Coupe de France 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Coupe de France 2012-2013

Message par Joruus »

Je crée ce sujet pour y discuter de la Coupe de France.

L’Élan a débuté sa campagne par une victoire à la Rochelle (66-59).

Le tirage au sort du prochain tour sera réalisé lors du match diffusé sur Sport+ le 05/11/2012.

Les 1/16è de finale se dérouleront le mardi 15/01/2013.
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Re: Coupe de France 2012-2013

Message par Joruus »

Les résultats de la soirée (en gras les vainqueurs) :

Charleville Mézières (Pro B) – Nanterre (Pro A) : 77-84
Saint-Chamond (NM1) - ASVEL (Pro A) : 70-77
Vichy (NM1) – Hyères Toulon (Pro B) : 73-86
Saint Vallier (Pro B) – Bourg en Bresse (Pro B) : 69-81
Monaco (NM1) – Fos sur Mer (Pro B) : 69-70
Sorgues (NM1) – Aix Maurienne (Pro B) : 85-76
Cognac (NM1) – Poitiers (Pro A) : 67-77
La Rochelle (NM1) – Pau Lacq Orthez (Pro B) : 59-66
Challans (NM1) – Bordeaux (Pro B) 76-86
Brissac (NM2) – Boulazac (Pro A) : 67-109
Quimper (NM1) – Limoges (Pro A) : 62-76
Blois (NM1) – Nantes (Pro B) : 71-64
Chartres (NM1) – Denain (Pro B) : 77-83
Rueil (NM1) – Evreux (Pro B) : 94-100 (a.p.)
Rennes (NM1) – Le Havre (Pro A) : 42-96
Angers (NM1) – Rouen (Pro B) : 54-98
Vanves (NM2) – Le Portel (Pro B) : 66-90
Cergy Osny Pontoise (NM2) – Boulogne sur Mer (Pro B) : 64-84
Souffelweyersheim (NM1) – Lille (Pro B) : 63-68
Orchies (NM1) – Châlons Reims (Pro B) : 75-59

Beaucoup de victoires étriquées pour les équipes de division supérieure.

Et déjà 3 clubs de Pro B éliminés : Châlons Reims, Nantes et Aix Maurienne.
prof
Prési du forum

Message par prof »

dans les clubs de Pro B éliminés il y a aussi ceux éliminés par des Pro B et Pro A : Charleville et Saint Vallier.
Saint Quentin était exempt de ce premier tour, quant à la rencontre initialement prévue entre Saint Etienne et Antibes je ne sais pas où elle est passée...
Il reste donc 12 (ou 13) clubs de Pro B, 16 de Pro A, 3 (ou 4) de NM1.
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Saint-Etienne n'existe plus prof, Antibes aurait du mal à les jouer !
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

Vu le score et l'écart, il semble que ce fut une soirée difficile pour l'élan.

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Pelos meilleure éval 15 en 19 mn pour 10 PTS 5RBS 3PD 1INT
F.Lesca éval de 11 pour 14PTS (meilleur marqueur) en 26mn
R.Lesca éval de 1 pour 30 mn 0PTS 3RBS 2PD 1INT
Mendy éval de 6 pour 28mn 9 PTS 3PD 5RBS et 6BP
Boddicker 12 PTS
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan

Message par chado »

DS ?
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

GuiTheGuy a écrit :Moi ce qui me fait hurler en ce début de saison côté coaching, c'est le traitement de Pelos.

On sait que ce gars là, s'il est encore jeune et donc un peu soft dans sa manière d'appréhender le jeu, a des qualités indéniables.
Hier, il le prouve. Certains vont dire que ce n'était "que" La Rochelle, mais Mendy (ce n'est pas de l'acharnement, c'est juste sur CE match l'exemple parfait) fait 9 d'éval en 28 min, et personne ne dira qu'il n'est pas un joueur confirmé, etc... Le contexte était difficile.

Or, on a là un coach, CB, dont il faut quand même rappeler qu'il s'est barré après son premier retour lors du premier passage en pro B parce qu'il n'était pas d'accord avec la vision de DD qui ne misait pas assez sur les jeunes.
Et CB il fait quoi? On a Pelos, il va nous chercher un Samaké (qui à mon avis, tout comme Diarra l'année dernière, subit un traitement pas vraiment juste) finalement pas infiniment plus décisif que Pelos, puis le remplace par un Correa, qui semble certes un garçon à l'état d'esprit irréprochable, qui a fait une bonne carrière, mais dont le but n'est probablement pas de devenir le nouveau bon coup à la Georgi Joseph il y a 3 ans.

Alors on le fait jouer quand Pelos? L'année prochaine en pro A, quand le niveau sera encore plus relevé?
Et qu'on ne vienne pas me parler de la pression de l'obligation de résultat. L'année dernière, on a su très tôt (8 matches?) qu'on allait jouer le maintien, et on a pas misé sur les jeunes pour "assurer" avec les cadres, pour le résultat qu'on connaît.

Non vraiment, côté gestion sportive, la seule chose positive c'est que je suis maintenant rassuré sur les capacités du scout (devenu DS? Il me semble que ça n'a jamais été communiqué, ou alors il y a eu changement de plan) à minimiser ses erreurs quand il peut se concentrer sur le scouting et l'Elan et rien d'autre, chose logique. (à moins que ce soit des coups de bol, mais là je vais lui accorder le bénéfice du doute)

De même, CB est un bon coach, bien que je ne sois pas fan du tout du gourou et du gestionnaire.

Par contre, côté gestion humano sportive et projection sur le moyen terme (je ne parle même pas de long) avec développement véritable et non fantasmé des prospects, il n'y a plus aucune cohérence dans ce club depuis belle lurette.
CB qui ne fait pas jouer les jeunes ? CB c'est la jeune génération dorée au pouvoir : les Pietrus, Diaw, Drozdov ! C'est le fameux projet jeune ! M'enfin ! :humour:
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Pour Pelos, je pense qu'il aura du temps de jeu, que ça va venir petit à petit.

Je peux me tromper, mais là fallait "lancer la machine", et on a joué quelques équipes avec de gros secteurs inté. Faire jouer Pelos face à Bing, Bradford, Sonko, Monds, Brown, faut pas exagérer non plus. Peut-être que face à des équipes plus faibles il aura quelques minutes.

Par contre je ne suis pas certain que la gestion des jeunes de DD soit la cause principale du départ de CB. Ca doit être bien plus profond que ça. Parce qu'on a beau dire, quand il le fallait, DD les faisait jouer les jeunes. Les Morency, Lesca, Raposo étaient pas à un niveau extraordinaire et pourtant ils jouaient. Le meilleur exemple est sans doute celui de F. Lesca qui a eu des périodes avec des temps de jeu conséquents (j'entends conséquents par rapport à son niveau d'alors).

Par contre Hillotte a fait un chouette ( :o ) match avec Cognac. M'enfin, j'ai déjà dit ce que je pensais du fait de le laisser partir.
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

chado a écrit :DS ?
Comme directeur sportif, par exemple.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

El Famoso a écrit :Pour Pelos, je pense qu'il aura du temps de jeu, que ça va venir petit à petit.

Je peux me tromper, mais là fallait "lancer la machine", et on a joué quelques équipes avec de gros secteurs inté. Faire jouer Pelos face à Bing, Bradford, Sonko, Monds, Brown, faut pas exagérer non plus. Peut-être que face à des équipes plus faibles il aura quelques minutes.

Par contre je ne suis pas certain que la gestion des jeunes de DD soit la cause principale du départ de CB. Ca doit être bien plus profond que ça. Parce qu'on a beau dire, quand il le fallait, DD les faisait jouer les jeunes. Les Morency, Lesca, Raposo étaient pas à un niveau extraordinaire et pourtant ils jouaient. Le meilleur exemple est sans doute celui de F. Lesca qui a eu des périodes avec des temps de jeu conséquents (j'entends conséquents par rapport à son niveau d'alors).

Par contre Hillotte a fait un chouette ( :o ) match avec Cognac. M'enfin, j'ai déjà dit ce que je pensais du fait de le laisser partir.
J'espère effectivement que Pelos aura du temps de jeu en cours de saison : qu'il n'aille pas s'épanouir ailleurs. Peut être le verra t'on un peu plus contre Denain vu le contexte.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Quand j'ai demandé la durée de contrat de CB c'est qu' un "doute" m'est venu à l'esprit.
Si "[wave=blue]par hasard"[/wave] l'élan ne montait pas, CB resterait-il toujours à Pau?
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

prof a écrit :dans les clubs de Pro B éliminés il y a aussi ceux éliminés par des Pro B et Pro A : Charleville et Saint Vallier.
Tu as raison. Je voulais parler de ceux éliminés par des divisions inférieures, mais ai oublié de le préciser.
prof
Prési du forum

Message par prof »

Guitou a écrit :Saint-Etienne n'existe plus prof, Antibes aurait du mal à les jouer !
il n'y a pas en NM1 une Union AL Roche - CASE ? cette équipe "remlace Saint Etienne en NM1, et ils ne sont pas en Coupe de France, contrairement à ce que prévoyait le tirage au sort de septembre ? j'avoue ne pas avoir suivi l'actualité de la NM1, mais il y a comme une incohérence non ?
prof
Prési du forum

Message par prof »

Au temps pour moi, je n'avais pas vu que la FFBB les avais laissé comme Liévin sur le classement de la NM1 et qu'elle saisie chaque journée un score de 20-0 pour leur adversaire...
prof
Prési du forum

Message par prof »

prof a écrit :dans les clubs de Pro B éliminés il y a aussi ceux éliminés par des Pro B et Pro A : Charleville et Saint Vallier.
Saint Quentin était exempt de ce premier tour, quant à la rencontre initialement prévue entre Saint Etienne et Antibes je ne sais pas où elle est passée...
Il reste donc 12 (ou 13) clubs de Pro B, 16 de Pro A, 3 (ou 4) de NM1.
donc suite au forfait général de Saint Étienne on a Antibes qualifié d'office pour le tour suivant soit 13 clubs de Pro B, 16 clubs de Pro A et 3 de NM1...
Répondre