[ProB - J5] Lille 89 - 75 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Re: [ProB - J5] Lille 89 - 75 Pau

Message par GrandVoix »

didier labrit-badie a écrit :Je crois qu'il est dans sa dernière année de contrat (de mémoire)
Merci.

Purée plus qu'un an à tenir.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Quelle est la durée du contrat de Bergeaud?
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Vous comptez demander la durée du contrat de chaque joueur / membre du staff après chaque défaite ? :o
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

N'ayant pas vu le match contre Lille(ni les autres non plus) je regarde les stats et voici ce que je remarque:
-on shoote à 63% à deux points (49 tirs). On ne tire que 10 fois à 3 points. Est-ce à dire qu'on attend trop? Qu'on ne tire jamais en première intention? Si on pense que la possession de la balle est partagée, soit 20 mn pour chaque équipe, on a 1200 secondes de possession, ça fait un tir toutes les 24,5 secondes. C'est donc un jeu très posé, trop posé. Trop lent.
- R. Lesca a fait un bon début et là c'est plutôt la cata. Je souriais l'an dernier quand certains disaient qu'il était juste bon pour la N1, car je suis opposé aux condamnations hâtives et définitives. Mais là, je me pose des questions.
- il y en a un que je trouve en dessous de ce qu'on prévoyait, c'est Jean Fred. Je pensais qu'il serait un super sixième homme en relais de Mendy et de Boddiker. C'est vrai que son boulot en défense n'apparaît pas dans les stats. Justement, on s'est pris la grêle à cause d'une défense inexistante.

Une défaite, ce n'est pas grave. Mais c'était contre une équipe prenable et on a vu des faiblesses inquiétantes. J'en viens à souhaiter que les ischio-jambiers de Nacho le laissent longtemps sur la touche et qu'on se dégotte un autre Gipson. Mais ça, c'est une autre paire de manches.
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

Joruus a écrit :Vous comptez demander la durée du contrat de chaque joueur / membre du staff après chaque défaite ? :o
Non je pose juste une question.
El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

Euh...J'ai pas vu le match face à Charleville, mais j'ai vu les autres au palais. R. Lesca avait été jusqu'ici irréprochable, tant en défense qu'en attaque (et dans le comportement). D'autant plus qu'il n'est que remplaçant. S'il il y a un soucis dans l'effectif, c'est sûrement pas le principal. Tout comme J-F. Oui y a un soucis en défense sur ce match, mais si tu regardes les stats, le mec qui fait un gros carton en face ne joue ni meneur ni intérieur.
Alors oui, la défense c'est aussi quelque chose de collectif si vous voulez, mais je ne pense pas que les soucis défensifs puisse venir des 16 minutes de JF où il devait être assigné à défendre sur Smith. Ou en tout cas pas plus que des titulaires qui ont joué 30 minutes.

Je veux bien qu'on jette un oeil sur les petites égratignures, m'enfin s'il y a une tumeur à soigner à côté...
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Je dois être un bisounours et ne m'affole donc pas de cette première défaite ... Je n'oublie pas qu'il y a 3 ans, on avait débuté par 2-2 sur les 4 premiers matchs pour finir largement premier en fin de saison !

Sur l'utilisation du shoot à 3 pts, j'y vois une autre explication : sur les 3 premiers matchs, on shoote entre 17 et 20 fois à 3 pts et on gagne. Contre Charleville, on gagne plus justement et on shoote 31 fois pour 20% de réussite... J'y vois donc une gueulante de CB qui leur demande de moins jouer là dessus... Du coup on shoote 10 fois , à 20% et on perd !

Pour R Lesca, les 2 premiers matches, rien a dire. À bourg, vu que Nacho était ÉNORME , il a très peu joué. Contre Charleville, il fait 7 déval en 13 minutes. Vendredi, pas terrible il est vrai. Est il responsable? Je ne le pense pas, il n'est que remplaçant ....

On verra bien ce que nous réserve le futur mais on a une série de matches "relativement faciles" jusqu'à evreux fin novembre... Wait and see et je reste persuadé que s'il doit y avoir changements, se sera réfléchit et que sa passera !

---- Le message ci-dessous est un double post ----

El Famoso
Clutch player de l'Elan

Message par El Famoso »

garçouille a écrit :Je dois être un bisounours et ne m'affole donc pas de cette première défaite ... Je n'oublie pas qu'il y a 3 ans, on avait débuté par 2-2 sur les 4 premiers matchs pour finir largement premier en fin de saison !
Moui m'enfin, la montée directe se joue avec très peu de défaites à l'arrivée. Donc chaque défaite peut coûter très cher. A la limite si Antibes n'avait pas gagné ses deux derniers matchs dans les dernières secondes, ce ne serait pas plus alarmant que ça, mais on n'est jamais à l'abri d'un concurrent qui finirait la saison avec 3-4 défaites.

Après oui, c'était peut être qu'un petit écueil dans une saison qui finira bien.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

El Famoso a écrit :
garçouille a écrit :Je dois être un bisounours et ne m'affole donc pas de cette première défaite ... Je n'oublie pas qu'il y a 3 ans, on avait débuté par 2-2 sur les 4 premiers matchs pour finir largement premier en fin de saison !
Moui m'enfin, la montée directe se joue avec très peu de défaites à l'arrivée. Donc chaque défaite peut coûter très cher. A la limite si Antibes n'avait pas gagné ses deux derniers matchs dans les dernières secondes, ce ne serait pas plus alarmant que ça, mais on n'est jamais à l'abri d'un concurrent qui finirait la saison avec 3-4 défaites.

Après oui, c'était peut être qu'un petit écueil dans une saison qui finira bien.
c'est pas les 2er qui montent ???? enfin le 1er et le champion et si y a cumul je crois (comme c'etait avant) le 2eme qui monte ... j'suis pas sur mais presque , l'erreur est humaine sinon ! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

Jaco11 a écrit :c'est pas les 2er qui montent ???? enfin le 1er et le champion et si y a cumul je crois (comme c'etait avant) le 2eme qui monte ... j'suis pas sur mais presque , l'erreur est humaine sinon ! :o
Non. C'est le 1er de la SR et le vainqueur des PO. Si le 1er est vainqueur des PO, c'est alors le finaliste perdant qui obtient le 2è sésame.
Quand nous avions gagné la Pro B il y a 3 ans, la finale s'était joué contre le CSP qui avait fini 2è de la SR.
Mais c'est la place de finaliste des PO qui avait permis au CSP de monter, et non pas sa place de 2è en SR.
Finalement le 8è de la SR peut très bien monter en Pro A s'il gagne les PO ou perd en finale contre le 1er de la SR.
prof
Prési du forum

Message par prof »

Désolé Joruus mais selon les règlements LNB :
Les équipes classées 15ème et 16ème de PRO A à l'issue de la saison régulière du championnat
descendent en PRO B. Elles seront remplacées par le club champion de France de PRO B et l’équipe
classée première à l’issue de la première phase du championnat de PRO B (saison régulière) ou
classée deuxième si le champion de France termine premier, à la condition, bien sûr, qu'elles
satisfassent aux règles du Contrôle de la Gestion Financière et aux conditions du cahier des charges
imposées aux clubs de PRO A. Au cas ou le club champion de France de PRO B ou le 2ème club
ayant obtenu son accession sportive en PRO A ne remplirait pas les conditions d’accession à la PRO
A, ou qu’un autre club de PRO A ne satisfasse pas aux règles du Contrôle de la Gestion Financière,
il(s) serai(en)t remplacé (s) par les équipes de PRO A classées 15ème et 16ème – dans l’ordre du
classement- et à condition qu’elles satisfassent elles-mêmes aux règles du Contrôle de la Gestion
Financière et aux conditions du cahier des charges imposées aux clubs de PRO A.
et c'était déjà le cas quand on a été champion, Limoges est monté non pas parce qu'ils étaient finalistes mais bel et bien parce que nous avons été champions et qu'ils avaient fini 2ème...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Joruus a écrit :
Jaco11 a écrit :c'est pas les 2er qui montent ???? enfin le 1er et le champion et si y a cumul je crois (comme c'etait avant) le 2eme qui monte ... j'suis pas sur mais presque , l'erreur est humaine sinon ! :o
Non. C'est le 1er de la SR et le vainqueur des PO. Si le 1er est vainqueur des PO, c'est alors le finaliste perdant qui obtient le 2è sésame.
Quand nous avions gagné la Pro B il y a 3 ans, la finale s'était joué contre le CSP qui avait fini 2è de la SR.
Mais c'est la place de finaliste des PO qui avait permis au CSP de monter, et non pas sa place de 2è en SR.
Finalement le 8è de la SR peut très bien monter en Pro A s'il gagne les PO ou perd en finale contre le 1er de la SR.
:non: j'etais pas sur alors j'ai cherché ....... article 263.1 !! le lien http://s.lnb.fr/lnb/file/201207/TIT3CH3.pdf
et il me semble aussi qu'en 2010 c'etait pareil ......
donc c'est le 1er et le champion ou si cumul le 2eme de la saison , si j'ai bien compris ! oO :o

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Par contre je crois que pour la qualification "euroleague" , il me semble que l'euroleague priviligie le finaliste par rapport au 2eme ! dans le cas ou on aurait 2 clubs qualifiés directement ce qui n'est pas le cas ! :o
prof
Prési du forum

Message par prof »

Jaco11 a écrit :
Joruus a écrit :
:non: j'etais pas sur alors j'ai cherché ....... article 263.1 !! le lien http://s.lnb.fr/lnb/file/201207/TIT3CH3.pdf
et il me semble aussi qu'en 2010 c'etait pareil ......
donc c'est le 1er et le champion ou si cumul le 2eme de la saison , si j'ai bien compris ! oO :o
tu n'as pas l'impression que c'est ce que je dis juste avant toi ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

Bah si !!! :o Pareil ......... mais quand j'ai posté j'avais pas vu ton post ... [mode M.Denisot]desolé[mode M.Denisot] !!! :o
Joruus
Seigneur Noir des Sith

Message par Joruus »

OK. Mea culpa. J'avais donc mal compris le dénouement de notre précédente saison en ProB.
Enfin tout ce qui m'importait c'est qu'on ait alors fini 1er de la SR et champion (et fait la nique en finale au CSP) ! :o
Répondre