Guitou a écrit :Je ne suis pas d accord du tout. Un des gros problemes du Basket francais est la taille des salles, necessaires pour faire du sponsoring moderne et faire des sous avec la billetterie et le merchandising. Et ces Wild-cards sont un bon moyen de mettre en Pro A les clubs avec les bonnes infrastructures pour leur donner un coup de pouce. Les changements ne sont faits que pour se conformer a la loi et je ne doute pas que les Wild-cards effectivement designees seront issues des bons projets de Pro B qui ne pourront pas tous monter comme Antibes, Fos qui se rapproche de Marseille, Rouen, Chalons-Reims ou l Elan ( meme si nous serons premiers ).
PS desole pour les accents, j ecris de l Ohio ou on ne voit malheureusement que du foot en ce moment, meme pas un petit match de presaison d Ohio State!
Bah moi je ne suis pas d'accord avec toi. Soit on va au bout de la logique et ce n'est pas deux wild cards qu'il faut mais un système de franchise, soit on reste avec le système actuel (purement sportif). Là c'est du sportif avec un peu d'économique sur des critères opaques. Donc la porte ouverte à toutes les polémiques. Pourquoi lui et pas moi. Champion au rabais, repéché par piston. Moi, le système full franchise ne me dérange pas, surtout quand les investissements sont importants (donc plutôt pour l'Euroleague que la Pro A) mais je pense que les esprits ne sont pas prêts (déjà à chaque fois qu'on en a parlé sur ce forum, la majorité était plutôt contre). Mais un système aussi bancal que ce système de wild cards, beurk
PS: tu es dans l'Ohio pour annoncer "The Decision" ????
Non, je suis pas a Cleveland mais a Columbus, la capitale, d ailleurs j y ai croise Obama l autre jour
Bon d accord c est bancal mais comme on a pas le droit d imposer des conditions de taille de salle en France, je trouve que c est un moindre mal. Ca sera opaque et ca fera jaser sur le moment, mais ca sera vite oublie et on aura des grandes salles en Pro A et c est le plus important. Bon, je vous laisse, je vais prendre mon petit dej.
Seulement apercu, je suis tombe par hasard sur son meeting en visitant la ville mais j ai pas pu rentrer...Par contre, j ai ramene un badge Obama 2012 achete a des vrais hippies
Faire de grandes salles est une chose, les remplir en est une autre. Il faut qu'il y ait du sport et du spectacle, des équipes compétitives en Pro A d'une part mais en Euroleague également. Si c'est pour faire de la figuration ce n'est pas la peine. La Pro A aura un écho auprès du public si les équipes font des résultats au niveau européen. Si la Pro A est un championnat de seconde zone le public s'en détournera.
prof a écrit :Election du plus beau maillot des clubs de
PROA et PROB pour la saison 2012-13
La Ligue Nationale de Basket a mis en place une nouvelle charte maillot,
recommandée pour la saison 2012-13, puis obligatoire en 2013-14, et qui a été
appliquée par la plupart des clubs de PROA et PROB dès cette année.
Afin de récompenser le travail de création des clubs, la LNB a décidé d’organiser un vote pour
désigner le meilleur maillot de la saison 2012-13.
Les candidatures ont été basées sur le principe du volontariat. Ce sont 18 clubs de PROA et PROB
qui se sont portés candidats.
Pour déterminer le vainqueur, un vote est mis en place :
- Auprès des internautes de LNB.fr, le poids des votes des internautes comptera pour 50 %.
- Auprès des membres du groupe de travail de la Ligue Nationale de Basket chargé de valider
les maillots, leurs votes compteront pour 50 % des votes restants.
Ce vote des internautes sera organisé du 13 au 19 septembre à 20h00 sur http://www.LNB.fr, le site
officiel de la LNB.
Les résultats seront proclamés à l'occasion de l'Assemblée Générale de la Ligue Nationale de
Basket organisée le jeudi 20 septembre au Palais des Congrès de Paris en prélude au Match des
Champions 2012
C'est finalement le maillot de l'Elan qui a remporté la compétition, mais l'Elan Chalon... et si vous le regardez vous y trouverez peut-être comme moi un point commun avec celui de notre élan de l'an dernier, non ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Finalement Terrence Dials a signé au HTV. L’Élan croisera donc sa route cette saison.
basket-htv.com a écrit :L’intérieur américain Terence DIALS (206 cm, 28 ans) est le nouveau pivot du HTV (et remplace Atila Dos Santos, non conservé par le HTV).
Le natif de Detroit est un habitué de la PRO A (ORLEANS, PAU). Récemment, il a été mis à l’essai par le CSP LIMOGES (PRO A), en vain. Il vient donc se relancer avec le club varois !
bobbylaguepe a écrit :J'avais pas suivi que Marquis avait signé à Cholet
Il a autant signé à Cholet que MP a signé à Pau.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
La confusion vient sans doute du fait qu'il s'entraine avec Cholet, mais n'a pas trouvé d'accord financier avec CB
Quelqu'un a posté un article là dessus cette semaine
prof a écrit :C'est finalement le maillot de l'Elan qui a remporté la compétition, mais l'Elan Chalon... et si vous le regardez vous y trouverez peut-être comme moi un point commun avec celui de notre élan de l'an dernier, non ?
Les marques de griffes ? D'ailleurs je comprend pas trop le principe sur leur maillot, un Elan ça a des griffes ?
Sur les wild cards la ligue va prendre un gros risque. Ils ont beau dire que c'est bordé juridiquement, il y aura des contestations devant les instances de la ffbb puis plus haut. Le meilleure wild card de pro B est de faire monter le 3ème si les deux premiers montent sinon....
Et puis l'histoire wild cards pour des grandes salles, dans des grandes villes c'est mettre la charrue avant les boeufs. Que les clubs soient pérennes avant d'envisager une invitation.
didier labrit-badie a écrit :Sur les wild cards la ligue va prendre un gros risque. Ils ont beau dire que c'est bordé juridiquement, il y aura des contestations devant les instances de la ffbb puis plus haut. Le meilleure wild card de pro B est de faire monter le 3ème si les deux premiers montent sinon....
Et puis l'histoire wild cards pour des grandes salles, dans des grandes villes c'est mettre la charrue avant les boeufs. Que les clubs soient pérennes avant d'envisager une invitation.
Il y a combien de matchs sur une saison où les places sont prises d'assaut au point de refuser du monde?
Construisons des clubs et des équipes avant d'envisager une salle. Tout est volatile et incertain actuellement, l'argent, les projets à long terme, les contrats des joueurs, des jeunes à peine formés partant pour d'autres cieux. Je comprends que Parker ne s'y retrouve pas.
A quel titre un promu de N1 en Pro B ou un relégable de Pro A passerait devant un 3ème ou un finaliste malheureux de la Pro B?