Didier Gadou sur France Bleu Béarn ce lundi soir

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Joruus
Seigneur Noir des Sith

Re: Didier Gadou sur France Bleu Béarn ce lundi soir

Message par Joruus »

GuiTheGuy a écrit :
Joruus a écrit :Peu de réactions ? Peu de monde a écouté l'intervention de DG ce soir ?
Nan perso, après l'annonce de CB, j'étais trop occupé à tresser mes orties fraiches en fouet pour ma séance de flagellation de ce soir. :o

Sinon, s'il a dit que Denave c'était signé, je pourrai commencer à lui pardonner.
Tu aurais dû appeler pour le lui demander. :P
Julien
Joueur de banc de l'Elan

Message par Julien »

J'écoutais ca un peu d'une oreille sur la fin, mais si je ne m'abuse, il se vantait d'avoir été champion de france de Pro B en tant que dirigeant, disant que les gens qui le critiquaient maintenant, oubliaient rapidement ces moments de "gloire" dans la difficulté. Carrément indécent quoi.

Si quelqu'un peut confirmer histoire que je fasse pas de la désinformation...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par pascal64lons »

Pour ce qui est de Mendy, DG a confirmé qu'il était encore sous contrat, mais il n'allait pas annoncer ce soir, même s'il en a l'intention, qu'il n'allait pas le garder. On ne va pas demander à DG de faire le même genre de bourde que son Prési....
Vues ses explications peu académiques et peu convaincantes, je ne serais pas surpris que Mendy quitte le navire.....
J'ai trouvé DG passablement gêné, mais on le serait à moins, quand le journaliste a évoqué son cas personnel.....
Il a trouvé effectivement bizarre de recevoir des messages lui demandant de partir aujourd'hui, alors que personne ne l'a félicité d'avoir été champion de ProB.....

Et puis, annonce très importante, l'arrivée d'un manager général pour du recrutement et des agents....
Alors? Titularisation de notre scout? Arrivée d'une nouvelle personne? Les paris sont ouverts..... (J'ai mon idée..... :wink: )
En contre-partie, le dégraissage se confirme au niveau du personnel. Il n'y aura plus qu'un seul assistant.
Pauvre Paco, pauvre Thierry, pauvre Paul, pauvres ......... Bonne route à vous tous......

L'objectif est bien de remonter immédiatement, sportivement. Ouff!!
A charge pour CB de se constituer un joli roaster en conséquence......
Johni John

Message par Johni John »

De mon côté je mets une pièce sur le maintien de Mendy
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Johni John a écrit :De mon côté je mets une pièce sur le maintien de Mendy
Hum.... Au même salaire? :0:
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais son licenciement risque de coûter cher....
Il faudrait trouver à le recaser, un prêt peut-être comme le faisait souvent Seillant.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

OK, je mets la même pièce sur son départ - après tout ce qui s'est passé ... Je pense que DG et lui ne s'encadrent plus, mais en toute négociation il faut laisser l'autre avancer (il y a un joli proverbe espagnol qui dit: "celui qui donne le premier donne deux fois").
Si c'est Antoine qui dit qu'il part, le club peut espérer un transfert
Si c'est DG qui le vire, Antoine peut espérer des indemnités

Pas bouger ... pas bouger ... pas bouger
On devrait jamais quitter Montauban
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :
Hum.... Au même salaire? :0:
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée, mais son licenciement risque de coûter cher....
Il faudrait trouver à le recaser, un prêt peut-être comme le faisait souvent Seillant.
Qui a êté prêté sous Seillant, hormis Carter de retour de blessure et Etienne Preira ?
funderbrown
Joueur majeur de l'Elan

Message par funderbrown »

Souarata Cissé :lol:
d'ailleurs il pourrait revenir non ? :0:
Johni John

Message par Johni John »

pascal64lons a écrit : Et puis, annonce très importante, l'arrivée d'un manager général pour du recrutement et des agents....
Alors? Titularisation de notre scout? Arrivée d'une nouvelle personne? Les paris sont ouverts..... (J'ai mon idée..... :wink: )
Qui est ?
La mienne c'est Jean-Charles Roman. Je le vois parfaitement faire ça, ça colle bien.
Il y aurait eu un côté plus technique j'aurais dit Slaven Rimac, mais CB explique bien la définition du poste dans son itw du jour, et ça ne me semble pas coller.

Enfin on verra bien, c'est aussi bien possible que cela soit un inconnu...
Julien
Joueur de banc de l'Elan

Message par Julien »

Sachant que c'est Bergeaud qui a fait venir le scout actuel au club et qu'ils ont collaborer avec succés fin des années 90/début 00, on peut supposer que le poste lui sera proposer. Reste a savoir s'il prendra le risque de quitter son vrai boulot pour travailler a plein temps a l'Elan.
Johni John

Message par Johni John »

Yes ça colle bien aussi avec Dominique Loueilh...

La clef sera de savoir avec qui Claude Bergeaud souhaitera s'entourer.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Julien a écrit :Sachant que c'est Bergeaud qui a fait venir le scout actuel au club et qu'ils ont collaborer avec succés fin des années 90/début 00, on peut supposer que le poste lui sera proposer. Reste a savoir s'il prendra le risque de quitter son vrai boulot pour travailler a plein temps a l'Elan.
Voudrat'il passer de bénévole à salarié du club ?
Il ne me semble pas que ce soit Bergeaud qui ai fait le scout. Ils sont arrivés tout les 2 du temps de Gomez et ont travaillé ensemble lorsque le scouting a prit de l'importance.
C'était bien avant la fin des années 90. Je me souviens avoir vu le scout, avec l'équipe de 96 qui venait d'être championne de France, sur le plateau de France3. Hufnagel voulait même qu'il chante :lol: Un Freddy très "excitée" par la journaliste :o (dommage que j'ai foirée ma cassette VHS de l'époque). Bergeaud a dû arriver en 91 (il était pour le titre de 92) et le scout vers 93 ou 94.
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

D'après l'Equipe, CB "pourra assouvir son ambition d'homme exclusif de parquet puisqu'un manager sportif sera désigné pour l'épauler. "Je serai responsable de tout l'édifice sportif. Le club prend un virage important au niveau de l'organisation" "

L'article ajoute que CB n'exclut pas de bosser avec Vila ou Paco

Un président, un directeur exécutif, un manager sportif et un coach ....
On devrait jamais quitter Montauban
gpolin

Message par gpolin »

legendaire8 a écrit :L'article ajoute que CB n'exclut pas de bosser avec Vila ou Paco
Ah, va falloir faire un choix! Parce que c'est clair que Vila et Paco, ce ne sera pas possible!

Alors celui qui a "lâché" le club route ou le marsupilami au discours tranché?
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

J'ai écouté attentivement sur le site ce qu'a dit Bergeaud. Bon en clair il veut se recentrer sur le sportif uniquement mais il y aura un directeur sportif ...donc entre/ avec lui et DG ? Encore une fois le discours de CB est alambiqué, complexe, emphatique (raaah Antibes c'est supermagnifique...pourquoi n'y est-il pas allé?) et parfois difficile à suivre.
Si je comprends bien aux JSA Diaw lui aurait demandé de prendre d'autres fonctions qu'il ne se sentait pas capable d'assumer. OK, mais pourquoi ne pas être resté à Bordeaux dans sa fonction de coach?
CB me donne l'impression d'être un cabri qui saute d'une fonction à l'autre sans trop se tenir à ce pourquoi il s'engage.
Envisager de reprendre Vila et/ou Paco... je ne sais pas, je ne sais plus...je suis perdu.
A défaut d'être enthousiaste je souhaite à CB de réussir dans l'intérêt du club.
Cette nomination me laisse à penser que ce club n'a pas envie de s'ouvrir, qu'on reste retranché sur un réseau interne.
Répondre