JO Londres 2012

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Re: JO Londres 2012

Message par gpolin »

GuiTheGuy a écrit :J'ajouterai aussi que le truc un peu triste, c'est qu'aujourd'hui, derrière TP, notre meilleur meneur avec un niveau d'international, c'est DeColo, donc un combo. J'adore ce joueur hein, mais on est un peu weak à la mène derrière TP.

(ayé le fanclub d'Albicy, vous pouvez vous lâcher! :o )
Il y a bien Heurtel, mais visiblement, on préfère préparer l'avenir avec Tchicamboud plutôt qu'avec lui ! :mazo:

(ayé le fanclub de Tchicamboud, vous pouvez vous lâcher :o ) :ange:
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
brons
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1499
Enregistré le : 04 sept. 2008 9:32

Re: JO Londres 2012

Message par brons »

Je pense que Steed est un choix "politique". VC ne pouvait sauf blessure que convoquer les "13" de l'euro quitte à en gicler après la prépa ce qui risque fort de se passer pour Steed voire Ronny. En le convoquant VC fait passer le message qu'on construit sur les bases de l'an dernier. En étant un peu réducteur, je dirais que la convoc de Steed aide à justifier la non convoc de Mike(égo,se fondre dans le jeu,...). Il ne pouvait pas l'oblier dans la liste élargie mais je pense qu'Albicy au moins sera devant lui, voire Roddy
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: JO Londres 2012

Message par KINDER64 »

brons a écrit :Si c'est le "presque au fond du trou" qui te gêne et entraine la citation wiki, ce que je voulais dir c'est que les 1ers matchs avaient été laborieux(défaite de 14 points contre la Grèce, victoire contre la Bosnie et surtout défaite de 10 points contre la Slovénie) alors qu'on nous attendait au moins avec 1 victoire de plus et que la manière n'y était pas du tout(de mémoire). Ensuite les français se sont repris notamment grâce au leadership de Tonio. Il me semble aussi que Fauthoux aka Patrick Sébastien(pour les serviettes) avait été reconnu par tous pour son rôle hors du terrain. Et même Schmitt me semble-t-il a eu son match de gloir. En face les yougos se sont déchirés pour savoir qui devait marque plus que l'autre...
Après tu es peut être d'accord avec. j'ai des doutes mais bon si on est d'accord tant mieux.
Non non, rien ne me choquait.
Je rappelais juste que c'était avec Bergeaud.
Et que dans chaque équipe il ne suffit pas d'assembler des stars pour gagner. La vie du groupe est primordiale.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO Londres 2012

Message par Légendaire8 »

GuiTheGuy a écrit : Putain Tutu il doit être roi du coupage de citrons et du claquage de fesses avec serviette quand même! :o
ouch ! :fouet:

Oui, oui, vas-y, claque moi les fesses avec ta serviette. Ils logent au Carlton l'équipe de France ? :o
On devrait jamais quitter Montauban
NicoPalois
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 24 juil. 2009 12:55

Re: JO Londres 2012

Message par NicoPalois »

Ce qui me choque c'est surtout qu'il prenne Diawara en pensant qu'il pourra se fondre dans le moule alors qu'il dit lui-même qu'il n'a plus eu de contact avec le staff depuis plusieurs années. Tu discutes pas avec les gens avant de les engager? Et malgré cette absence d'entretien Collet pense qu'il peut s'intégrer au groupe. De l'autre coté, Mike qui faisait parti de la préselection l'année dernière (avant qu'on diagnostique sa blessure) est soudainement devenu ingérable. Et tout sans la aussi sans avoir pris la peine de discuter ou de le rencontrer.
En plus il le met dans la liste des 24! On frise le ridicule!
D'ailleurs ça ressemble plus à la TP team qu'à l'équipe de France!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO Londres 2012

Message par Guitou »

T'as raison, personne ne gagne à connaitre le Did' par exemple :cool:

Sinon, je tiens à rétablir la vérité sur Kahudi. Il n'a pas fait un super Euro, il a fait plus que prévu (cad rien), ce qui n'est pas pareil. Il a mis deux, trois shoots, un dunk ligne de fond et pris quelques rebonds. Mais il n'a jamais été décisif. Mike a prouvé qu'il pouvait être décisif rien que par sa défense sur l'homme. Kahudi ne se tape pas des James, Wade, Joe Johnson ou Anthony à tous les matchs. Il défend sur Antoine Mendy et fait des evals équivalentes à JF Morency. CQFD.

Pour Tchicamboud, je serais moins sévère. C'est plus l'abondance de meneurs qui le condamne que son niveau, qu'il est capable d'élever lors des matchs décisifs, notamment en coupe d'Europe.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: JO Londres 2012

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :T'as raison, personne ne gagne à connaitre le Did' par exemple :cool:

Sinon, je tiens à rétablir la vérité sur Kahudi. Il n'a pas fait un super Euro, il a fait plus que prévu (cad rien), ce qui n'est pas pareil. Il a mis deux, trois shoots, un dunk ligne de fond et pris quelques rebonds. Mais il n'a jamais été décisif. Mike a prouvé qu'il pouvait être décisif rien que par sa défense sur l'homme. Kahudi ne se tape pas des James, Wade, Joe Johnson ou Anthony à tous les matchs. Il défend sur Antoine Mendy et fait des evals équivalentes à JF Morency. CQFD.

Pour Tchicamboud, je serais moins sévère. C'est plus l'abondance de meneurs qui le condamne que son niveau, qu'il est capable d'élever lors des matchs décisifs, notamment en coupe d'Europe.
Kahudi vient quand on l'appelle en équipe de France. Il ne ressent pas d'une blessure au dernier moment.
Demande t'on à Kahudi d'être décisif ? ça serait plutôt aux Parker, Batum et Diaw non ? Kahudi fait plutôt des missions.
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2135
Enregistré le : 30 oct. 2011 19:23

Re: JO Londres 2012

Message par funderbrown »

Petite parenthèse : Flessel porte drapeau. Préférée à Parker.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Re: JO Londres 2012

Message par prof »

Au vu du passé olympique, je trouve ce choix totalement logique, entre un milliardaire qui joue ses premiers jeux et une athlète qui en est à ses 5èmes, il n'y a pas vraiment photo...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Re: JO Londres 2012

Message par Légendaire8 »

prof a écrit :Au vu du passé olympique, je trouve ce choix totalement logique, entre un milliardaire qui joue ses premiers jeux et une athlète qui en est à ses 5èmes, il n'y a pas vraiment photo...
Oui et puis au vu des armes .... Épée contre ballon, à l'aube sur le champ, à 10 pas, y a pas photo non plus :o
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: JO Londres 2012

Message par Elan Forever »

prof a écrit :Au vu du passé olympique, je trouve ce choix totalement logique, entre un milliardaire qui joue ses premiers jeux et une athlète qui en est à ses 5èmes, il n'y a pas vraiment photo...
Et au niveau image de la France dans le monde?
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Re: JO Londres 2012

Message par Strasbourgeois ! »

prof a écrit :Au vu du passé olympique, je trouve ce choix totalement logique, entre un milliardaire qui joue ses premiers jeux et une athlète qui en est à ses 5èmes, il n'y a pas vraiment photo...
Je ne savais pas qu'il y avait un critère de richesse pour choisir le porte-drapeau...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: JO Londres 2012

Message par El Famoso »

Elan Forever a écrit :
prof a écrit :Au vu du passé olympique, je trouve ce choix totalement logique, entre un milliardaire qui joue ses premiers jeux et une athlète qui en est à ses 5èmes, il n'y a pas vraiment photo...
Et au niveau image de la France dans le monde?
Ça change quoi ? A part de montrer qu'on joue au basket en France comme les ricains, je vois pas trop. :?????:

La décision ne me choque absolument pas. On peut trouver à y redire, c'est certain, mais si c'était le choix inverse, les amateurs d'escrime pourraient fort justement critiquer ce choix également.

Puis bon, sans dire que c'est un choix politique, j'en sais rien, dire à qui veut l'entendre qu'il est allé manger chez son ami Douillet pour lui demander d'être porte-drapeau, ça tombe assez mal niveau timing. ^^

Et sans dire qu'il y a un critère de richesse, Prof me corrigera si ce n'est pas ce qu'il voulait dire, l'écart entre "l'esprit olympique" cher aux français et le monde de la NBA est juste énormissime. Ça a pu jouer.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: JO Londres 2012

Message par Guitou »

Certes mais l'escrime est quand même un sport confidentiel en termes de pratiquants par rapport au basket.
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: JO Londres 2012

Message par El Famoso »

Guitou a écrit :Certes mais l'escrime est quand même un sport confidentiel en termes de pratiquants par rapport au basket.
Certes, mais l'escrime est quand même le sport qui a rapporté le plus de médailles à la France, et Flessel la sportive française la plus médaillée aux JO. ^^

Bref, y a plein de raisons pour lesquelles Flessel mérite d'être porte-drapeau, et autant qui auraient pu expliquer le choix Parker. Y a franchement rien de choquant.
Répondre