JO Londres 2012
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- Guitou
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: JO Londres 2012
Tu m'étonnes, c'est moi qui ait branché Barack sur le forum l'autre jour et depuis il le le lâche plus 

S'il perd il va dire que c'est notre faute ?Guitou a écrit :Tu m'étonnes, c'est moi qui ait branché Barack sur le forum l'autre jour et depuis il le le lâche plus
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Oui mais si l'Elan perd, on dira que c'est de la sienneprof a écrit :S'il perd il va dire que c'est notre faute ?Guitou a écrit :Tu m'étonnes, c'est moi qui ait branché Barack sur le forum l'autre jour et depuis il le le lâche plus

On devrait jamais quitter Montauban
alors vaudrait mieux que les deux gagnent...legendaire8 a écrit :Oui mais si l'Elan perd, on dira que c'est de la sienneprof a écrit :S'il perd il va dire que c'est notre faute ?
- Nix
Nan, ce sera la faute à Elan Foreverprof a écrit :S'il perd il va dire que c'est notre faute ?Guitou a écrit :Tu m'étonnes, c'est moi qui ait branché Barack sur le forum l'autre jour et depuis il le le lâche plus

SNCF will survive
- Elan Forever
Bande de pôv types!

- didier labrit-badie
Pour franchir le dernier petit pallier, quelqu'un de l'extérieur serait bienvenu. D'ailleurs quelqu'un de l'extérieur pourrait prendre en présélection un MP et l'imposerait s'il démontrait en préparation sa valeur. J'imagine quelqu'un d'intransigeant dans le choix des joueurs.Strasbourgeois ! a écrit :Kunter à l'EdF, cela fait des années qu'on en parle, lui-même était très désireux de le faire, et comme c'est le meilleur coach officiant en France à mes yeux (enfin, il n'est plus là, hélas), j'ai toujours été pour. Mais le syndicat des coachs bien français ne le permettra jamais, avec comme double argument :
1-une équipe nationale, c'est des joueurs et un staff français (ça se défend)
2-choisir un coach étranger, ce serait dénigrer le travail des coachs français qui sont largement assez bons ().
Du coup, Collet reste sans doute le meilleur choix possible, un peu par défaut. Mais c'est sûr qu'il n'aura jamais le caractère d'un Obradovic ni le charisme d'un Ivkovic. Et que c'est un détail qui peut peser dans un match serré...
D'ailleurs comment s'est fait le choix de Scariolo en Espagne? Il entrainaît depuis des années en Espagne (comme Erman) mais nos voisins d'outre Bidassoa sont assez chauvins...
- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
Marié à une Espagnole, a demandé la naturalisation, parle couramment la langue sans accent. De plus, les clubs espagnols sont habitués à recruter des coachs étrangers, ce qui aide à changer les mentalités, et les locaux réputés (Aito, Pepu, Sainz) avaient passé la main.didier labrit-badie a écrit :
D'ailleurs comment s'est fait le choix de Scariolo en Espagne? Il entrainaît depuis des années en Espagne (comme Erman) mais nos voisins d'outre Bidassoa sont assez chauvins...
- Légendaire8
Ou un ancien directeur du FMI au choixGuiTheGuy a écrit :J'ai une idée. On fout une perruque à Séraphin, il demande Kunter en mariage et voilà! Suis un génie hein?Strasbourgeois ! a écrit :
Marié à une Espagnole, a demandé la naturalisation, parle couramment la langue sans accent. De plus, les clubs espagnols sont habitués à recruter des coachs étrangers, ce qui aide à changer les mentalités, et les locaux réputés (Aito, Pepu, Sainz) avaient passé la main.

Et si après ça Kunter ne sélectionne pas Séraphin... t'imagine les soucis de couple que ça pourrait entrainer ? va falloir trouver une autre solutionGuiTheGuy a écrit :J'ai une idée. On fout une perruque à Séraphin, il demande Kunter en mariage et voilà! Suis un génie hein?Strasbourgeois ! a écrit :
Marié à une Espagnole, a demandé la naturalisation, parle couramment la langue sans accent. De plus, les clubs espagnols sont habitués à recruter des coachs étrangers, ce qui aide à changer les mentalités, et les locaux réputés (Aito, Pepu, Sainz) avaient passé la main.

- Strasbourgeois !
- Joueur historique de l'Elan
D'autant que Kunter, si je me souviens bien, est marié à une princesse turque, descendant en ligne droite d'un des derniers sultans ottomans : s'il divorce d'elle pour Séraphin, tu imagines l'affront national ! 

- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Un documentaire de la FFBB sur le parcours des Bleues : Les Braqueuses.
- didier labrit-badie
A voir absolument, à écouter absolument, loin du bruit et de la fureur. Wahou, on a des joueuses en or...bon, en argent, mais c'est pareil.Joruus a écrit :Un documentaire de la FFBB sur le parcours des Bleues : Les Braqueuses.
- Légendaire8
D'après l'Equipe (papier), la FIBA irait vers la réforme (déjà évoquée) des compétitions internationales
- la grosse compét du basket seraient les championnats du Monde (un peu comme la coupe du monde de foot, et avec un vrai plateau, contrairement aux JOs, très exposés mais peu représentatifs du fait du plateau à 12 équipes)
- pour leur faire de la place, le championnat d'Europe passerait tous les 4 ans.
Du coup, une grosse compét, mais à terme probablement aussi une quasi disparition du championnat d'Europe (en tout cas de la présence des joueurs NBA, puisqu'on peut imaginer que les franchises libèrent les joueurs pour les deux compétitions phares (JO et CdM) et tordent le nez pour le championnat d'Europe)
A suivre
- la grosse compét du basket seraient les championnats du Monde (un peu comme la coupe du monde de foot, et avec un vrai plateau, contrairement aux JOs, très exposés mais peu représentatifs du fait du plateau à 12 équipes)
- pour leur faire de la place, le championnat d'Europe passerait tous les 4 ans.
Du coup, une grosse compét, mais à terme probablement aussi une quasi disparition du championnat d'Europe (en tout cas de la présence des joueurs NBA, puisqu'on peut imaginer que les franchises libèrent les joueurs pour les deux compétitions phares (JO et CdM) et tordent le nez pour le championnat d'Europe)
A suivre