Bergeaud, nouveau coach de l'Elan

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Le retour de Claude Bergeaud...

Vous aimez!
28
49%
Vous n'aimez pas!
22
39%
Ni chaud, ni froid!
7
12%
 
Nombre total de votes : 57

Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par Guitou »

La saison actuelle de Claude est plus que convaincante et sa médaille de bronze à l'Euro était une grosse performance car tous les sélectionneurs ont des gros joueurs (cf Serbie...). Claude est un bon coach, surtout à l'échelle de la France. Bien sûr, il se lasse rapidement et peut changer d'avis mais il se donne vraiment totalement quand il fait quelque chose. D'ailleurs, ce manque de recul peut expliquer sa lassitude précoce. S'il revient à l'Elan, il donnera beaucoup au club, sans compter ses heures, je peux vous le certifier. Il n'a rien à envier à Weisz et Choulet et son arrivée ne m'attristerait pas même si j'ai quand même envie qu'on essaye Weisz qui est un coach qui m'intrigue.
NicoPalois
Jeune Prospect
Messages : 40
Enregistré le : 24 juil. 2009 12:55

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par NicoPalois »

On a besoin d'un projet sur du long terme. Et si on regarde la liste des entraineurs, il y en a deux qui se dégagent par leur baux longues durées dans leur différent club : Weisz et Choulet.
Pour moi le choix est vite fait et doit se porter sur un de ces deux entraineurs stables et reconnus.
Je ne veux pas d'un Claude Bergeaud versatile et qui ne va faire qu'accroitre cette consanguinité que cultive notre Élan. Il nous faut du sang neuf avec une vision nouvelle et surtout un gars avec du caractère car pas sur qu'il ne doive pas défoncer quelques portes ou éviter quelques croche-pattes pour s'imposer.
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par matt64 »

Et si c'était aucun des 3 ?????...
matt64
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2674
Enregistré le : 19 oct. 2006 17:09

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par matt64 »

Même de Monclar, mais la ça reste à mon avis impossible

---- Le message ci-dessous est un double post ----

J'ai bien peur qu'il faille encore patienter pour connaitre notre nouvel entraineur.
http://www.catch-and-shoot.com/livenews ... dent/2012/
Avatar du membre
Johni John
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5456
Enregistré le : 26 juil. 2008 17:30

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par Johni John »

En tous cas encore une fois le prési Abid nous confirme qu'il n'est franchement pas malin, une com´vraiment désastreuse. Là il dit : "Sachant que je peux le dire, ce n’est pas un secret, Bergeaud est mon préféré et j’ai envie de l’avoir. " Cool. Et si CB ne vient pas ? Ca va faire plaisir aux autres coachs renommés et contactés de toutes parts de savoir qu'il ne sont clairement pas très désiré dans notre club de Pro-B. Avec ces (ses) conneries on va finir avec Dupraz, vous allez voir.
fanfan64
Jeune Prospect
Messages : 36
Enregistré le : 19 janv. 2012 13:19

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par fanfan64 »

El Famoso a écrit :Boof, pas sûr qu'il soit indécis, son choix est sans doute fait depuis quelques jours, mais n'est pas encore "annonçable". Et de toute façon, ça n'enlève rien au fait que Fauret soit une brêle et que ça risque de se voir une nouvelle fois si Bergeaud ne vient pas.
Entièrement d'accord!! Sauf que Fauret a reçu l'info de quelqu'un de l'Elan qui est plus à critiquer que Fauret à mon avis...
Avatar du membre
El Famoso
Clutch player de l'Elan
Messages : 3411
Enregistré le : 07 févr. 2009 15:23

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par El Famoso »

Johni John a écrit :En tous cas encore une fois le prési Abid nous confirme qu'il n'est franchement pas malin, une com´vraiment désastreuse. Là il dit : "Sachant que je peux le dire, ce n’est pas un secret, Bergeaud est mon préféré et j’ai envie de l’avoir. " Cool. Et si CB ne vient pas ? Ca va faire plaisir aux autres coachs renommés et contactés de toutes parts de savoir qu'il ne sont clairement pas très désiré dans notre club de Pro-B. Avec ces (ses) conneries on va finir avec Dupraz, vous allez voir.
Toutafé.
"J'ai envie de l'avoir". 'tain mais l'Elan n'est pas un jouet, et c'est pourtant l'impression qu'il donne à chaque fois qu'il l'ouvre. Je ne suis pas dans le secret des Dieux (c'est pour l'expression hein, je pense plein de choses de Gadou et Abid, mais pas qu'ils sont des Dieux :o ), mais si on peut avoir Choulet et Weisz, on les fait pas attendre parce que Monsieur veut Bergeaud. Y a d'autres équipes qui cherchent des coachs en attendant, et pas des moindres (JSA, Antibes, CSP, Nancy ?). Passer d'un mec réfléchi comme Béral à Abid, ça fait mal au cul. Puisque visiblement Abid ne sert pas "à rien" comme on le pensait.
Sinon je suis surpris par la différence entre les résultats du sondage et les réactions ici. C'est la fameuse "majorité silencieuse", ou le président a plusieurs comptes sur le forum ? ^^
Johni John a écrit :Avec ces (ses) conneries on va finir avec Dupraz, vous allez voir.
Sciarra, Ndiaye, Cousin, Monschau...j'vous fait flipper, hein ? :o
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7539
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par Nix »

El Famoso a écrit :
Johni John a écrit :En tous cas encore une fois le prési Abid nous confirme qu'il n'est franchement pas malin, une com´vraiment désastreuse. Là il dit : "Sachant que je peux le dire, ce n’est pas un secret, Bergeaud est mon préféré et j’ai envie de l’avoir. " Cool. Et si CB ne vient pas ? Ca va faire plaisir aux autres coachs renommés et contactés de toutes parts de savoir qu'il ne sont clairement pas très désiré dans notre club de Pro-B. Avec ces (ses) conneries on va finir avec Dupraz, vous allez voir.
Toutafé.
"J'ai envie de l'avoir". 'tain mais l'Elan n'est pas un jouet, et c'est pourtant l'impression qu'il donne à chaque fois qu'il l'ouvre. Je ne suis pas dans le secret des Dieux (c'est pour l'expression hein, je pense plein de choses de Gadou et Abid, mais pas qu'ils sont des Dieux :o ), mais si on peut avoir Choulet et Weisz, on les fait pas attendre parce que Monsieur veut Bergeaud. Y a d'autres équipes qui cherchent des coachs en attendant, et pas des moindres (JSA, Antibes, CSP, Nancy ?). Passer d'un mec réfléchi comme Béral à Abid, ça fait mal au cul. Puisque visiblement Abid ne sert pas "à rien" comme on le pensait.
Sinon je suis surpris par la différence entre les résultats du sondage et les réactions ici. C'est la fameuse "majorité silencieuse", ou le président a plusieurs comptes sur le forum ? ^^
Johni John a écrit :Avec ces (ses) conneries on va finir avec Dupraz, vous allez voir.
Sciarra, Ndiaye, Cousin, Monschau...j'vous fait flipper, hein ? :o
JLM à l'Elan, je claque mon job et vais prendre un abo à Beaublanc ...
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par KINDER64 »

gfive a écrit :Enfin, parce que comme coach, Claude ne m'a jamais vraiment convaincu : il n'a réussi comme coach que quand il a eu des gros moyens, et une génération de joueurs exceptionnelle (en EDF et à l'Elan). En dehors de ça, ses réussites comme coach, c'est quoi ? Je suis persuadé qu'il est bon, mais dans certaines conditions. Et ces conditions ne me semblent pas réunies à l'Elan.
Tu en connais beaucoup des coachs qui avec des chêvres remportent le championnat des mammouths ?
La génération exceptionnelle de 2001 il fallait quand même l'amener au titre (avec des pivots nommés Nwosu et Slijvacanin). Quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage ...
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par bobbylaguepe »

Encore une belle leçon de com' de l'Elan, bravo Mr le Président, vous êtes magnifique. Vraiment.
Quand on vous dit qu'il faut TOUT changer dans ce club....
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par KINDER64 »

Johni John a écrit :En tous cas encore une fois le prési Abid nous confirme qu'il n'est franchement pas malin, une com´vraiment désastreuse. Là il dit : "Sachant que je peux le dire, ce n’est pas un secret, Bergeaud est mon préféré et j’ai envie de l’avoir. " Cool. Et si CB ne vient pas ? Ca va faire plaisir aux autres coachs renommés et contactés de toutes parts de savoir qu'il ne sont clairement pas très désiré dans notre club de Pro-B. Avec ces (ses) conneries on va finir avec Dupraz, vous allez voir.
Ca te choque ça ?? :shock: il t'en faut peu !
Qu'est ce qu'il dit de mal ? où est le passage où il dit qu'il ne veut pas des autres ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :'Fin encore une fois, c'est pas le principe qui est choquant, c'est qu'un Directeur de boîte passe sont temps à piailler partout notamment des conneries ou des infos qui pourraient se retourner contre les intérêts de sa propre boîte. Mais bon, Abid nous a vite habitués pour le coup. :o
Je n'ai pas l'impression de beaucoup le lire ou l'entendre.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :Ah beaucoup ptet pas, mais faut reconnaître que sur ses 3-4 sorties de l'année il nous a fait carton plein, 100% d'inepties. C'est ptet le hasard hein remarque. Je sais bien qu'il faut lui laisser du temps, mais tu m'as quand même habitué à moins de bisounoursisme Kinder.
Peux-tu me retrouver ses interviews stp ?
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par KINDER64 »

GuiTheGuy a écrit :Maintenant regarde moi et essaye de me dire sans rigoler que ce gars là est un finfin.
Te rends-tu compte de ce que tu viens d'écrire ? fixe bien ton écran alors.

Pour le pas "perdre à Pau", tu me diras ce que tu trouves de gênant ? tu te plains de la comm' et quand le président ne fait pas un discours de puceau ça ne va pas non plus.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: [BREAKING NEWS 3h30] Bergeaud, nouveau coach de l'Elan ?

Message par Karamasof »

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous. Maher Abid est de plus en plus décevant au fur et à mesure qu'il parle. Je me suis fait la même réflexion en lisant le journal aujourd'hui. Et si Bergeaud ne vient pas......Pas cool pour le prochain entraineur. Il affirme publiquement que les autres entraineurs ne sont pas des priorités ! Moi, je le prends ainsi. Stratégiquement, c'est pas bien vu. C'est un coup à ce que ça se retourne contre le club. Et comme je fais parti de ceux qui ne sont pas favorables à un retour de Bergeaud.... Ben je ne suis que déçu du discours du prési. Une fois de plus.
Répondre