tu bosses demain aussi ???legendaire8 a écrit :Antibes a perdu à Bordeaux. Pour peu qu'Evreux en fasse autant à Aix demain, on serait seuls en tête à nouveau

Modérateurs : Joruus, Modérateurs
tu bosses demain aussi ???legendaire8 a écrit :Antibes a perdu à Bordeaux. Pour peu qu'Evreux en fasse autant à Aix demain, on serait seuls en tête à nouveau
Tu te prends pour une caillera depuis que t'as un sweat à capuche ?Jaco11 a écrit :tu bosses demain aussi ???legendaire8 a écrit :Antibes a perdu à Bordeaux. Pour peu qu'Evreux en fasse autant à Aix demain, on serait seuls en tête à nouveau
bah vu son match de ce soir ............ quoique j'ai pas vu le match mais , vu les statistiques (qui ne veulent pas tout dire mais peuvent donner une indication quand meme) il en est au meme point , en plein doute apparement .....bearnish a écrit :Et Ordin où en est-il?
qu'est ce qu'il est bien , doux , chaud , confortable ...... "fin bref tres bon achat !!legendaire8 a écrit :Tu te prends pour une caillera depuis que t'as un sweat à capuche ?Jaco11 a écrit : tu bosses demain aussi ???![]()
Au moins, on a eu peu de détresse face à une zone grâce aux tirs de loin.Quasar a écrit :ovation pour Boddicker qui sort avec un bras hyper chaud à 3 points.
boddicker oui pas de défense mais bon avec un match comme ce soir en attaque, je lui pardonneKINDER64 a écrit :Au moins, on a eu peu de détresse face à une zone grâce aux tirs de loin.Quasar a écrit :ovation pour Boddicker qui sort avec un bras hyper chaud à 3 points.
La défense de Boddicker toujours inexistante.
Pour Jackson, autant le reposer quand on gagne largement. D'autant plus que Pelos a fait un bon passage.
merci pour le resumé ! mais moi j'ai une question qui me turlupineGuiTheGuy a écrit :Hola!
Et bien donc, Jaco peut sauter de joie, Légendaire peut pleurer de n'avoir pas réussi à me convaincre de me mettre des plumes là où le soleil ne brille jamais, et Joruus ne m'a pas vu.![]()
Petite analyse du match, et choses dont il faut tenir compte pour ne pas s'enflammer :
- on a réussi tout ce qu'on voulait. Ca ne retire aucun mérite à l'équipe, la chance ça se force, mais ça ne sera pas tout le temps comme ça.
- dans le même temps, en face, ça m'a paru très faible et il y a eu beaucoup de shoots ouverts ratés. Là aussi, on les y a souvent aidé, mais j'ai du mal à croire que cette équipe ait ces résultats en jouant comme ça tous les week-ends
Sinon :
- côté offensif, jeu agréable à voir, fini le hand autour de la ligne à 3 points. Par contre, encore trop de 3 points pris à mon goût et pas mal d'imprécisions qui mènent à pas mal de balles perdues bêtement
- côté défensif : le gros hic. Ya pas, nos extérieurs défendent à 2 mètres de leur vis-à-vis. A la limite, pour un Denave dont on sait que ce n'est à priori pas sa qualité première et qui est avant tout un génie offensif OK, mais sur un Mendy ou un Driss qui ont / avaient des réputations de chiens de garde, ça fait tâche.
Les joueurs :
- Rémi : du bon, il refait un peu plus ce qu'il faisait en début de saison que ce qu'il a fait depuis 3-4 matches. S'il continue comme ça, avec un très fort meneur devant, il peut espérer être une honnête doublure en pro A.
- Denave : quelques pertes de balles au début, un peu de mal au shoot, puis c'est rentré. Et chose qu'on ne voit pas forcément au Palais, à la fin, 8 passes. Un mec qui fait 21 d'éval avec seulement 9 points marqués de toute façon, ça en dit long sur son QI basket.
- Driss : beaucoup d'agressivité (parfois même un peu trop, de l'énervement) mais une grosse énergie, des petits trucs pour emmerder les gars d'en face, une très bonne vision du jeu. Alors ouais, il a un shoot cagneux, mais s'il avait un vrai bon shoot, il n'aurait sûrement pas eu la même carrière et ne serait pas chez nous aujourd'hui
- Mendy : probablement un gros travail de CB pour l'empêcher de tomber dans ses travers. Hier, il fait son 2ème bon match consécutif, et ce qu'on voit c'est : aucun de ses shoots de merde forcés à 3 point, aucune de ses drives bidon avec son dribble carrément suspect et son sens du jeu plus que douteux. Que des sorties d'écran et du jeu en poste sans dribble, bref, ce que DD avait réussi a le convaincre de faire pendant 2 ans avant qu'il ne se mette à faire sa tête de c... A voir sur la durée. De là à dire qu'il faudra tenter de le resigner, ptet pas, parce que l'énergie mobilisée à cadrer un mec comme ça, c'est une énergie qu'on emploie pas pour autre chose.
- Boddicker : énorme en attaque. Alors ouais il défend pas top, mais comme on l'a déjà dit 1000 fois, si en plus c'était un gros défenseur, il ne serait pas chez nous. Et puis voir un mec capable d'enquiller à 2 points ou à 3 avec régularité après les tonnes de mecs qui avaient des truelles à la place des mains qu'on a vu ces dernières années, ça fait du bien.
- JF : encore quelques fautes rapides (mais pas bêtes à mon sens) mais régulier, défend plutôt bien. Pour moi l'avenir en pro A doit s'écrire avec lui. Sur quel poste, à voir.
- CJ : peu de temps de jeu, ça lui a permis de se reposer, de toute façon rien à dire, ce mec est énorme
- Turpin : pas grand chose à dire, il est là pour faire le nombre, et il fait ce qu'on lui demande
- Pelos : OK il a profité (comme un autre joueur que je vais lui critiquer) de la dynamique globale, mais quand même. Intérieur, c'est dur. En plus, physiquement il n'est pas fini. Il sait qu'on attend de lui. Bien d'autres, avec beaucoup de talent, ont balisé régulièrement dans des circonstances similaires. Lui non. Très bonnes mains (rien que ça, un intérieur avec de bonnes mains, c'est pas un truc qu'on trouve à tous les coins de rue en France) et bonne tête. Fait partie des jeunes formés au club avec qui l'avenir doit s'écrire, quitte à prendre un risque relatif en ayant notre 3ème intérieur "de luxe" ou en le gardant comme 5ème intérieur plutôt que 4ème, mais en le gardant dans les plans à tout prix.
Les déceptions :
- Flo Lesca. 4 gros shoots, 2 belles passes (dont une à Pelos) et puis, dès que l'équipe va un peu moins bien, ses habitudes : 2 pertes de balles surréalistes en fin de 3ème QT et début de 4ème. Désolé, mais il a 23 ans, l'excuse de la jeunesse ne va plus être possible. L'année prochaine (en pro A j'y crois) on aura sur les postes extérieurs sous contrat Denave, Driss, et Morency selon qu'on le fait jouer 3 ou 4. Avec ça il faudra du très lourd (profils genre Darden, Schilb) pour garder un équilibre entre le physique, la technique et la régularité. C'est malheureux, mais il n'y cadre pas. Il a eu sa chance a de multiples reprises, il n'arrive pas à passer le cap, et a quand même un QI basket très suspect.
- Nacho. Alors ouais, l'équipe tourne bien. Mais je maintiens : à l'Elan, on aime bien se coller des challenges en prenant des JNFL qui ne servent à rien. Je répète, on parle pas d'un ptit jeune qui débute. Là on a un JNFL, avec un beau CV, qui ne fait rien à part monter la balle sans trop la perdre. Au delà du manque de passes et de choses qui se voient sur le plan statistique, rien, pas de playmaking génial. Ca, en ce moment, c'est Denave, Driss et Boddicker qui s'en occupent. Par contre j'imagine bien le dilemme qui doit être celui du management : "Si c'est pas cassé faut pas toucher". Ce qui est vrai. Mais à côté de ça, ils doivent se dire "Si ça se met à chier dans les matches importants du dernier tiers du championnat ou pendant les playoffs, on est mal". Bref, je les imagine tiraillées entre la peur de casser l'équilibre, et celle de garder un mec qui risque de cruellement faire défaut quand le besoin s'en fera sentir.
Dans l'ensemble, je me sens pas trop con, ce match a confirmé mes impressions.
Vivement le retour de Correa pour apporter de l'énergie en plus et reposer CJ.
Sinon, pour ceux qui voulaient savoir pour Jaiteh, moi aussi j'attendais beaucoup. Ca a été dur pour lui, Boulogne a vraiment eu du mal, mais il s'en sort très bien. Très bonnes mains pour un mec de sa taille, (en fait, très très bonnes mains tout court) bonne intelligence de jeu globale pour un gars qui rappelons le n'a que 17 ans. Très longiligne, il va devoir faire un peu de muscu, mais là aussi : il est très jeune. Je lui souhaite une très grande carrière, en espérant qu'elle passera par chez nous.
Je ne demande pas qu'il soit un défenseur de génie mais qu'il en fasse un peu.Joruus a écrit :Certes la défense de Boddicker est suspecte. Mais s'il était aussi bon en défense qu'en attaque, il ne serait pas chez nous en ProB.
Et puis ce soir il explose complètement la zone adverse dès le 1er quart-temps. Il a vraiment mis l'équipe sur de bons rails !
Oops pardon voilà qui répondait en partie à ma question.Jaco11 a écrit :- Pelos : OK il a profité (comme un autre joueur que je vais lui critiquer) de la dynamique globale, mais quand même. Intérieur, c'est dur. En plus, physiquement il n'est pas fini. Il sait qu'on attend de lui. Bien d'autres, avec beaucoup de talent, ont balisé régulièrement dans des circonstances similaires. Lui non. Très bonnes mains (rien que ça, un intérieur avec de bonnes mains, c'est pas un truc qu'on trouve à tous les coins de rue en France) et bonne tête. Fait partie des jeunes formés au club avec qui l'avenir doit s'écrire, quitte à prendre un risque relatif en ayant notre 3ème intérieur "de luxe" ou en le gardant comme 5ème intérieur plutôt que 4ème, mais en le gardant dans les plans à tout prix.
Par contre, ce n'est pas Jaco qui a dit çaGrandVoix a écrit :Oops pardon voilà qui répondait en partie à ma question.Jaco11 a écrit :- Pelos : OK il a profité (comme un autre joueur que je vais lui critiquer) de la dynamique globale, mais quand même. Intérieur, c'est dur. En plus, physiquement il n'est pas fini. Il sait qu'on attend de lui. Bien d'autres, avec beaucoup de talent, ont balisé régulièrement dans des circonstances similaires. Lui non. Très bonnes mains (rien que ça, un intérieur avec de bonnes mains, c'est pas un truc qu'on trouve à tous les coins de rue en France) et bonne tête. Fait partie des jeunes formés au club avec qui l'avenir doit s'écrire, quitte à prendre un risque relatif en ayant notre 3ème intérieur "de luxe" ou en le gardant comme 5ème intérieur plutôt que 4ème, mais en le gardant dans les plans à tout prix.