Effectif ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Johni John »

sarunas13 a écrit :
Johni John a écrit :C'est sûr que descendre en N3 ou N2 c'est un coup à l'égo, fini le statut de petite starlette locale auprès de son boulanger ou de quelques lycéennes, mais parfois faut ça, cf donc Adrien Daube. Puis bon on est mieux reconnu comme tête d'affiche d'une équipe de N2 que comme 18ème homme d'une Pro-B non ?
En NBA, ce qui compte c'est rester 3 saisons afin de toucher ta pension à vie, donc y couper des citrons c'est pas si con, alors qu'ici bon :roll:

Pour revenir à ma question initiale, il a été dit qu'il restait de manière certaine donc ?
Sans vouloir prendre la défense de Florian Lesca dont je ne suis ni fan du jeu ni de l'attitude, je préfère 100 fois faire le banc en Pro (et avoir le salaire qui va avec) plutôt que de jouer en N2/N3...
Le salaire qui va avec, parce que tu crois qu'il gagne bien sa vie ? tout dépend des opportunités, tu peux trouver un club de N3/N2 qui te donne autant que le très probable tout petit salaire que lui file l'Elan.
Il a prouvé déjà trop souvent qu'il n'avait pas le niveau d'un joueur pro de l'Elan Béarnais (du moins pour le moment), ses trop rares quelques bons passages n'ont été qu'épisodiques, à lui de voir quelles sont ses priorités. Putain mais si à 23 ans tu es d'acc' pour ne jouer que des miettes c'est quand même triste, c'est maintenant qu'il faut jouer au moins 20 minutes par match ! Surtout que là sa chance il l'a déjà eu à maintes reprise cette saison, heureusement pour lui c'est un nouveau coach qui arrive cette saison (mais un nouveau coach qui recrute et maintient beaucoup sur les postes extérieurs...), il aura peut-être une chance. Si le chat noir refait un tour par le Palais, y a moy'.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

Johni John a écrit :
sarunas13 a écrit :
Sans vouloir prendre la défense de Florian Lesca dont je ne suis ni fan du jeu ni de l'attitude, je préfère 100 fois faire le banc en Pro (et avoir le salaire qui va avec) plutôt que de jouer en N2/N3...
Le salaire qui va avec, parce que tu crois qu'il gagne bien sa vie ? tout dépend des opportunités, tu peux trouver un club de N3/N2 qui te donne autant que le très probable tout petit salaire que lui file l'Elan.
Il a prouvé déjà trop souvent qu'il n'avait pas le niveau d'un joueur pro de l'Elan Béarnais (du moins pour le moment), ses trop rares quelques bons passages n'ont été qu'épisodiques, à lui de voir quelles sont ses priorités. Putain mais si à 23 ans tu es d'acc' pour ne jouer que des miettes c'est quand même triste, c'est maintenant qu'il faut jouer au moins 20 minutes par match ! Surtout que là sa chance il l'a déjà eu à maintes reprise cette saison, heureusement pour lui c'est un nouveau coach qui arrive cette saison (mais un nouveau coach qui recrute et maintient beaucoup sur les postes extérieurs...), il aura peut-être une chance. Si le chat noir refait un tour par le Palais, y a moy'.
JE suis d'accord avec toi JJ. La question est : qui a dit quoi à ce mec ? est-ce qu'on lui a dit "t'es un super jeune, t'es le meilleur, tu vas taper les autres et devenir titulaire" ou au contraire "ben écoute, t'as montré des limites et ça va être chaud pour toi de faire autre chose que de grapiller des minutes en fonction du chat noir" ?

Un peu (toutes proportions gardées) comme quand Hufnagel avait dit à Thion qu'il ne serait jamais un pro en basket et qu'il est parti faire carrière au rugby. Au moins, le deal avait été clairement mis dans les mains du joueur
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10455
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Joruus »

Quelques infos glanées hier soir au Palais :
Pour le meneur titulaire, Claude Bergeaud recherche à priori un joueur avec une forte culture de jeu européenne.
Quant à Claude Marquis, l’Élan lui a bien fait une proposition mais il l'a pour l'instant refusée.
Teddy Gipson aurait reçu une offre d'un club européen qualifié pour la prochaine Euroligue.
fanfan64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2012 13:19

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par fanfan64 »

GuiTheGuy a écrit :Moi que l'on qualifie souvent de râleur (à raison) et de pessimiste (à tort : j'essaie simplement d'être réaliste) je vous trouve pour certains très durs avec Driss.

Pour rappel, il vient pour jouer comme 4-5ème extérieur puisque l'on a choisi de garder Mendy, que l'on a Denave, que Morency va jouer autant 3 que 4 (surtout si on donne quelques minutes à Pelos par exemple) et qu'on a choisi de garder Flo Lesca.

A Bordeaux, qui il faut le reconnaître a fait une belle saison, il était un joueur à fort temps de jeu. Alors pour faire le 4ème extérieur en pro B, et même en pro A, ça me paraît être exactement le genre de joueur qu'il nous faut. Pas forcément du basket plein les mains ( :o ) mais de l'abnégation, un côté touche à tout et sûrement un pot de colle, bref un role player comme il en faut dans toute bonne équipe. Sans parler de sa relation avec Bergeaud et du fait que, vu son parcours, ce n'est sûrement pas une diva comme on a pu en voir cette année. Et c'est également avec ce genre de joueurs qu'on peut canaliser et faire taire les dites divas qu'on aurait choisi de garder type Mendy. Parce que quand en face de toi t'as un mec qui joue moins que toi, qui ferme sa gueule, qui coûte infiniment moins cher que toi, que le public risque d'aimer, qui n'a pas du tout le profil d'une star, et qui fait à peu près la même éval que toi, quand t'es un lamer type Mendy, c'est ptet le genre de demi humiliation qui est un des rares trucs qui peut te faire taire et remettre en question un minimum.

Quant à son âge... Ben 31 ans et 2 ans de contrat, ça ne me paraît pas déconnant. Si ça se passe bien, il fera le 10ème homme de l'équipe de pro A de l'année prochaine. Pour un 10ème homme et en pro A, ça ne me paraît pas du tout déconnant non plus.
Ben tu vois quand tu veux!! Tu peux etre plein de bon sens!!! :oki:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Guitou »

Joruus a écrit :Quelques infos glanées hier soir au Palais :
Pour le meneur titulaire, Claude Bergeaud recherche à priori un joueur avec une forte culture de jeu européenne.
Quant à Claude Marquis, l’Élan lui a bien fait une proposition mais il l'a pour l'instant refusée.
Teddy Gipson aurait reçu une offre d'un club européen qualifié pour la prochaine Euroligue.
Donc Sud Ouest a peut-être extrapolé sur le meneur car un ricain peut aussi avoir une forte culture européenne.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par bobbylaguepe »

fanfan64 a écrit :
GuiTheGuy a écrit :Moi que l'on qualifie souvent de râleur (à raison) et de pessimiste (à tort : j'essaie simplement d'être réaliste) je vous trouve pour certains très durs avec Driss.

Pour rappel, il vient pour jouer comme 4-5ème extérieur puisque l'on a choisi de garder Mendy, que l'on a Denave, que Morency va jouer autant 3 que 4 (surtout si on donne quelques minutes à Pelos par exemple) et qu'on a choisi de garder Flo Lesca.

A Bordeaux, qui il faut le reconnaître a fait une belle saison, il était un joueur à fort temps de jeu. Alors pour faire le 4ème extérieur en pro B, et même en pro A, ça me paraît être exactement le genre de joueur qu'il nous faut. Pas forcément du basket plein les mains ( :o ) mais de l'abnégation, un côté touche à tout et sûrement un pot de colle, bref un role player comme il en faut dans toute bonne équipe. Sans parler de sa relation avec Bergeaud et du fait que, vu son parcours, ce n'est sûrement pas une diva comme on a pu en voir cette année. Et c'est également avec ce genre de joueurs qu'on peut canaliser et faire taire les dites divas qu'on aurait choisi de garder type Mendy. Parce que quand en face de toi t'as un mec qui joue moins que toi, qui ferme sa gueule, qui coûte infiniment moins cher que toi, que le public risque d'aimer, qui n'a pas du tout le profil d'une star, et qui fait à peu près la même éval que toi, quand t'es un lamer type Mendy, c'est ptet le genre de demi humiliation qui est un des rares trucs qui peut te faire taire et remettre en question un minimum.

Quant à son âge... Ben 31 ans et 2 ans de contrat, ça ne me paraît pas déconnant. Si ça se passe bien, il fera le 10ème homme de l'équipe de pro A de l'année prochaine. Pour un 10ème homme et en pro A, ça ne me paraît pas du tout déconnant non plus.
Ben tu vois quand tu veux!! Tu peux etre plein de bon sens!!! :oki:
Pas durs, juste réaliste :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :
Joruus a écrit :Quelques infos glanées hier soir au Palais :
Pour le meneur titulaire, Claude Bergeaud recherche à priori un joueur avec une forte culture de jeu européenne.
Quant à Claude Marquis, l’Élan lui a bien fait une proposition mais il l'a pour l'instant refusée.
Teddy Gipson aurait reçu une offre d'un club européen qualifié pour la prochaine Euroligue.
Donc Sud Ouest a peut-être extrapolé sur le meneur car un ricain peut aussi avoir une forte culture européenne.
Je ne pense pas dévoiler un secret d'état, mais il semblerait qu'il y ait une piste chaude et qu'en effet, ce ne soit pas un ricain.

(Et pas de harcèlement en MP, je n'en sais pas plus :o ).
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Johni John »

On peut pas choper le meneur kiwi qui cartonne au scoring là ? ben oui, neo-zelandais, jouant à Fuenlabrada donc en ACB, ok il était déjà trop cher quand on était en pro-A mais quand même ^^ par contre y a pas de grosse culture de jeu européen là... ou Fede Van Lacke ? jsuis pas fan là par contre.

Avec Bergeaud en poste, avec ces infos annoncées, je vois quand même bien un joueur de nationalité espagnole jouant en Leb Oro.. Vu la crise actuelle importante de la Leb Oro, c'est bien possible.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par pascal64lons »

Il m'a semblé lire quelque part qu'il regardait plutôt vers les pays de l'Est, non?
Slovénie ou autre je crois.....
Method
Clutch player de l'Elan
Messages : 3733
Enregistré le : 01 févr. 2010 15:37
Contact :

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Method »

Oui l'Elan sonde le marché de l'Est et prendra son temps (baisse des prix...).
Tu connais pas Sheraf ? C’est un groupe, ils étaient number one.
Avatar du membre
Jaco11
Prési du forum
Messages : 13490
Enregistré le : 30 oct. 2009 23:23
Localisation : 78

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Jaco11 »

El Famoso a écrit :
Guitou a écrit :
Donc Sud Ouest a peut-être extrapolé sur le meneur car un ricain peut aussi avoir une forte culture européenne.
Je ne pense pas dévoiler un secret d'état, mais il semblerait qu'il y ait une piste chaude et qu'en effet, ce ne soit pas un ricain.

(Et pas de harcèlement en MP, je n'en sais pas plus :o ).
:roll: :roll: STP .................. :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
snoopy
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 59
Enregistré le : 30 juin 2012 11:50

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par snoopy »

legendaire8 a écrit :
Johni John a écrit : Le salaire qui va avec, parce que tu crois qu'il gagne bien sa vie ? tout dépend des opportunités, tu peux trouver un club de N3/N2 qui te donne autant que le très probable tout petit salaire que lui file l'Elan.
Il a prouvé déjà trop souvent qu'il n'avait pas le niveau d'un joueur pro de l'Elan Béarnais (du moins pour le moment), ses trop rares quelques bons passages n'ont été qu'épisodiques, à lui de voir quelles sont ses priorités. Putain mais si à 23 ans tu es d'acc' pour ne jouer que des miettes c'est quand même triste, c'est maintenant qu'il faut jouer au moins 20 minutes par match ! Surtout que là sa chance il l'a déjà eu à maintes reprise cette saison, heureusement pour lui c'est un nouveau coach qui arrive cette saison (mais un nouveau coach qui recrute et maintient beaucoup sur les postes extérieurs...), il aura peut-être une chance. Si le chat noir refait un tour par le Palais, y a moy'.
JE suis d'accord avec toi JJ. La question est : qui a dit quoi à ce mec ? est-ce qu'on lui a dit "t'es un super jeune, t'es le meilleur, tu vas taper les autres et devenir titulaire" ou au contraire "ben écoute, t'as montré des limites et ça va être chaud pour toi de faire autre chose que de grapiller des minutes en fonction du chat noir" ?

Un peu (toutes proportions gardées) comme quand Hufnagel avait dit à Thion qu'il ne serait jamais un pro en basket et qu'il est parti faire carrière au rugby. Au moins, le deal avait été clairement mis dans les mains du joueur
Il ne faut pas croire que le salaire de (RAMASSAMY; LESCA Flo et Rémy; HILOTTE et MORENCY) de cette année étaient mirobolants ils auraient surement trouvés des salaires supérieurs en N2. Ce qui sera le cas pour HILOTTE en N1 et MORENCY qui reste avec un contrat de deux ans et le salaire qui va avec ficelé depuis longtemps avant qu'il ne reçoive d'autres proposition de PRO A. Quand au niveau de jeu je pense que DAUBE (2eme passeur de N1 ou la majorité des meneurs sont des étrangers sortant de PRO A ou PROB) avec plus de trente mns de moyenne de jeu par match est bien superieur que celui de joueurs de banc de PRO A
Modifié en dernier par prof le 30 juin 2012 13:30, modifié 1 fois.
Raison : multipost du même message
fanfan64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2012 13:19

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par fanfan64 »

Johni John a écrit : Avec Bergeaud en poste, avec ces infos annoncées, je vois quand même bien un joueur de nationalité espagnole jouant en Leb Oro.. Vu la crise actuelle importante de la Leb Oro, c'est bien possible.
Entièrement d'accord avec toi !!! :tek:
chado
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 448
Enregistré le : 22 juil. 2007 0:10
Localisation : Pau

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par chado »

un nom?
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Christophe 31 »

La crisi deixa tocada la LEB OR
De moment es coneix una renúncia oficial a la LEB or, la del Club Bàsquet Tarragona, però altres equips estan en una situació compromesa. El Girona –una de les seves estrelles, Natxo Ordín està molt a prop del Pau Orthez– arrossega un deute astronòmic i també tenen molts dubtes el Club Ourense Baloncesto, l’UB La Palma, el Palència –amb la necessitat de tenir 220.000 euros– o l’històric Baloncesto León, en ple concurs de creditors. Quasi bé tots els clubs estan en aquesta situació d’incertesa i només el Planasa Navarra ha realitzat moviments després de tancar l’acord amb el seu patrocinador. Els navarresos són els únics que han fitxat i també han renovat. D’altra banda hi ha equips de plata a l’expectativa de possibles renúncies a or com són el Barça B o el Bàsquet Coruña.

http://www.diariandorra.ad/index.php?op ... Itemid=276
Répondre