gfive a écrit :ouais, enfin n'oublions pas qu'il y a un coach qui a su relancer Sofos, et qui a un peu plus de pédigrée que n'importe lequel des coaches passés chez nous.
Perso, j'attendrai de voir ce que ça donne avant de me moquer : si ça se trouve, comme certains joueurs passés par chez nous, il va être meilleur ailleurs qu'ici...
Cela en dit long sur l'organisation de la LNB:
Un club de N1 promu en Pro B pourra monter en pro A directement.... et hop
Un relégable de Pro A pourra........rester en Pro A.
Et enfin un club de Pro B pourra monter en ProA...
Je ne suis pas d accord du tout. Un des gros problemes du Basket francais est la taille des salles, necessaires pour faire du sponsoring moderne et faire des sous avec la billetterie et le merchandising. Et ces Wild-cards sont un bon moyen de mettre en Pro A les clubs avec les bonnes infrastructures pour leur donner un coup de pouce. Les changements ne sont faits que pour se conformer a la loi et je ne doute pas que les Wild-cards effectivement designees seront issues des bons projets de Pro B qui ne pourront pas tous monter comme Antibes, Fos qui se rapproche de Marseille, Rouen, Chalons-Reims ou l Elan ( meme si nous serons premiers ).
PS desole pour les accents, j ecris de l Ohio ou on ne voit malheureusement que du foot en ce moment, meme pas un petit match de presaison d Ohio State!
Guitou a écrit :Je ne suis pas d accord du tout. Un des gros problemes du Basket francais est la taille des salles, necessaires pour faire du sponsoring moderne et faire des sous avec la billetterie et le merchandising. Et ces Wild-cards sont un bon moyen de mettre en Pro A les clubs avec les bonnes infrastructures pour leur donner un coup de pouce. Les changements ne sont faits que pour se conformer a la loi et je ne doute pas que les Wild-cards effectivement designees seront issues des bons projets de Pro B qui ne pourront pas tous monter comme Antibes, Fos qui se rapproche de Marseille, Rouen, Chalons-Reims ou l Elan ( meme si nous serons premiers ).
PS desole pour les accents, j ecris de l Ohio ou on ne voit malheureusement que du foot en ce moment, meme pas un petit match de presaison d Ohio State!
Bah moi je ne suis pas d'accord avec toi. Soit on va au bout de la logique et ce n'est pas deux wild cards qu'il faut mais un système de franchise, soit on reste avec le système actuel (purement sportif). Là c'est du sportif avec un peu d'économique sur des critères opaques. Donc la porte ouverte à toutes les polémiques. Pourquoi lui et pas moi. Champion au rabais, repéché par piston. Moi, le système full franchise ne me dérange pas, surtout quand les investissements sont importants (donc plutôt pour l'Euroleague que la Pro A) mais je pense que les esprits ne sont pas prêts (déjà à chaque fois qu'on en a parlé sur ce forum, la majorité était plutôt contre). Mais un système aussi bancal que ce système de wild cards, beurk
PS: tu es dans l'Ohio pour annoncer "The Decision" ????