Effectif ProB 2012-2013

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par bobbylaguepe »

Darrigand, ce serait pas mal en effet. Sur 15-20 min, il peut faire du bien
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

bobbylaguepe a écrit :Darrigand, ce serait pas mal en effet. Sur 15-20 min, il peut faire du bien
Il sort d'une bonne saison, je pense qu'il peut jouer plus que 20 minutes, et y a moins d'incertitudes qu'avec un ricain inconnu. Ca fait pas sauter au plafond mais bon. Sinon aux JSA y a O'Darien Bassett qui est un bon joueur de ProB et Sami Driss qui est une des révélations de la division. Mais pareil, rien non plus de super enthousiasmant.

Je suis peut-être trop optimiste, mais même en ProB, j'attend qu'on signe un joueur avec un gros CV dont on est certains (ou presque) qu'il dominera. On aura un budget conséquent, la possibilité d'une wild-card, un coach réputé, donc il doit y avoir moyen de convaincre quelques mecs. Et puis si le CSP l'a fait en ne signant que des mecs qui auraient pu aller en ProA mais ont préféré signer en ProB, pourquoi pas nous ? ^^
Mais pour ça, reste la question Mendy. S'il pompe une grosse partie de la masse salariale, c'est pas gagné.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par bobbylaguepe »

El Famoso a écrit :
bobbylaguepe a écrit :Darrigand, ce serait pas mal en effet. Sur 15-20 min, il peut faire du bien
Il sort d'une bonne saison, je pense qu'il peut jouer plus que 20 minutes, et y a moins d'incertitudes qu'avec un ricain inconnu. Ca fait pas sauter au plafond mais bon. Sinon aux JSA y a O'Darien Bassett qui est un bon joueur de ProB et Sami Driss qui est une des révélations de la division. Mais pareil, rien non plus de super enthousiasmant.

Je suis peut-être trop optimiste, mais même en ProB, j'attend qu'on signe un joueur avec un gros CV dont on est certains (ou presque) qu'il dominera. On aura un budget conséquent, la possibilité d'une wild-card, un coach réputé, donc il doit y avoir moyen de convaincre quelques mecs. Et puis si le CSP l'a fait en ne signant que des mecs qui auraient pu aller en ProA mais ont préféré signer en ProB, pourquoi pas nous ? ^^
Mais pour ça, reste la question Mendy. S'il pompe une grosse partie de la masse salariale, c'est pas gagné.
Bassett est pas mal, dans une équipe de seconde zone de ProB. Driss est un mec avec un bon mental, mais n'a pas sa place dans une équipe qui vise la montée en ProA.
C'est dommage pour Bordeaux si les JSA partent en vrille.

Le recrutement de l'Elan ne doit pas laisser trop de place au hasard, on a vu les années précédentes ce que cela peut poser comme problème...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

C'est vrai que Bassett ce serait décevant, puisqu'il cherchera plutôt un rôle important dans une équipe de ProB s'il reste en France.
Par contre dans SO, ils disent qu'une réflexion est engagée quant à garder ou non F. Lesca. Toi qui l'a vu jouer régulièrement (d'après ce que j'ai compris), est-ce que dans le genre rotation sur 5-10 minutes pour amener de l'intensité défensive, Driss ne pourrait pas être intéressant ? Parce que clairement, il faut un 5 fort, mais il faudra aussi ce genre de joueurs prêts à faire les tâches ingrates et à accepter de n'avoir qu'un petit rôle.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par bobbylaguepe »

Driss n'est pas un fort défenseur. Il est plutot shooter, qui mène de temps en temps. Pour moi aucun intérêt.
Donc plutôt une solution offensive que défensive si tu veux. Driss est le capitaine des JSA, avec un temps de jeu conséquent.
Un rôle comme tu dépeints n'est pas pour lui
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par El Famoso »

Ha merde, il me semblait avoir entendu qu'il avait une réputation de bon défenseur, mais j'ai dû confondre. ^^

Fauret, si tu passes dans le coin, merci donc de ne pas parler de Driss dans ton article de demain. :)
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :Il dit qu'il cherche un 1 OU un 4 JNFL. Ce qui sous-entendrait pas les deux. Ce qui sous-entendrait que le 3 serait JNFL. Et donc, à moins qu'on ait soudainement gagné à la loterie, je nous vois mal avoir un poste 3 constitué d'un JNFL, Mendy et JF. (qui risque quand même de jouer autant 3 que 4)
Oui mais
sudouest.fr a écrit : L'arrivée de Jackson porte à cinq l'effectif qui repartira en Pro B (Denave, Morency, Mendy, R. Lesca). Une réflexion est engagée quant au maintien de Florian Lesca alors que Mickaël Var et Tanguy Ramassamy devraient faire l'objet d'un prêt.
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par bobbylaguepe »

El Famoso a écrit :Ha merde, il me semblait avoir entendu qu'il avait une réputation de bon défenseur, mais j'ai dû confondre. ^^

Fauret, si tu passes dans le coin, merci donc de ne pas parler de Driss dans ton article de demain. :)
Après je te dis ce que j'ai vu sur les matchs de cette année :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par gpolin »

legendaire8 a écrit :
gpolin a écrit :Vu les déclarations de Bergeaud, il y a de bonnes chances pour voir Mendy quitter le navire. Sinon, pourquoi ne pas prendre un 1 et un 4 US?

Par contre, quel 4 JFL complémentaire de Jackson est dispo? :?????:
J'ai beau relire, je ne vois pas où tu lis que Mendy s'en irait ..
GuiTheGuy a écrit :Il dit qu'il cherche un 1 OU un 4 JNFL. Ce qui sous-entendrait pas les deux. Ce qui sous-entendrait que le 3 serait JNFL. Et donc, à moins qu'on ait soudainement gagné à la loterie, je nous vois mal avoir un poste 3 constitué d'un JNFL, Mendy et JF. (qui risque quand même de jouer autant 3 que 4)
Merci GtG d'avoir expliqué mon point de vue qui est exactement celui-ci. Si on cherche un 1 ou un 4 JNFL, c'est que Mendy est en partance, sinon, on chercherait un 1 ET un 4 JNFL. On n'a quand même pas les moyens de se passer d'un des 3 JNFL autorisés en ProB.
legendaire8 a écrit :Oui mais
sudouest.fr a écrit : L'arrivée de Jackson porte à cinq l'effectif qui repartira en Pro B (Denave, Morency, Mendy, R. Lesca). Une réflexion est engagée quant au maintien de Florian Lesca alors que Mickaël Var et Tanguy Ramassamy devraient faire l'objet d'un prêt.
On ressort toutes les infos pourries ressorties récemment? En plus, on n'est pas à l'abri que ces pseudos journaleux n'est pas lu entre les lignes, et qu'après être passé ici, ils annoncent dans les jours à venir que Mendy est en partance.
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
legendaire8 a écrit :
Oui mais
Un article de sud-ouest. Ai-je besoin d'écrire "Oh come on!" ? :o
Déjà, si tu avais des lettres, tu écrirais "oh putaing cong" avec ton béret sur la tête. "Come on" c'est pour le LA Times :o
Ensuite, le reste de l'article cite DG (d'ailleurs pour dire que pour le recrutement de Jackson il a demandé des tuyaux via Kunter ce qui pour une fois ne serait pas con du tout). Donc il a peut-être des infos .
Enfin c'est nos élucubrations de départ de Mendy contre leurs élucubrations de maintien de Mendy
Donc, en gros, personne sait rien quoi

mais faut bien qu'on cause un peu
On devrait jamais quitter Montauban
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1166
Enregistré le : 23 août 2009 11:22

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par GrandVoix »

Ha mais on risque de garder Mendy??????..................... :mazo: :mazo: :mazo: :mazo: :mazo: :mazo: :mazo: :mazo: :mazo:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit :
legendaire8 a écrit :
Déjà, si tu avais des lettres, tu écrirais "oh putaing cong" avec ton béret sur la tête. "Come on" c'est pour le LA Times :o
Ensuite, le reste de l'article cite DG (d'ailleurs pour dire que pour le recrutement de Jackson il a demandé des tuyaux via Kunter ce qui pour une fois ne serait pas con du tout). Donc il a peut-être des infos .
Enfin c'est nos élucubrations de départ de Mendy contre leurs élucubrations de maintien de Mendy
Donc, en gros, personne sait rien quoi

mais faut bien qu'on cause un peu
Oui voilà, il y a une part de factuel et une part d'élucubrations.

Et ouais faut qu'on cause, entre adultes. Les jeunes ayant piraté l'tout venant, on s'risque sur le bizarre? :o
on peut pas, "les clients devenaient aveugles" :o
Quoi que ... j'ai connu une polonaise ...
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par KINDER64 »

gpolin a écrit :Vu les déclarations de Bergeaud, il y a de bonnes chances pour voir Mendy quitter le navire. Sinon, pourquoi ne pas prendre un 1 et un 4 US?

Par contre, quel 4 JFL complémentaire de Jackson est dispo? :?????:
Mendy est sous contrat. Un contrat d'un joueur Français comme Mendy ne se brise pas comme ça.
élancement
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 182
Enregistré le : 19 mars 2011 22:16

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par élancement »

Je fais tapis sur le départ de notre arlésienne, de notre diva... Mendy.
Non, sans ironie, j'espère qu'il va acquérir plus de maturité et jouer, jouer, jouer... sans faire jouer son ego!
Malgré le mal que j'aie pu en dire, et de manière justifiée je crois, il a un du potentiel évident. Mais faut pas se laisser aller, ni trop attendre.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: Effectif ProB 2012-2013

Message par Guitou »

D'après Sud-Ouest, Flo Lesca va rester l'an prochain, sûrement en back-up de Denave.
Répondre