JO Londres 2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Re: JO Londres 2012

Message par fan de dragan »

Et pendant ce temps, ma bande a Gino fait de la résistance... 60-59 à la mi-temps.
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

Je suis d'accord avec guy the guy à un détail prêt.
Je veux des fautes bien pire que crado !!!!
Je veux du sang sur le parquet.
Je veux une équipe d'Espagne tellement détruite que même si ils nous battent ils n'aient plus aucun joeurs valides à la fin du match pour jouer les 1/2.
Je veux la tête de rudy comme trophée.
Je veux 12 salopards français qui défendent comme des chiens et bouffent le maillot de navarro.
Je veux des dunks sur les tronches des espagnols.
Je veux un Ibaka postérisé à jamais par Batum au point qu'il mette fin à sa carrière et regrette officiellement d'avoit porté le maillot de l'Espagne.
L'équipe d'Espagne au basket est au niveau de la nôtre au foot.
Ha et je veux Flo Jason Pietrus dit hannibal en train de bouffer les tripes de marc gasol agonisant de honte après sa "prestation" contre le Brézil.
Et pour finir ils ont de la chance que je sois pas sur le terrain pour le 1/4 parce que c'est je serai sorti pour 5 fautes comme au bon vieux temps.
ALLEZ LES BLEUS MANGEZ LES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

J'espère que Collet saura utiliser cette nouvelle défaite voulue des espagnols pour nous jouer comme une source de motivation supplémentaire. Un peu comme Tapie l'avait fait il y a quelques années !

Je peux vous dire que si je m'appelais Turiaf (je prend lui, mais ce serait pareil pour tous), sur la première attaque espagnole, je peux vous assurer que le Gasol qui passe à côté de moi, il se rappellerait de la couleur de mon maillot !
Il n'y aura pas de détails à faire ! Techniquement parlant, les intérieurs espagnols sont supérieurs aux nôtres (à l'exception d'Ibaka qui est une force brute). A nous de leur montrer un autre visage du basket ! S'il faut faire 60 fautes pour passer en demi, alors faisons-les ! S'il faut gagner en 50-49, faisons-le. Ce sera moche, mais ça, on s'en fout !

En tout cas, c'est typiquement le genre de match que j'aime(rais) jouer ! Des mecs qui font tout pour te jouer en se sentant supérieurs à toi. Et si par bonheur la victoire est au bout, j'espère que quelques Bleus auront les cojones pour aller "gentiment" chambrer ces non-sportifs espagnols !!!

Pour l'intervention de GtG sur le fait que l'Espagne est une grande nation de sport, un seul mot : :+1:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

gpolin a écrit :J'espère que Collet saura utiliser cette nouvelle défaite voulue des espagnols pour nous jouer comme une source de motivation supplémentaire. Un peu comme Tapie l'avait fait il y a quelques années !

Je peux vous dire que si je m'appelais Turiaf (je prend lui, mais ce serait pareil pour tous), sur la première attaque espagnole, je peux vous assurer que le Gasol qui passe à côté de moi, il se rappellerait de la couleur de mon maillot !
Il n'y aura pas de détails à faire ! Techniquement parlant, les intérieurs espagnols sont supérieurs aux nôtres (à l'exception d'Ibaka qui est une force brute). A nous de leur montrer un autre visage du basket ! S'il faut faire 60 fautes pour passer en demi, alors faisons-les ! S'il faut gagner en 50-49, faisons-le. Ce sera moche, mais ça, on s'en fout !

En tout cas, c'est typiquement le genre de match que j'aime(rais) jouer ! Des mecs qui font tout pour te jouer en se sentant supérieurs à toi. Et si par bonheur la victoire est au bout, j'espère que quelques Bleus auront les cojones pour aller "gentiment" chambrer ces non-sportifs espagnols !!!

Pour l'intervention de GtG sur le fait que l'Espagne est une grande nation de sport, un seul mot : :+1:
Bien parlé gpolin !!
Le temps du combat est venu.
Ce match se jouera dans la 1ere minute.
Si les français ne comprennent toujours pas que c'est dans la 1ere minute du match que tout se joue face aux espagnols lors des matchs couperets alors ça en sera fini de nous.
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Dommage pour les argentins qui avaient pris l'option kamikaze en jouant l'attaque jsuqu'à la mort qui sont logiquement en train de craquer 105-79 avec encore 9 minutes à jouer !
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

Pas d'accord avec vous sauf sur l'essentiel: il faut botter le cul aux Espagnols!

Aux JO, ce qui reste au final c'est la médaille, donc je comprends qu'on utilise les règles pour figurer au mieux (d'ailleurs je trouve l'expulsion des badmintoneurs assez hypocrite). Je ne vois pas où est la triche...
Mieux vaut jouer les USA en finale et tout donner, que les jouer avant, s'arracher pour les battre et être cramé pour le match suivant.
Ce n'est pas pour cela qu'ils ne vont pas tout donner pour l'or, mais ils "assurent" aussi l'argent.
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Guit a écrit :Pas d'accord avec vous sauf sur l'essentiel: il faut botter le cul aux Espagnols!

Aux JO, ce qui reste au final c'est la médaille, donc je comprends qu'on utilise les règles pour figurer au mieux (d'ailleurs je trouve l'expulsion des badmintoneurs assez hypocrite). Je ne vois pas où est la triche...
Mieux vaut jouer les USA en finale et tout donner, que les jouer avant, s'arracher pour les battre et être cramé pour le match suivant.
Ce n'est pas pour cela qu'ils ne vont pas tout donner pour l'or, mais ils "assurent" aussi l'argent.
:+1:
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par gpolin »

J'étais impatient de voir les réactions espagnoles suite à cette vict... euh, défaite pardon, et je ne suis pas déçu par le plus antipathique d'entre eux !
Rudy FERNANDEZ a écrit :Je ne sais pas ce qui s'est passé dans le dernier quart. On aurait dû jouer plus ensemble ; je pense que les dix dernières minutes, on s'est relâchés. On n'a pas été dans la dureté, on n'a pas défendu, c'est une situation dont a profité le Brésil.
Petit message perso à Vincent Collet et à Yakhouba Diawara :
"Vincent, met le Yak sur le terrain au début de match avec une mission spéciale. Yak, tu as le choix. Un passage en force en arrivant lancé plein badin (comme dirait Moscato) avec le coude en avant visant le centre de la tête à Rudy. Ou une défense qu'on dira "trop agressive" avec un vilain contre ratant le ballon mais attrapant malencontreusement le visage de Rudy. Explosion de nez obligatoire !"

Vous l'aurez tous compris, je suis très remonté après cette parodie de basket au 4ème quart-temps.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

gpolin a écrit :J'étais impatient de voir les réactions espagnoles suite à cette vict... euh, défaite pardon, et je ne suis pas déçu par le plus antipathique d'entre eux !
Rudy FERNANDEZ a écrit :Je ne sais pas ce qui s'est passé dans le dernier quart. On aurait dû jouer plus ensemble ; je pense que les dix dernières minutes, on s'est relâchés. On n'a pas été dans la dureté, on n'a pas défendu, c'est une situation dont a profité le Brésil.
Petit message perso à Vincent Collet et à Yakhouba Diawara :
"Vincent, met le Yak sur le terrain au début de match avec une mission spéciale. Yak, tu as le choix. Un passage en force en arrivant lancé plein badin (comme dirait Moscato) avec le coude en avant visant le centre de la tête à Rudy. Ou une défense qu'on dira "trop agressive" avec un vilain contre ratant le ballon mais attrapant malencontreusement le visage de Rudy. Explosion de nez obligatoire !"

Vous l'aurez tous compris, je suis très remonté après cette parodie de basket au 4ème quart-temps.
Moi gpolin ce soir il me fait peur mais pas grave j'aime ça !!!
Guit
Joueur de banc de l'Elan

Message par Guit »

Bah, l'Anglais en vélo dit clairement qu'il se jette par terre pour rejouer, on lui dit rien.
Rudy (que j'aime pas) la joue innocent. C'est moche, mais je le voyais pas dire: "on a perdu exprès pour avoir un match facile en 1/4 et en 1/2".
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

Et puis si on se met dans la situation inverse, dans un monde parallèle : la France co-domine le basket mondial et perd ce soir contre le Brésil dans les mêmes conditions : les supporters espagnols (que nous sommes) appellent à la boucherie et la boucherie se produit, on (l'Espagne) gagne 34-36 , vous trouveriez normal qu'alors les supporters d'en face demandent notre exclusion pour non-respect du fair-play, anti-jeu caractérisé, foulement au pied des valeurs de l'Olympisme ? ou vous diriez simplement qu'on a gagné en utilisant le règlement (après tout on a le droit de gagner un match en envoyant un mec a l'hosto et en finissant à 3 joueurs sur le terrain; le règlement le permet...) ?
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit : La finalité c'est quoi? Qu'un pays qui se targue d'être une grande nation de sport, réputation totalement usurpée car bâtie uniquement sur l'exposition médiatique de 2 sports co majeurs - foot et basket - qui vivent grâce à l'absence totale de contrôle des budgets, aille chercher une médaille de plus alors que la réalité est la suivante : cette "grande nation" n'a qu'une pathétique 41ème place au classement des médailles, et cette médaille d'argent ne serait que la 4ème au total. Sans oublier que cette parodie de sport - surtout en ce qui concerne foot et basket - n'est que l'antithèse de la situation économique et sociale du pays.
Pas que des budgets ....
fan de dragan a écrit :Et puis si on se met dans la situation inverse, dans un monde parallèle : la France co-domine le basket mondial et perd ce soir contre le Brésil dans les mêmes conditions : les supporters espagnols (que nous sommes) appellent à la boucherie et la boucherie se produit, on (l'Espagne) gagne 34-36 , vous trouveriez normal qu'alors les supporters d'en face demandent notre exclusion pour non-respect du fair-play, anti-jeu caractérisé, foulement au pied des valeurs de l'Olympisme ? ou vous diriez simplement qu'on a gagné en utilisant le règlement (après tout on a le droit de gagner un match en envoyant un mec a l'hosto et en finissant à 3 joueurs sur le terrain; le règlement le permet...) ?
Bah non, je suis peut-être un vieux c... mais il y a des limites à ne pas dépasser, même pour gagner
On devrait jamais quitter Montauban
Vincent
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Vincent »

Evidemment on exagère, mais au fond on demande juste aux français de jouer les espagnols comme eux nous jouent depuis pas mal d'années : comme des guerriers. Déjà au dernier euro on a beaucoup appris sur cet état d'esprit qui doit nous transcander, maintenant il faut aller au bout.

Et, que je sache, les coups de coude bien placés font partie du jeu surtout dessous : je pense que les Gasol saventy très bien faire donc pourquoi se priver si on peut?

En tout cas moi je suis remonté à bloc pour ce quart!

Il est quand d'ailleur?

Et le hand? c'est quand même drôle deux quarts le même jour si j'ai bien compris contre nos chers voisins :)
Reconquête
Joueur majeur de l'Elan

Message par Reconquête »

1/4 de finale prévu demain à 17h15.

Vraiment dégoûté car on est encore les dindons de la farce!!!
"L'esprit olympique" ne nous réussit vraiment pas.
En cyclisme, le britannique fait exprès de tomber et on redonne le départ (on perd une médaille d'or).
En aviron, les britanniques ratent leur départ et prétextent un problème de siège, on redonne le départ et les britanniques sont en argent et la France... 4ème.
Et maintenant, c'est les espagnols qui "lâchent" le match de façon plus que suspecte...
Y a vraiment 2 poids, 2 mesures quand on voit ce qui s'est passé avec les exclusions en badminton ou en athlétisme (l'athlète algérien Makhloufi avait été un 1er temps été exclu par la Fédération internationale d'athlétisme pour "ne pas avoir fourni un effort de bonne foi" pour se préserver pour l'épreuve suivante. Le gars a finalement été réintégré après avoir fourni un certificat médical pour dire qu'il était blessé juste le jour de la course en question...).
C'est les jeux de la mauvaise foi.
J'espère vraiment que l'on va battre les espagnols. Ca serait la meilleure des punitions qu'ils puissent avoir.
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan

L'exclusion des badmintoniennes est une connerie
En cyclisme et en aviron anglais ou pas, ils n'ont rien fait de répréhensible dans le règlement
L'athlète algérien a été réintégré
Répondre