parce que c'est mon équipe ou que ça me parait normal, mais parce que ça se fait dans tous les clubs. Et en plus sous l'oeil bienveillant de la LNB. J'avais justement regardé le règlement à ce sujet, et normalement la ligue peut (ou dois, je ne sais plus) demander à un médecin extérieur d'examiner le joueur blessé. Et soit ça ne se fait pas, soit le médecin indépendant a à peu près autant de conscience professionnelle que le médecin du club.
Non mais ce que je voulais dire c'est qu'il n'avait aucun intêret avant d'apprendre son licenciement de parler. La c'est un vidage de sac une sorte de vengeance.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

ouais, y'a 3 choses dans cette histoire, pour moi :

- les certificats médicaux de complaisance, pour économiser des thunes ou prendre un pigiste.. Ok, c'est mal, mais c'est très répandu et pas que dans le sport. Ok, passons.

- les risques pris avec la santé et l'avenir de jeunes joueurs : ça, c'est déjà plus emmerdant : les joueurs parlant entre eux, ça ne peut pas faire de bien à l'attractivité du club pour les jeunes à gros potentiel, attractivité déjà mise à mal par la situation du club depuis 2006.

- le fait de virer des historiques du club, mis en parralèle de la gestion... disons étrange.. des contrats des coaches depuis 2006, ça ne colle pas DU TOUT avec l'image que le club et ses dirigeants (sportifs et administratifs) revendiquent.

Les 2 derniers points sont à mon sens très problématiques, et pourraient avoir des conséquences désastreuses sur l'avenir du club, mais surtout sur celui de ses dirigeants, à court terme.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Sur le point des arrêts de travail de 6 semaines (oh ! mazette ! quelle chance ! on va pouvoir prendre un pigiste) pourquoi ne pas dire qu'un arrêt de moins de 6 semaines est donné par le médecin du club mais qu'un arrêt de 6 semaines ou plus nécessite contre visite par médecin indépendant ? Je ne vois pas d'autre solution
On devrait jamais quitter Montauban
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Pourtant ils n'ont pas pris de pigiste pour Corréa......
Ça fait un peu règlement de comptes ......
On n'empêchera jamais les prises de becs entre staffs techniques et staffs médicaux! Qui a raison? Qui a tort?
A partir du moment ou il y a des enjeux financiers, il y aura toujours des dérives dans un sens ou dans l'autre, à Pau comme ailleurs.....
Là ou ce peut être très grave, c'est quand on met la carrière d'un joueur en jeu.....

Personne n'a jamais entendu parler des fameuses piqures à 700€ de Bouvard qui coûteraient 10 fois moins ailleurs? Vrai ou faux, je n'en sais rien, mais j'espère au moins qu'elles sont efficaces.....
mathieumj
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par mathieumj »

Le voilà le communiqué officiel du club!!!
http://www.elan-bearnais.fr/index.php?o ... Itemid=134
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

Je n'ai aucune certitude, mais vu la manière dont est géré ce club depuis quelques saisons déjà, et la vague de ménage de cet été annoncée pour raisons financières alors qu'on sait tous que le staff désormais en place coûte plus cher que le précédent, les accusations du Dr. Bouvard ne me surprennent, malheureusement, guère.

Et je trouve la réponse du club assez pathétique. A part vouloir attaquer le Dr Bouvard, le club n'essaie même pas d'amener des arguments prouvant le contraire des dires du docteur...

Je suis désabusé, dépité, déçu par ce club, ses dirigeants et sa manière de fonctionner.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
prof
Prési du forum

Message par prof »

Tant que la justice ne se sera pas prononcée sur cette affaire, puisque dépot de plainte semble avoir eu lieu, je vous remercie de ne plus en parler.
Vous pourrez écouter l'interview du Président de l'Elan demain sur France Bleu à 8h... (info reçue par un journaliste)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

La réaction de Maher Abid dans l'édition matinale de France Bleu Béarn. A ouvrir avec Real Player ou VLC : FB Béarn - Journal de 08h00.
Le sujet débute vers 6'30. Vous pouvez donc à nouveau réagir à ce sujet, mais merci de rester calme et d'éviter les débordements.
Répondre