[ProA - J30] Pau 87 - 80 Hyéres-Toulon
Modérateurs : Joruus, Modérateurs
[ProA - J30] Pau 87 - 80 Hyéres-Toulon
Topic difficile à ouvrir, c'est fou on a l'impression que notre saison est terminée depuis deux mois...
Pour moi ce match, c'est seulement la der de Slaven sous notre maillot et peut-être de sa carrière. C'est difficile de partir sur une plus mauvaise note, individuellement et collectivement, ça m'attriste car il ne méritait vraiment pas ça. Malgré ces conditions, j'espére que certains auront une pensée pour tout ce qu'il a apporté au club et l'applaudiront (de ma part aussi si possible) a sa sortie définitive du parquet. On a eu suffisamment de joueurs a l'attitude indigeste ces dernières saisons, pour apprécier son professionnalisme qui aura été un exemple pour nos jeunes, sans parler de son intelligence de jeu...
Comme quoi il n'y a pas besoin de sauter au-dessus du cercle ou de courir plus vite que les autres pour faire rêver les fans, et ce fut mon cas durant les deux premières saisons et demies passés qu'il a passé chez nous.
Un trés grand merci a toi Slaven, en espérant te voir intégrer le staff a l'avenir et je sais que je ne suis pas le seul a l'espérer ici.
Sajam vjetrovi Slaven
Pour moi ce match, c'est seulement la der de Slaven sous notre maillot et peut-être de sa carrière. C'est difficile de partir sur une plus mauvaise note, individuellement et collectivement, ça m'attriste car il ne méritait vraiment pas ça. Malgré ces conditions, j'espére que certains auront une pensée pour tout ce qu'il a apporté au club et l'applaudiront (de ma part aussi si possible) a sa sortie définitive du parquet. On a eu suffisamment de joueurs a l'attitude indigeste ces dernières saisons, pour apprécier son professionnalisme qui aura été un exemple pour nos jeunes, sans parler de son intelligence de jeu...
Comme quoi il n'y a pas besoin de sauter au-dessus du cercle ou de courir plus vite que les autres pour faire rêver les fans, et ce fut mon cas durant les deux premières saisons et demies passés qu'il a passé chez nous.
Un trés grand merci a toi Slaven, en espérant te voir intégrer le staff a l'avenir et je sais que je ne suis pas le seul a l'espérer ici.
Sajam vjetrovi Slaven
- Johni John
- Au Hall of Fame du Palais des Sports
Re: [ProA - J30] Pau - Hyéres-Toulon
qui veut dire ?Julien a écrit : Sajam vjetrovi Slaven

Bon vent Slaven!Johni John a écrit :qui veut dire ?Julien a écrit : Sajam vjetrovi Slaven
Enfin j'espére, j'ai seulement utiliser google translate 

J'ai fait de meme.
Sinon il s'agira aussi du dernier match de Teddy après 3 ans ici et 85 matches joués.
Plus de 6500 personnes attendues, étonnant pour un match sans enjeu entre 2 formations de Pro B
Sinon il s'agira aussi du dernier match de Teddy après 3 ans ici et 85 matches joués.
Plus de 6500 personnes attendues, étonnant pour un match sans enjeu entre 2 formations de Pro B
Ce que tu dis sur Slaven s'applique aussi à d'autres. C'est là que la situation est bizarre, on a envie de remercier certains qui partiront et qui formaient une équipe attachante, et pourtant ce sont les mêmes qui n'ont rien su faire pour ne pas enfoncer le club aussi bas qu'il était à leur arrivée.
Pour ça que j'ai hésité à y aller pour ma part, puis j'ai pensé aux futures confrontations face à St-Vallier ou Denain...
Pour ça que j'ai hésité à y aller pour ma part, puis j'ai pensé aux futures confrontations face à St-Vallier ou Denain...
-
- Joueur majeur de l'Elan
Parmi les joueurs à remercier, à mon sens, il y a aussi Marko et Elonu.
Marko pour son attitude, son talent, le fait qu'il ait toujours assuré en regard de ses moyens physiques du moment.
Elonu parce que je trouve qu'il ne s'est jamais caché. On peut lui reprocher de manquer de maturité, mais pas de manquer d'engagement.
Marko pour son attitude, son talent, le fait qu'il ait toujours assuré en regard de ses moyens physiques du moment.
Elonu parce que je trouve qu'il ne s'est jamais caché. On peut lui reprocher de manquer de maturité, mais pas de manquer d'engagement.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
-
J'ai mis l'ITW de Paco parue ce matin dans le topic Bergeaud coach de l'élan. On a quelques explications sur cette saison pourrie, cela rejoint les commentaires souvent postés sur le forum. Je ressort quelques points
1. Slaven a perdu du crédit (leadership) auprès du groupe et des jeunes (et plus grave pour moi : son exemplarité)
2. Le départ de Sciarra et de Georgi. Outre ses qualités de combattant sur le terrain, Georgi semblait être le seul à savoir canaliser Elonu.
3. Les communications foireuses de l'Elan
4. L'egocentrisme du groupe, chacun pense à sa pomme et à sa carrière et je pense que cela va bien au delà du groupe. Et cela me fait peur pour la suite. Le lifting amorcé par l'élan ne suffira pas car il fallait reconstruire l'ensemble du club et pas enlever uniquements les rides.
5. La petite phrase de Bergeaud dixit Paco " il faut servir l'élan ou s'en servir". Je n'aime pas le "s'en servir". Je ne voulais pas le retour de Bergeaud. Cela me conforte dans cette idée. Même si comme je l'ai dit ailleurs, il faut se mettre derrière lui et l'élan.
6. La franchise n'est pas de mise à l'élan. Cela coûte cher.
Ma conclusion : dans chaque strate de l'élan, on ne pense qu'à son poste, à sa gueule. Finalement on se sert de l'élan mais on ne le sert pas. Et cela nous coûte très cher au final et ce n'est peut être pas fini malheureusement
1. Slaven a perdu du crédit (leadership) auprès du groupe et des jeunes (et plus grave pour moi : son exemplarité)
2. Le départ de Sciarra et de Georgi. Outre ses qualités de combattant sur le terrain, Georgi semblait être le seul à savoir canaliser Elonu.
3. Les communications foireuses de l'Elan
4. L'egocentrisme du groupe, chacun pense à sa pomme et à sa carrière et je pense que cela va bien au delà du groupe. Et cela me fait peur pour la suite. Le lifting amorcé par l'élan ne suffira pas car il fallait reconstruire l'ensemble du club et pas enlever uniquements les rides.
5. La petite phrase de Bergeaud dixit Paco " il faut servir l'élan ou s'en servir". Je n'aime pas le "s'en servir". Je ne voulais pas le retour de Bergeaud. Cela me conforte dans cette idée. Même si comme je l'ai dit ailleurs, il faut se mettre derrière lui et l'élan.
6. La franchise n'est pas de mise à l'élan. Cela coûte cher.
Ma conclusion : dans chaque strate de l'élan, on ne pense qu'à son poste, à sa gueule. Finalement on se sert de l'élan mais on ne le sert pas. Et cela nous coûte très cher au final et ce n'est peut être pas fini malheureusement
- Légendaire8
- Champion du Jaco Sportif 2019
Pas d'accord avec toi. Un sportif, il y croit toujours. Des exemples, y en a la pelle de mecs qui ont cru revenir (de blessure, de méforme, ...) malgré tous les avis contraires. Dire qu'il savait que son dos était fini, c'est beaucoup s'avancer. Benoit Maheu me disait en début de saison "il fait sa rééducation, pour l'instant ça tient". Si quelqu'un devait prendre la décision de l'arrêter, c'était le staff (médical) mais pas le joueur. Il était cassé, je te l'accorde. Parler de malhonnêteté intellectuelle, par contre, je trouve ça déplacé et excessifGuiTheGuy a écrit :Je suis souvent d'accord avec toi, mais pour le coup pas d'accord pour Marko. Dire "C'est OK je reviens" alors que comme beaucoup d'entre nous le pressentaient et comme l'a laissé sous-entendre Paco dans une récente interview, il savait que son dos était fini (du moins pour cette saison) j'appelle ça de la malhonnêteté intellectuelle, malgré le fait que oui Marko ait l'air d'un mec sympa. Raison pour laquelle je ne souhaite pas qu'il continue en pro B. Avec 3 JNFL, on ne peut pas se permettre d'en avoir un à moitié pété.
Sur le fait qu'on ne peut pas prendre ce risque l'an prochain, par contre, je suis totalement d'accord
On devrait jamais quitter Montauban
-
Pour GtG : sur Marko, je suis assez d'accord : il n'est pas complètement irréprochable sur le fait d'avoir signé avec un dos abîmé. En attendant, malgré ça, il a joué à fond de ses moyens. Tous les joueurs ne peuvent pas en dire autant.
Pour Elonu : oui, il fait des fautes. Mais il est jeune, et c'est sa façon de jouer.
Je ne me prononçais pas sur des possibilités de prolongation, mais sur le fait que je pense que je me souviendrais de façon plutôt positive des passages de Marko et Junior à l'Elan.
Pour Elonu : oui, il fait des fautes. Mais il est jeune, et c'est sa façon de jouer.
Je ne me prononçais pas sur des possibilités de prolongation, mais sur le fait que je pense que je me souviendrais de façon plutôt positive des passages de Marko et Junior à l'Elan.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
GuiTheGuy a écrit :Pour ma part, Slaven est un des seuls (avec JF mais pour moi ça a toujours été clair) Marquis (toujours impliqué depuis son arrivée) et Teddy quand même, que je remercierai. Notamment parce que si erreur de casting il y a eu, elle n'est pas de son fait. Comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, le pari se tentait à vue de nez. Bon à la limite, on peut dire que c'est dommage que Slaven ait présumé de ses forces, mais il est irréprochable dans l'attitude. Nan ce qui est bien plus discutable, c'est que le staff ait fait le pari que nous on aurait fait alors que eux avaient les billes des staffs technique et médical, qui eux vivaient Slaven au quotidien. Mais bon c'est pas comme si on avait dit 10 fois ce qu'on pensait d'eux.
C'est quand même un peu contradictoire. Slaven c'est les jambes, Marko c'est le dos, mais le problème est le même. Les deux ont convaincu le club qu'ils étaient capables d'avoir un rôle dans l'effectif, et ce ne fut pas le cas. A la limite, Marko revenait quand même très bien quelques semaines avant sa blessure, et on n'avait plus à se plaindre. S'il ne s'était pas blessé, nous n'en serions peut-être pas là.GuiTheGuy a écrit :Je suis souvent d'accord avec toi, mais pour le coup pas d'accord pour Marko. Dire "C'est OK je reviens" alors que comme beaucoup d'entre nous le pressentaient et comme l'a laissé sous-entendre Paco dans une récente interview, il savait que son dos était fini (du moins pour cette saison) j'appelle ça de la malhonnêteté intellectuelle, malgré le fait que oui Marko ait l'air d'un mec sympa. Raison pour laquelle je ne souhaite pas qu'il continue en pro B. Avec 3 JNFL, on ne peut pas se permettre d'en avoir un à moitié pété.
Je ne cracherai jamais sur Slaven, mais certains ici disaient qu'il devrait rompre son contrat s'il se savait incapable de terminer la saison. Ils n'avaient pas tort. Mais bon, c'est vrai qu'on n'est pas dans un monde de bisounours, des mecs qui renonceront à leur argent, on en voit pas beaucoup. Mais là il a quand même touché ses chèques sans être capable de faire son boulot.
13-8 , ca commence bien !! GO ELANNNNN GOOOOOOOOO
et oui je suis la .......
---- Le message ci-dessous est un double post ----
p'tain Fein sort son "match de l'année" ..........
non mais la c'est pas possible ....... 13-18 ! ohhhhhh les gars vous faites quoi la ????????????????
2eme QT de merde : 4-18 ................. sniffff snifffffffffff desesperant !!

p'tain Fein sort son "match de l'année" ..........
non mais la c'est pas possible ....... 13-18 ! ohhhhhh les gars vous faites quoi la ????????????????
2eme QT de merde : 4-18 ................. sniffff snifffffffffff desesperant !!
Go Elan GOOOOOOOO !!! 

bon victoire 87-80 , un moindre mal !! voila c'est fini !!!!
merci a tout le monde d'avoir suivi le match avec moi ce soir !!!!!
merci a tout le monde d'avoir suivi le match avec moi ce soir !!!!!

Go Elan GOOOOOOOO !!! 

Suis désolé j'ignorais que la der était pour ce soir !!
En même temps, si trois coachs successifs ne l'ont pas fait jouer, c'est surement car son attitude pose probléme, donc je ne vois pas en quoi on devrait l'en recompenser. En tout cas, je suppose que c'est ca, car son talent ne fait pas de doute pour moi.GuiTheGuy a écrit :Victoire pour du beurre. Un peu dégouté dans l'esprit de ne pas avoir fait jouer Var une minute.