[ProA - J25] Pau 87 - 97 Roanne (OT)

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
nounours
Joueur de banc de l'Elan

Re: [ProA - J25] Pau 87 - 97 Roanne (OT)

Message par nounours »

On a très mal gerer le fait que Roanne avait 5 fautes dans cette fin de match dans les 2-3 derniere minutes (avant la prolongation) !
Et la meme erreur lors de l'avant derniere et surtout derniere possession !!! Pourquoi Gipson shoot à 3 pts ? et en plus dans les 2 derniere secondes, pas de chance de RO au cas ou !

Pour moi on perds le match sur ces deux possessions !
KINDER64
Prési du forum

Re: [ProA - J25] Pau - Roanne

Message par KINDER64 »

fred64 a écrit :on y a cru... moi j'ai noté un bon match de ray, gipson et surtout MARQUIS qui me plait de plus en plus et qui j'espère restera avec nous l'an prochain en pro b
alors qu' elonu je n'en veux plus depuis longtemps il a encore montré ce soir qu'il a du mal à jouer avec sa tete, j'en ai vraiment marre qu'il fasse toutes ces fautes.
chez les jeunes, BOF!!!!

Bon match de Ray et Gipson ? ils n'ont fait que shooter ! j'avais l'impression de retrouver Melvin Sanders. Et question défense ...
Elonu ne comprend rien en défense sur les picks.

Rimac cherche la faute technique. Il va insulter ou se moquer de l'arbitre après une faute qu'on lui siffle. Paco Laulhé, lui, montrait un beau carton rouge aux arbitres qui ont encore été bien bidons.
Jaco11
Prési du forum

Message par Jaco11 »

BEARN64 a écrit :le site de L'ELAN BEARNAIS vient d'être hacké!!!!!
Décidément quand rien ne va, tout va mal !!!
A+
:x :mazo: :?????: et voila quand tout va mal ...... tout va mal !!! on ne sera epargné par rien !
Go Elan GOOOOOOOO !!! :wink:
crisluis7
Joueur du centre de formation de l'Elan

Message par crisluis7 »

nounours a écrit :On a très mal gerer le fait que Roanne avait 5 fautes dans cette fin de match dans les 2-3 derniere minutes (avant la prolongation) !
Et la meme erreur lors de l'avant derniere et surtout derniere possession !!! Pourquoi Gipson shoot à 3 pts ? et en plus dans les 2 derniere secondes, pas de chance de RO au cas ou !

Pour moi on perds le match sur ces deux possessions !
tout a fait d'accord avec toi nounours surtout sur la dernière,il nous suffit d'un point,pourquoi ne pénètre t-il pas pour chercher la faute ou mettre un 2 pts qui aurait été plus simple que ce panier trop loin.
Surtout que teddy est fort pour aller dans la raquette et provoquer.
Cependant,j'étais au palais et j'ai vu du mieux,enfin pendant 40 minutes pas plus malheureusement.
Ray qui montre qu'il peut jouer en pénétrant et etre tres bon quand il fait ça.
Marquis tres bon aussi.
Morency toujours a fond.
Rimac pète un plomb a la fin et nous tue la fin de match meme si ça sentait déjà le sapin :).
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan

Message par moquettpassion »

Bonsoir à tous

De retour du Palais, bien abattu, comme d'habitude cette année...

3 faits de jeu qui me tapent sur le système...

1- Ce brave Elonu à qui on va greffer un cerveau, ça lui permettra d'aller au delà du 3eme quart avec moins de 5 fautes.
Sa 5eme faute est...j'ai pas de qualificatif...il défend comme s'il en avait qu'une au compteur, feinte de shoot il saute, il retombe sur le roannais comme une vieille "chingare" mi cuite...on dirait un basket loisir, putain j'avais les boules et hop les copains dans la merde !

2- Teddy...c'est quoi ce choix sur la possession de la balle de match ? franchement c'est incompréhensible ! on a 20 secondes, il a la balle sous le bras, on sait qu'il va attendre les 4 dernières secondes pour pénétrer et chercher au minimum une faute...et ben non, il shoote à 7,50m. INCOMPREHENSIBLE !

3- la fin de match avait offert du suspense et donc du bruit dans les travées, c'était cool...
Début de prolongation...l'extinction des feux était palpable...l'ambiance du Palais s'était éteinte, l'intensité et la détermination des joueurs aussi quand ils sont entrés sur le terrain, c'était palpable, c'était clair.
L'excit positive de la fin de match était redescendue comme un soufflet...
On a pris une branlée d'entrée, c'était fini avant de commencer.
Vu l'effectif c'était déjà pas mal d'être au même niveau que Roanne à la fin, 5 mn de plus c'est de la fiction...on n'a pas existé.
Y a vraiment pas de quoi être fiers..."TOUCHE SI TU OSES"...qu'il disait...Ouais ok sans probleme et ...et...et...tu réagis pas là...??? euh euh non suis fatigué, j'ai pas envie, t'as qu'à me marcher dessus...tant pis j'ai plus de fierté...Comment quand on joue la descente n'est on pas capable de mettre ses couilles sur la table pour sauver son club pendant encore 5 mn ?

---- Le message ci-dessous est un double post ----

Bon ... du calme...

J'ai aimé l'implication de JFred, il devient vraiment très intéressant.
Pour les Lesca, vraiment ce sera plus dur, Flo ne parvient pas à confirmer les bonnes choses entrevues il y a quelques mois.
Slaven est complètement cramé, je sais c'est pas un scoop mais sa défense faisait peine à voir, ses déplacements aussi d'ailleurs. Sa frustration l'a même emmené à péter un cable contre ces mauvais arbitres...il a quand même réussi à nous décocher 2 de ses fameuses flèches à 3 pts qu'il maitrisait si bien...quand il en avait la force
Marquis se bat comme un lion, du déchet aux tirs et aux LF.
Elonu...si seulement il avait un ...
Si on avait tjs un Ray aussi performant aux shoots et concerné...on l'a vu se ruiner les genoux pour récuperer des ballons au sol etc...
Teddy a encore rentré des supers shoots, très techniques mais cette possession...

Et que dire de notre ami Dylan PAGE...il nous a fait ce qu'il faisait aux autres quand il jouait avec nous...pas grand chose en défense mais quel apport offensif ! et près du cercle parfois...et oui !

Enfin, j'ai été ravi de voir Georgy le lion, très attentif devant ce match.
Mendy l'accompagnait sous sa casquette à longue visière vissée jusqu'aux oreilles, il a martirisé son portable tout le match et n'a pas montré sur son visage bcp d'émotions. Je me demande quelle est réellement son implication morale dans ce club, quel regard il porte vraiment sur cette descente...

Et en plus, Poitiers et Le Havre ont perdu.
Bonsoir à tous
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019

Message par Légendaire8 »

moquettpassion a écrit : Mendy l'accompagnait sous sa casquette à longue visière vissée jusqu'aux oreilles, il a martirisé son portable tout le match et n'a pas montré sur son visage bcp d'émotions. Je me demande quelle est réellement son implication morale dans ce club, quel regard il porte vraiment sur cette descente
De toute façon, Mendy, c'est fini. Il y a eu l'embrouille avec DG l'an dernier sur sa blessure et sa capacité à jouer quand même
Il y a la sanction de cette semaine
Contrat ou pas, ni lui, ni le club ne voudront d'une saison supplémentaire
Du coup, faut peut-être pas non plus lui demander de se la jouer pom pom girl

Je dis ça sans porter de jugement sur sa saison et son implication. Je n'ai vu que deux matches en live et deux a la TV. Je ne vis pas a Pau, donc j'en sais rien. Mais il est sans doute comme tout gus qui va quitter son job, non ?
On devrait jamais quitter Montauban
Légendaire8

GuiTheGuy a écrit :
legendaire8 a écrit :
De toute façon, Mendy, c'est fini. Il y a eu l'embrouille avec DG l'an dernier sur sa blessure et sa capacité à jouer quand même
Il y a la sanction de cette semaine
Contrat ou pas, ni lui, ni le club ne voudront d'une saison supplémentaire
Du coup, faut peut-être pas non plus lui demander de se la jouer pom pom girl

Je dis ça sans porter de jugement sur sa saison et son implication. Je n'ai vu que deux matches en live et deux a la TV. Je ne vis pas a Pau, donc j'en sais rien. Mais il est sans doute comme tout gus qui va quitter son job, non ?
Sauf qu'en réalité à mon sens ça fait un an qu'il a quitté son job.
Hé, hé, hé. Je m'attendais à ça (voire plus virulent) et je n'ai pas voulu entrer là dedans (et j'ai expliqué pourquoi). Juste que la rupture est vraiment consommée et donc attitude, disons, logique
bearnish
Joueur de banc de l'Elan

Message par bearnish »

On a ce sentiment d'impuissance cette année où, lors de nombreuses rencontres l'équipe est en mesure de faire jeu égal avant de renoncer au moment décisif. Il y a les joueurs bien entendu, mais qu'en est-il de l'organisation du jeu, des consignes? Paco est-il l'homme de la situation? Ces coups de gueule, sa passion, son énergie ne suffisent pas visiblement. J'imagine qu'il faut parfois du calme et de la sérénité et garder son sang froid. Cette saison aura été la saison des occasions gâchées. Au fait, Limoges a perdu, manquerait plus qu'ils restent en Pro B, trop envie d'en découdre avec nous en Pro B?? :x
moquettpassion
Joueur majeur de l'Elan

Message par moquettpassion »

vu le contexte et la dégringolade à tous les niveaux dans notre club, je ne sais même pas s'il est légitime de penser à des sommets en "mode d'antan" la saison prochaine...Méfions nous et prenons garde à ce que la descente aux enfers ne perdure pas...stabilisons d'abord et en urgence...
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Quasar »

:mazo: La dernière possession ne respecte pas les consignes du coach et ce shoot pile ou face ne peut pas être le bon choix dans le contexte de ce match. Quelle naïveté défensive également dans les dernières minutes ! Page est forcément ciblé en prépa de match et encore une fois, certains semblent avoir du mal à se rentrer quelques évidences dans la tête...Il nous manque une intelligence de jeu. Gros match de Ray qui sort meilleur marqueur chez nous avec une réelle implication. Teddy est très présent mais cette dernière balle avec 20 secondes est véritablement gâchée. Marquis est certes un élément important dans le jeu mais sa défense est tout de même suspecte parfois. Tomber sur Slaven ? Oui ben pourquoi pas si on veut se faire plaisir mais on est sur une autre problématique à l'analyse globale de cette partie. On revient deux fois au score avec beaucoup d'intensité et on se perd mentalement au moment clé en respectant pas en plus les consignes. Comment laisser Page à lui tout seul changer le sens du match. Wright se balade en prolongation et fait montre d'une vraie intelligence dans la gestion de balle. Trop de petites choses perdues chez nous pour au final, une désillusion supplémentaire avec en plus de la frustration.

Alors oui forcément, c'était portes ouvertes à tous les commentaires dans les coursives en après-match et on sentait bien ce parfum d'amertume mais cette défaite et tout ce qu'elle porte est en fait logique au regard de notre manque de collectif sur la saison. La Pro B était hier soir une réalité qui s'impose comme une évidence malheureusement...
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
GrandVoix
Joueur de banc de l'Elan

Message par GrandVoix »

Bien d'accord avec quasar.
Nous n'avons plus aucune intelligence de jeu.
Et le pire c'est que ce problème vient plus des joueurs que du coach.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Je vous avoue que je regarde, depuis 1 mois, de très loin les évènements de ce club qui n'a de grand que son nom.
Supporter depuis 20 ans, je vais essayer de prendre du recul et me dire que la saison en ProB ne sera bénéfique qu'après un ménage de fond en comble.

Chose demandée depuis quelques années. Mais sans effet.
L'équipe dirigeante saura t-elle prendre les décisions qui s'imposent et accepter que le mal est plus profond que qqs joueurs et que de faire sauter des coachs
ne peut masquer les problèmes récurrents??
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
pascal64lons

Message par pascal64lons »

Je n'étais pas au match, mais j'aimerais bien savoir quels sont les joueurs qui étaient sur le terrain lors des fameuses 20 dernières secondes.
Vu que Marquis n'a pas fini à 5 fautes, je suppose qu'il y était, et donc, que c'est lui qui était censé porter un écran pour Teddy.
Pourquoi ne l'a-t-il pas fait????
Pendant le TM, Paco a donné les consignes. Un joueur devait donc être prévu pour cet écran, non?
J'aimerais bien savoir qui......
Guitou

Message par Guitou »

Sur les dernières actions, il est très courant de ne pas demander d'écran en tête de raquette pour éviter les prises à deux, donc le système prévu ne prévoyait peut-être pas de pick & roll. Mais il paraît clair que Teddy n'a pas réalisé l'option numéro 1 du coach, qui devait être le drive pour éventuellement ressortir la balle sur un autre joueur.
Légendaire8

Après, j'ai pas vu le match, mais la dernière possession, entre les consignes, la fatigue, la lucidité, le placement de l'adversaire, des fois, il y a gros entre la théorie et la pratique
D'ailleurs, je lisais sur Basket News les stats des joueurs de ProA et Teddy est dans quasiment toutes les catégories: les minutes jouées (37), les points, les interceptions, les balles perdues. Je pense que ça en dit long sur sa sur-utilisation et donc, ce qu'il reste de lucidité sur la dernière action. Sans compter non plus les autres joueurs qui ont parfois tendance à le regarder jouer en se planquant

Je suis pas en train de dire que Teddy a bien joué cette possession, de ce que je lis et crois, c'est l'inverse. Mais son manque de lucidité a peut-être des raisons aussi
Répondre