JO Londres 2012
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
- didier labrit-badie
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: JO Londres 2012
Le flopping existera tant qu'il ne sera pas sanctionné. Chez nous Flo l'utilise à merveille et bizarrement là on ne dit rien. Si on avait des joueurs qui jouaient l'Euroligue on aurait un peu plus de "vice" dans le jeu mais on n'a pas ça en rayon.
Pour la finale je serai pour les espagnols parce que c'est l'Europe et parce que j'ai vu les américains râler pas mal quand ils ont été (légèrement) accrochés. Et puis ces juniores de oro sont dans leur dernière compétition tous ensemble et ils ont marqué le décennie.
Et ce soir ALLEZ LES FILLES. Y'a de quoi jouer, voire passer. De la technique, du physique, de la rapidité, du collectif et une p*tain de joie de vivre qui soulève les montagne. Et puis nouste Isabelle Yacoubou et puis toutes quoi!!
Pour la finale je serai pour les espagnols parce que c'est l'Europe et parce que j'ai vu les américains râler pas mal quand ils ont été (légèrement) accrochés. Et puis ces juniores de oro sont dans leur dernière compétition tous ensemble et ils ont marqué le décennie.
Et ce soir ALLEZ LES FILLES. Y'a de quoi jouer, voire passer. De la technique, du physique, de la rapidité, du collectif et une p*tain de joie de vivre qui soulève les montagne. Et puis nouste Isabelle Yacoubou et puis toutes quoi!!
- Johni John
Leur dernière compèt' ensemble ? au contraire, on en a encore pour encore un paquet de temps, Llull a 24 ans, Rubio a 21 ans, Rudy a 27 ans, Marc a 27 ans, Pau a 31 ans, Ibaka a 23 ans, sans compter que les San Emeterio, Suarez, Mirotic sont eux aussi très jeunes, que Fran Vazquez n'a que 29 ans...didier labrit-badie a écrit : Pour la finale je serai pour les espagnols parce que c'est l'Europe et parce que j'ai vu les américains râler pas mal quand ils ont été (légèrement) accrochés. Et puis ces juniores de oro sont dans leur dernière compétition tous ensemble et ils ont marqué le décennie.
Felipe Reyes va quitter la sélection ? Pablo Aguilar le remplacera.
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Ben non pisque s'ils gagnent, ils vont tous être sauvagement massacrés par une horde dite "los verdes y blancos" déboulant d'outre Pyrénées...Johni John a écrit :Leur dernière compèt' ensemble ? au contraire, on en a encore pour encore un paquet de temps, Llull a 24 ans, Rubio a 21 ans, Rudy a 27 ans, Marc a 27 ans, Pau a 31 ans, Ibaka a 23 ans, sans compter que les San Emeterio, Suarez, Mirotic sont eux aussi très jeunes, que Fran Vazquez n'a que 29 ans...didier labrit-badie a écrit : Pour la finale je serai pour les espagnols parce que c'est l'Europe et parce que j'ai vu les américains râler pas mal quand ils ont été (légèrement) accrochés. Et puis ces juniores de oro sont dans leur dernière compétition tous ensemble et ils ont marqué le décennie.
A part ça, cette Espagne joue quand même moins bien que l'an dernier, particulièrement en attaque. Ils sont passés de, quoi ? 90 à 70 points. Et cette équipe américaine qui fait le boulot sans mépriser ses adversaires est intouchable.
On devrait jamais quitter Montauban
- didier labrit-badie
Les juniores de oro c'est "ça" http://www.feb.es/Documentos/Archivo/pd ... ORSORO.pdf, c'est une génération qui a plus de 30 ans maintenant et qui est sur la fin.Johni John a écrit :Leur dernière compèt' ensemble ? au contraire, on en a encore pour encore un paquet de temps, Llull a 24 ans, Rubio a 21 ans, Rudy a 27 ans, Marc a 27 ans, Pau a 31 ans, Ibaka a 23 ans, sans compter que les San Emeterio, Suarez, Mirotic sont eux aussi très jeunes, que Fran Vazquez n'a que 29 ans...didier labrit-badie a écrit : Pour la finale je serai pour les espagnols parce que c'est l'Europe et parce que j'ai vu les américains râler pas mal quand ils ont été (légèrement) accrochés. Et puis ces juniores de oro sont dans leur dernière compétition tous ensemble et ils ont marqué le décennie.
-
- Joueur majeur de l'Elan
D'accord avec JJ. L'espagne est loin d'être finie. Elle a encore de belles années à venir.Johni John a écrit :Leur dernière compèt' ensemble ? au contraire, on en a encore pour encore un paquet de temps, Llull a 24 ans, Rubio a 21 ans, Rudy a 27 ans, Marc a 27 ans, Pau a 31 ans, Ibaka a 23 ans, sans compter que les San Emeterio, Suarez, Mirotic sont eux aussi très jeunes, que Fran Vazquez n'a que 29 ans...didier labrit-badie a écrit : Pour la finale je serai pour les espagnols parce que c'est l'Europe et parce que j'ai vu les américains râler pas mal quand ils ont été (légèrement) accrochés. Et puis ces juniores de oro sont dans leur dernière compétition tous ensemble et ils ont marqué le décennie.
- Guitou
Je débarque après 2 semaines sans le net! Attention, les leaders sont Gasol, Navarro et Calderon, et ont 32 ans, donc sont bien sur la fin. L' Espagne sera forte, mais moins. Plus que le flopping, ce qui m'insupporte chez eux, ce sont ces joueurs, comme Rudy, Calderon ou Navarro, qui n'ont jamais fait faute de leur carrière, tous les coups de sifflets sont contestés, c'est insupportable. Mais la raclée qu'il vont prendre contre les US me console un peu.
- Johni John
Je ne vois pas en quoi la perte de leaders compensée par l'arrivée d'autres va faire baisser la qualité de jeu de la sélection. Rubio et Llull aux postes arrières compenseront plus que bien les départs de Navarro et Calderon (31 ans et non 32) quand ceux ci partiront, sachant que derrière les San Emeterio et Suarez sont aussi pas mal, que R. Martinez avec ses 30 ans va permettre de faire le lien avec la super génération des Rabaseda et Abrines ce qui n'est pas vraiment encore près d'être le cas avec les incessants tournoi internationaux, y a encore de la marge. L'Espagne a un paquet de joueurs de tout âge et de très haut niveau qui a l'expérience de la NBA, de l'Euroleague ou de l'ACB chaque semaine, ils n'auront pas franchement besoin de manger leur pain noir durant les transitions dues aux départs de quelques joueurs historiques. Ca, c'est plutôt notre problème à nous, que va t-on devenir sans la génération 1982 (la meilleure, la plus belle, la mienne ^^ ?Guitou a écrit :Je débarque après 2 semaines sans le net! Attention, les leaders sont Gasol, Navarro et Calderon, et ont 32 ans, donc sont bien sur la fin.
- Guitou
Là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur l'Espagne. Rubio et Llull sont de bons joueurs, mais aucuns des jeunes n'a le talent du duo Gasol/Navarro, unique responsable des résultats espagnols. Tu les remplaces par des joueurs simplement bons, ils ne gagneront plus autant, seulement de temps en temps, comme la Grèce, la Serbie ou la Russie.
- Johni John
T'es sérieux là ?! bon... effectivement nous avons donc des avis bien différents.Guitou a écrit :Rubio et Llull sont de bons joueurs, mais aucuns des jeunes n'a le talent du duo Gasol/Navarro, unique responsable des résultats espagnols.
-
Allez les filles !
---- Le message ci-dessous est un double post ----
1er QT bien, 2ème moins bien. Pertes de balles et on laisse trop de rebonds offensifs aux USA. Parker nous fait mal dessous.
---- Le message ci-dessous est un double post ----
1er QT bien, 2ème moins bien. Pertes de balles et on laisse trop de rebonds offensifs aux USA. Parker nous fait mal dessous.
- Joruus
- Seigneur Noir des Sith
Bravo quand même aux filles pour cette médaille d'argent historique ! 

-
Super parcours. Sortir du tournoi pré-olympique et arriver en finale. Chapeau. Bravo et merci pour les émotions.
- bobbylaguepe
Et TP qui préfère assister à PSG Lorient plutôt qu'au match des filles.....
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
- didier labrit-badie
Bon, y'avait pas photo hein, les américaines étaient vraiment très fortes et elles ont joué à fond jusqu'au bout ce qui est peut-être la meilleure marque de reconnaissance du talent de la France mais qu'est-ce que j'ai ralé sur l'arbitrage. Certes, ça se nichait dans des détails mais entre un argentin tatillon sur les contacts français et une chinoise qui ne sifflait que les remises en jeu alors que, dans la raquette, les américaines ont fait quantité de fautes sur les (rares) shoots que nous avions, mais qu'est-ce que c'était rageant. Les américaines n'avaient pas besoin de ça et nous ne méritions pas tous ces oublis.
Mais voilà, ça devait faire bien d'avoir des arbitres de 3 continents différents, des arbitres impressionnés et impressionables.
Par contre le podium était magnifique avec des australiennes et des françaises vraiment heureuses et émues.
Dommage que nous n'ayons pas vu tous les messages écrits sur les bras mais on a pu voir le "Amou que soys" de Marion Laborde.
Bravo à elles et, ce qui est beau, c'est qu'à l'Open de la ligue, il y aura peut-être 9 des 12 joueuses dans des équipes françaises. L'histoire continue...
Mais voilà, ça devait faire bien d'avoir des arbitres de 3 continents différents, des arbitres impressionnés et impressionables.
Par contre le podium était magnifique avec des australiennes et des françaises vraiment heureuses et émues.
Dommage que nous n'ayons pas vu tous les messages écrits sur les bras mais on a pu voir le "Amou que soys" de Marion Laborde.
Bravo à elles et, ce qui est beau, c'est qu'à l'Open de la ligue, il y aura peut-être 9 des 12 joueuses dans des équipes françaises. L'histoire continue...
GO USA GO USA !!!
Purée c'est la première fois de ma vie que j'encourage une équipe américaine.....
Purée c'est la première fois de ma vie que j'encourage une équipe américaine.....