[ProB - J5] Lille 89 - 75 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
sarunas13
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 104
Enregistré le : 28 juin 2011 13:51

Re: [ProB - J5] Lille 89 - 75 Pau

Message par sarunas13 »

J'ai vu le résumé du match, y'a pas à dire elle est méritée cette défaite !

Après, contrairement, à d'autres, je suis pas forcément très inquiet. Je pense que c’est pas plus mal, ça va remettre les idées d'aplomb et faire dégonfler quelques têtes (si besoin).
Surtout, ça va montrer aux joueurs que l'Elan est l'équipe à (a)battre, qu'elle n'a pas une marge énorme sur ses adversaires et si l'équipe est pas à 200% sur chaque match, les sorties de routes peuvent être nombreuses..
J'espère (je pense) que c'est le discours que leur tiendra Bergeaud.

Par rapport à Ordin, je ne suis pas vraiment surpris. Il n'a pas le profil de dynamiteur de défense. C'est un playmaker certes, mais d'abord un meneur gestionnaire, qui fait rouler l'équipe et qui a besoin de joueurs créateurs en 1vs1 à ses cotés (comme peut l'être Denave par exemple).

Je suis quand même assez optimiste sur le niveau de l'équipe par rapport à l'objectif initial.
Ma seul inquiétude c'est la suffisance (Elan Béarnais, gros budget, remontée obligée, etc...) qu'on pu voir poindre chez certains (Boddicker en défense, Ordin également sur le match que j’ai vu au Palais).

Pour terminer, j'ai une question aux fans absolus, qui ont vu (presque) tous les matchs, au sujet de Jean-Fred.
Je pensais le voir franchir un palier cette saison et au regard de ce que je peux lire (compte-rendus et stats), il fait pour l'instant un début de saison timide, il n'a pas non plus un gros temps de jeu. Même s'il est vrai qu'il pâtit de la concurrence Mendy/Boddicker sur les postes 3 et 4...
Qu'en pensez-vous ?
Répondre