KINDER64 a écrit :
Ce n'était pas officiel depuis Gravelines ?
Ouais donc tu fais exprès. Entre dire "Je veux rester" ou un boss qui dit "il va rester" et "Ca y est j'ai signé le papelard" il y a un monde. Tu sais, c'est ça qu'on appelle "officiel".
Honte à moi, je pensais que c'était signé depuis Gravelines. Voilà ... --- là tu peux me voir te faire un p'tit bisou.
Certains clubs de ProB (Châlons-Reims, Boulogne) drague Jaiteh du centre fédéral. Voila un potentiel interessant pour l'élan. On pourrait lui garantir un temps de jeu certain.
Jacques Monclar en avait parlé brièvement sur son blog cette saison :
Oui, Mouhamadou Jaiteh est un tout-tout bon à venir...
Beau gabarit, bonne course, jump, bonne attitude, respect des routines d'échauffement. Il a trés bien débuté, a fini un peu en vrac mais bon Blois à pris le match au sérieux et a coupé court à toute véleïté de la part des pitchouns...
Mouhamadou, c'est un potentiel d'intérieur de trés haut niveau. Après on connaît l'histoire, si "les petits cochons ne le mangent pas" mais bon il a l'air déterminé, appliqué bref bon garçon...
Ses stats en N1 montrent qu'il sera rentable en Pro B dès l'an prochain. Mais il faut voir le profil d'équipe voulu par le coach. Voudra-t-il passer derrière un fort ricain qui ne joue qu'au poste 5 ? Il serait plus utile derrière un 5/4 par exemple avec dans la raquette JF titulaire en 4 et Pelos en 4ème rotation (même si j'avoue que ça fait un banc un peu trop jeune).
Perso, je préfère jouer une qualif pour les PO de Pro B avec des jeunes de talent(attention pas jeune pour jeune mais des jeunes capables de jouer et contribuer), je préfère çà sachant qu'éventuellement ça peut jouer en notre faveur pour une WC(elles existent donc si on peut l'avoir si sportivement ça coince...) plutot que voir la bouillie de basket de cette année avec des joueurs ne pensant qu'à leur gueule(Ray, Elonu, Mendy voire Gipson même si lui a au moins le mérite d'avoir été efficace et d'avoir assumé ses responsabilités).
Un 5 fort(US-Denave-3/2US ou Morency-Morency ou JFL ou US-US) et un banc ressemblant à R Lesca/Hillotte/un bon 3/2 JFL ou Morency/ 4 JFL ou Pelos/ Jaiteh/Ramassamy+un JFL de plus selon la place de JF dans la rotation(3 titulaire/4 titulaire/remplaçant polyvalent). ça permet de défendre fort et jouer la contre attaque. mais 2 précisions: Pelos en remplaçant vraiment intégré à la rotation c'est dans le cas ou Morency serait sur le banc sinon il nous faut un 4 ou 4/5 remplaçant de valeur. Ensuite j'aimerais des US avec un état d'esprit "je mouille le maillot" et si je peux je fais l'extra-pass. ça ferait un banc avec 3 joueurs confirmés plus un jeune avec potentiel équipe de France soit 9 joueurs+Hillotte/Pelos/Ramassamy. SI le coach le juge nécessair le JFL en plus, ben on le prend pas s'il estime que les jeunes ont le moyen d'exister même si on sait que ça peut être juste parfois
Je souhaite qu'on remonte vraiment qu'on remonte immédiatement et qu'on revienne joue rles 1ers rôles d'ici quelques années, mais à choisir entre des gars l'état d'esprit cité plus haut et régulièrement et joeur régulièrement le PO de Pro B(et pourquoi pas avec des jeunes justement) et des gars qui ne pensent qu'à leur gueule et se maintienne ric rac, j'ai choisi. Tout comme un vrai projet jeunes ou "état d'esprit" en Pro A quitte à se maintenir ric rac, je suis pour. Mais les "mercenaires" qu'on a eu en Pro A avant de descendre ou l'an dernier non merci. C'est pour çà que malgré l'échec flagrant d ela reconduction deRimac, je préfèrerai toujours çà à un Mendy qui nous fait son caca nerveux, ou un Ray qui ne pense qu'à sa pomme. Et enfin et surtout, si on pouvait avoir un jeu plus construit que je garde la balle 15 seconde puis je fais 2 passes et un shoot casse croute, ça serait pas mal.
Selon Sport 24, Bergeaud a finalement choisi Pau...
Robocatrin, Courcheille, Nestea, La Bial' et La Masbe, champions d'Europe NBA Live avec Le Havre (heureusement qu'on avait Cailleux et La Mude dans l'équipe aussi)
Pape Badiane n'est pas sûr de rester à Poitiers. Ca pourrait être une recrue intéressante, surtout pour de la ProB la saison prochaine, et comme back-up ensuite en ProA.
Encore faut-il, bien évidemment, que ce côté champêtre de la ProB, ne le rebute pas!
Legendaire8 a écrit : "Bon anniversaire au fils spirituel de Jules Ferry et Hélène Darroze, perdu dans sa pampa des tréfonds de l’île de France, perturbateur des minutes de silence de Levallois, mais bon camarade. Dites 33"
Faut voir la construction d'équipe et à quels postes on veut les JNFLs. Les noms de Darrigand et Denave qui circulent indiquent une traction arrière française donc des JNFLs titulaires plutôt à l'intérieur. Et Morency sera-t-il starter ou 6ème homme sur les postes 3 et 4 ?