[ProB - J3] Bourg 78 - 90 Pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Re: [ProB - J3] Bourg 78 - 90 Pau

Message par garçouille »

matt64 a écrit :
garçouille a écrit :De retour de la cocotte minute bressane on a pu assister à un match qui a démarré tout mou pour finir plus facilement...

Denave à bien pété son nez bien salement... 1h après le coup reçu par le poignet de CJ Jackson en luttant pour la balle (et pas Braud comme ça à été écrit sur C&S) il était encore obligé de tenir une serviette dessus car ça pissait encore... Aucune chance de le voir mardi selon moi.

Ordin à été exceptionnel ! Heureusement qu'on lui a pas tranché la gorge... Brian excellent en attaque ET défense...

Le gros point positif est que cette équipe est une vraie équipe et pas une somme d'individualités...

2 shoots énormes :
Driss, dos au cercle devant la table de marque envoie un shoot bras roulé car en limite des 24sec... Dedans accepté.
Ordin, depuis ses LF, marqué refusé , selon moi à tort car envoyé de suite après avoir reçu ballon et il restait 0,4sec... Mais quel tir...

Bref, très bonne soirée...
Quel tir oui mais à juste titre refusé, on le voit bien sur la vidéo.
Exact, je viens de voir cela, on entend bien buzzer avant mais cela n'a m'a vraiment pas semblé tel quel en live... Car il reçoit la balle et envoie de suite, enfin, c'est pas grave...

Pour compléter Nix, corréa à l'air vraiment cool et j'ai même l'impression que si il avait eu du temps, il aurait aimé parler un peu plus mais fallait qu'il aille rentrer dans le bus!

Pour les photos, les miennes ne sont pas publiables... Vu que nous étions 1 metre derrière le banc, C'est ma fille de 4 an qui se chargeait d'aller à côté de DG pour prendre les photos... Photos prises de TRÈS près mais TRÈS ...... Floues.... D'un autre côté c'était plus pour " l'occuper" que pour avoir LA photo...

Vivement le match à saint Vallier où plusieurs joueurs nous ont donné RDV !
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Il faudrait avoir les précisions de prof, mais si la table de marque démarre le chrono trop tôt (ce qui est très facile, vue la difficulté de le déclencher pile au moment où le ballon touche les mains d'un joueur), les arbitres peuvent-ils accorder le panier s'ils considèrent que le shoot a été fait dans les temps?
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Denave out 3 semaines..
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Nix

Message par Nix »

GuiTheGuy a écrit :Je trouve le sport pro de plus en plus charmant, et les autorités qui les gèrent toujours aussi bisounoursesques, tout ça étant un peu scandaleux vu qu'il avait été annoncé ici et là qu'il serait clairement ciblé...
De qui, Denave ?

Déconne pas, c'est Jackson qui lui met un coup de poignet dans le pif !!!
SNCF will survive
JC
Joueur majeur de l'Elan

Message par JC »

prof a écrit :et pour celui de driss : http://www.lnb.fr/fr/LNB-TV/1000002/Vid ... nt-le-show
Merci pour cette séquence et la video du match.Sympa!
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
prof
Prési du forum

Message par prof »

Guitou a écrit :Il faudrait avoir les précisions de prof, mais si la table de marque démarre le chrono trop tôt (ce qui est très facile, vue la difficulté de le déclencher pile au moment où le ballon touche les mains d'un joueur), les arbitres peuvent-ils accorder le panier s'ils considèrent que le shoot a été fait dans les temps?
En toute rigueur oui, les arbitres ont le pouvoir de valider un panier, et s'ils ont un doute sur la validité ils se tourneront vers la table de marque... là avec seulement 4 dixièmes à jouer pas évident de dire que le chrono a anticipé, je n'ai pas la totalité de l'action mais la remise en jeu fait suite à quoi ? un panier ? ou une action sifflée par l'arbitre ?
En principe, si on n'est pas dans les deux dernières minutes du match ce n'est pas la table mais l'arbitre qui démarre le chrono...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

GuiTheGuy a écrit :
Nix a écrit :
De qui, Denave ?

Déconne pas, c'est Jackson qui lui met un coup de poignet dans le pif !!!
Je savais qu'il y avait une faille dans ma théorie du complot! :o
Personne ne croyait Jerry Fletcher quand il parlait de complots. Et pourtant et pourtant ...... :lol:
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

GuiTheGuy a écrit :Je trouve le sport pro de plus en plus charmant, et les autorités qui les gèrent toujours aussi bisounoursesques, tout ça étant un peu scandaleux vu qu'il avait été annoncé ici et là qu'il serait clairement ciblé...
Comme le dit Nix, où as tu lu qu'un adversaire lui a pété le nez? Le pire c'est que pour éviter toute polémique je l'ai dit dans mon mini résumé du match.
Moi, je trouve les "supporters" de sport pro de plus en plus critiques et sans retenue. GtG c'est hallucinant comme quoi tu vois le mal et l'incompétence des gens partout...Tout cela sans aller au palais, sans voir un seul match, juste a la lecture de résumés et de stats tu te dois de tailler le staff et le club. C'est clair qu'en lisant uniquement C&S et le forum tu prends le temps de connaitre la réalité du club. Rien en remplacera les discussions dans les travées du palais, à la sortie des joueurs ou en déplacement... Ah mais oui, j'oubliais, tu n'iras plus au palais tant que l'élan ne t'aura pas conquis. Mais es tu sûr qu'il veulent des gars comme toi? Moi, j'en suis pas sûr !
Mais, honnêtement, j'ai rien contre toi mais j'ai horreur des gens qui voient le mal partout pour un rien. Quand tu râlait l'an passé passe encore mais cette année qu'as tu a reprocher?
prof
Prési du forum

Message par prof »

garçouille a écrit :
Comme le dit Nix, où as tu lu qu'un adversaire lui a pété le nez? Le pire c'est que pour éviter toute polémique je l'ai dit dans mon mini résumé du match.
Moi, je trouve les "supporters" de sport pro de plus en plus critiques et sans retenue. GtG c'est hallucinant comme quoi tu vois le mal et l'incompétence des gens partout...Tout cela sans aller au palais, sans voir un seul match, juste a la lecture de résumés et de stats tu te dois de tailler le staff et le club. C'est clair qu'en lisant uniquement C&S et le forum tu prends le temps de connaitre la réalité du club. Rien en remplacera les discussions dans les travées du palais, à la sortie des joueurs ou en déplacement... Ah mais oui, j'oubliais, tu n'iras plus au palais tant que l'élan ne t'aura pas conquis. Mais es tu sûr qu'il veulent des gars comme toi? Moi, j'en suis pas sûr !
Mais, honnêtement, j'ai rien contre toi mais j'ai horreur des gens qui voient le mal partout pour un rien. Quand tu râlait l'an passé passe encore mais cette année qu'as tu a reprocher?
Je pense que là ce n'est pas le staff de l’Élan qui était visé mais la LNB et les arbitres pour ne pas avoir sanctionné la lâche attaque dont a été victime notre arme maitresse... avant de se rendre compte que l'attaque en question n'était finalement qu'un bête accident de jeu entre deux coéquipiers...
Il reconnait son erreur deux messages en dessous, donc soyons cool en ce début de saison, ne réagissons pas trop vite... (cela est valable autant pour GtG que pour Garçouille)
Guitou

Message par Guitou »

prof a écrit :
Guitou a écrit :Il faudrait avoir les précisions de prof, mais si la table de marque démarre le chrono trop tôt (ce qui est très facile, vue la difficulté de le déclencher pile au moment où le ballon touche les mains d'un joueur), les arbitres peuvent-ils accorder le panier s'ils considèrent que le shoot a été fait dans les temps?
En toute rigueur oui, les arbitres ont le pouvoir de valider un panier, et s'ils ont un doute sur la validité ils se tourneront vers la table de marque... là avec seulement 4 dixièmes à jouer pas évident de dire que le chrono a anticipé, je n'ai pas la totalité de l'action mais la remise en jeu fait suite à quoi ? un panier ? ou une action sifflée par l'arbitre ?
En principe, si on n'est pas dans les deux dernières minutes du match ce n'est pas la table mais l'arbitre qui démarre le chrono...
Ok, merci, la fin du 3ème quart n'étant pas la fin du match, les arbitres géraient le chrono à ce moment là. Je suppose qu'ils ont des repères sur ce qu'on peut faire ou ne peut pas faire en 0.4 sec.
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

GuiTheGuy a écrit :
garçouille a écrit :
Nan nan ne t'emporte pas, en plus en général je vérifie ce que j'avance, et là, vu une des réactions qu'a eues Bergeaud (qui avait l'air un peu énervé) me suis dit qu'il y avait eu mauvais geste.
Et je m'en suis rendu compte rapidement, mais me suis dit "tiens pour une fois que je vérifie pas", comme quoi suffit d'une fois, et histoire d'admettre que je me suis planté, je ne l'ai pas effacé. (d'où mon message sur la théorie du complot)

Et donc non je n'ai taillé ni le staff ni le club, et ma remarque sur le sport en général et ses instances vient du fait qu'à une époque où tout le monde dit en gros que "la violence c'est mal" on voit de plus en plus de déclarations (parfois de supporters, et là le club n'est que très limité puisqu'il n'est pas responsable des propos de ses supporters, mais parfois catalysées par certains dirigeants, et là c'est plus discutable) qui en gros, pour moi, sortent de la limite du "on vous attend" pour passer dans le "on vous attend pour vous casser en deux". Pas nécessairement sur ce match (quoique... bref) mais dans le sport en général, et je vois rarement les autorités des différentes ligues dire quelque chose sur ça. J'aime les salles chaudes, j'aime quand ça joue physique, reste que je vais voir une rencontre sportive, pas un mauvais remake des jeux du cirque avec le pouce en bas.

Mais je te rejoins, que c'est désagréable ces gens qui parlent en se trompant de sujet et en ressortant tout ce qu'ils ont à reprocher, pas du tout ce que tu viens de faire à mon encontre. :wink: D'ailleurs y dit qu'y voit pas l'rapport avec le fait de "me conquérir" mais simplement qu'après les quantités de pognon relativement élevées qu'il a envoyées dans de la bouse ces 2 dernières années, il voulait attendre d'être sûr qu'il y avait une cohérence et une constance dans cette équipe (et pas juste un feu de paille) ce qu'il semble effectivement y avoir.
Enfin tu l'auras compris, je t'invite à appliquer à mon encontre les règles de non-à-priori que tu as édictées toi-même. Sans rancune. :o
Cela dit, j'ai quand même l'impression que le sport pro est quand même moins violent que le sport amateur de village ou de cité, oùùles bagarres sont récurrentes, où les arbitres doivent attendre enfermés dans le vestiaire avant de partir...
Faut pas non plus idéaliser le côté amateur. :ange:
C'est comme quand les Parisiens parlent du rugby, sport "noble", de "gentlemen", ça me fait rire... Ils ne sont jamais allé voir un Pontacq-Bénéjacq bien saignant ou n'ont jamais croisé une équipe de 22 lourdeaux imbibés dans un bal ou une soirée. :mazo:
prof
Prési du forum

Message par prof »

Guitou a écrit :
prof a écrit : En toute rigueur oui, les arbitres ont le pouvoir de valider un panier, et s'ils ont un doute sur la validité ils se tourneront vers la table de marque... là avec seulement 4 dixièmes à jouer pas évident de dire que le chrono a anticipé, je n'ai pas la totalité de l'action mais la remise en jeu fait suite à quoi ? un panier ? ou une action sifflée par l'arbitre ?
Ok, merci, la fin du 3ème quart n'étant pas la fin du match, les arbitres géraient le chrono à ce moment là. Je suppose qu'ils ont des repères sur ce qu'on peut faire ou ne peut pas faire en 0.4 sec.
Donc fin de 3ème quart ce sont les arbitres qui ont démarré le chronomètre... donc ils voient le moemnt où le ballon touche le joueur sur le terrain, ou alors ils font une boulette...
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

GuiTheGuy a écrit :
garçouille a écrit :
Nan nan ne t'emporte pas, en plus en général je vérifie ce que j'avance, et là, vu une des réactions qu'a eues Bergeaud (qui avait l'air un peu énervé) me suis dit qu'il y avait eu mauvais geste.
Et je m'en suis rendu compte rapidement, mais me suis dit "tiens pour une fois que je vérifie pas", comme quoi suffit d'une fois, et histoire d'admettre que je me suis planté, je ne l'ai pas effacé. (d'où mon message sur la théorie du complot)

Et donc non je n'ai taillé ni le staff ni le club, et ma remarque sur le sport en général et ses instances vient du fait qu'à une époque où tout le monde dit en gros que "la violence c'est mal" on voit de plus en plus de déclarations (parfois de supporters, et là le club n'est que très limité puisqu'il n'est pas responsable des propos de ses supporters, mais parfois catalysées par certains dirigeants, et là c'est plus discutable) qui en gros, pour moi, sortent de la limite du "on vous attend" pour passer dans le "on vous attend pour vous casser en deux". Pas nécessairement sur ce match (quoique... bref) mais dans le sport en général, et je vois rarement les autorités des différentes ligues dire quelque chose sur ça. J'aime les salles chaudes, j'aime quand ça joue physique, reste que je vais voir une rencontre sportive, pas un mauvais remake des jeux du cirque avec le pouce en bas.

Mais je te rejoins, que c'est désagréable ces gens qui parlent en se trompant de sujet et en ressortant tout ce qu'ils ont à reprocher, pas du tout ce que tu viens de faire à mon encontre. :wink: D'ailleurs y dit qu'y voit pas l'rapport avec le fait de "me conquérir" mais simplement qu'après les quantités de pognon relativement élevées qu'il a envoyées dans de la bouse ces 2 dernières années, il voulait attendre d'être sûr qu'il y avait une cohérence et une constance dans cette équipe (et pas juste un feu de paille) ce qu'il semble effectivement y avoir.
Enfin tu l'auras compris, je t'invite à appliquer à mon encontre les règles de non-à-priori que tu as édictées toi-même. Sans rancune. :o
C'est surtout grave dans les matchs à petit niveau quand les spectateurs sont entendus de tous.
Dans une salle à 8000 personnes chauffées à blanc ça s'entend pas trop les menaces...
Mais sinon assez d'accord avec toi.
Répondre