Euroleague 2011-2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Re: Euroleague 2011-2012

Message par Strasbourgeois ! »

El Famoso a écrit :
legendaire8 a écrit :Teodosic après une première mi-temps excellente (a bien trouvé ses intérieurs, ce qui a resserré la défense et lui a donné l'occasion de planter trois triples consécutifs) a accumulé les erreurs en 4QT. Je pensais que la défense du CSKA avait estourbi les grecs mais leur courage a été incroyable. Quelle finale
Je ne sais pas si c'est parce que je ne suis pas objectif (j'adore Teodosic), mais entre la 5ème et 8ème minute du dernier quart (à peu près, en gros quand l'Oly commence sa remontée), il m'a semblait qu'il n'était franchement pas aidé par les arbitres. Il me semble qu'il y a deux grosses fautes non sifflées sur lui qui provoquent deux pertes de balle, dont une reprise de dribble. Et je crois avoir vu également une faute grossière sur Kirilenko qui montait au panier également à ce moment là.
Tu as parfaitement raison (à mon avis, du moins !), car j'ai trouvé que l'arbitre italien faisait un peu n'importe quoi en faveur des Grecs dans le dernier quart. Cela dit, la remontée grecque était commencée dès le 3e quart. Et cela n'excuse pas entièrement Milos qui gardait beaucoup beaucoup trop la balle à mon goût.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

bon je vais me re regarder la finale !!! :o
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
PapyBear
12ème homme de l'Elan

Message par PapyBear »

Y a-t-il un économiste sur ce forum?
J'aimerais qu'on m'explique comment il est possible au Pana et à Olypiakos, de recruter à coups de millions de super joueurs, alors que la Grèce est au bord du gouffre ( ou avec un pied dans la tombe, si on préfère). Est-ce parce que les milliardaires grecs (et les popes) ne paient toujours pas d'impôts? Et c'est en partie vrai pour l'Espagne: les banques lancent des SOS mais ne lâchent pas les clubs. Et Sienne, club de la Montepaschi, une banque donc, ne semble pas être mise au pain sec non plus.
Qui peut m'expliquer?
prof
Prési du forum

Message par prof »

Pour les clubs grecs il s'agit me semble-t-il de l'argent personnel des proprios, il se peut que la grèce n'ait plus un sou d'argent public, mais il y a encore de l'argent en Grèce...
pour les espagnols je ne peux pas répondre ni pour Sienne, est-ce un budget spécifique qui ne dépend pas des marchés ?
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

Pour la Grèce, ce sont effectivement des proprios familiaux qui ont (toujours) de la fortune
Pour les banques, c'est simple, c'est pas parce qu'on génère une crise financière qu'on en paye la note :wink:
On devrait jamais quitter Montauban
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

il me semble que pour Sienne , il est question que la Montepaschi reduise quand meme la voilure .....
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Et en Espagne les clubs ont le droit de ne pas payer leurs dettes sans pour autant être inquiétés par les hautes instances....
Cela commence à coincer quand ils n'arrivent plus à payer les joueurs, comme cela se passe en foot.....
Johni John

Message par Johni John »

pascal64lons a écrit :Et en Espagne les clubs ont le droit de ne pas payer leurs dettes sans pour autant être inquiétés par les hautes instances....
Cela commence à coincer quand ils n'arrivent plus à payer les joueurs, comme cela se passe en foot.....
Pas du tout, le Rayo Vallecano aurait disparu s'il ne s'était pas sauvé en liga cette saison, y a 4 ans le grand Girona de Pesic avec Marc Gasol, Gregor Fucka, Ariel McDonald et compagnie et compagnie avait été rétrogradé en Leb Plata, Leon est entrain de disparaitre alors que c'est l'un des clubs historiques du basket espagnol, cette année ni le club canarien qui a finit premier de Leb Oro ni Menorca qui a finit second ne peuvent monter faute de moyen, l'Espagne connait certes toujours de gros soucis mais y a du mieux. Bien sûr, il reste du boulot.
jpp
Clutch player de l'Elan

Message par jpp »

Toujours en Espagne, en championnat du monde moto2, le team Aspar Martinez était sponsorisé par Bankia.
Suite à la demande d'aide de cette banque, les autocollants ont disparu des carénages.
Ca ne veut pas dire qu'elle ne contribue plus (ça, j'en sais rien du tout) mais c'est, au moins, beaucoup plus discret.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Johni John

Message par Johni John »

avec les multiples compétitions estivales on peut découvrir des nouveaux joueurs... et là cet été se pose le jeune serbe cadet Stefan Peno (15ans), premier serbe metis jouant pour l'équipe nationale (père serbe - mère du Guyana), et qui joue -déjà- pour le FC Barcelone. Il est bon ce gamin putain ! y a pas intérêt que les spaniards essayent de le naturaliser celui là :colere:
Grand pour un meneur, bon scoreur (a tourné toute sa jeune carrière à une trentaine de pts par match..), et plutôt bon distributeur de jeu. I Like !
http://www.youtube.com/watch?v=NLS5oYGiwDk
Répondre