GuiTheGuy a écrit :Je suis pas du genre à me la jouer breton ptet ben qu'oui ptet ben qu'non, mais pour le coup, autant moi aussi le discours m'énerve, autant il faut être conscient de 2 choses :
1) C'est quand même les joueurs qui ont chié dans la colle
2) Au delà de ne pas vouloir assumer / faire dans la langue de bois, il y a peut-être des procès qui se profilent et / ou des négociations en cours. Dans ce cas là, autant rester le plus vague possible j'imagine.
Par contre, là où il se fout un peu du monde, c'est dans le fait de ne pas reconnaître qu'ils se sont plantés et que ça se voyait gros comme ça sur certains choix.
Breton ... ou Normand ??? Soit t'es nul en géo et en proverbes, soit la défaite contre les normands du Havre t'a fait trop mal au c... Ou les deux !!
Quand même, quelles que soient les responsabilités des uns et des autres, je trouve qu'il s'exonère à bon prix alors qu'il est quand même un des responsables. Il a aussi une copie des clés du camion
Comme disait Chevènement - qui ne se l'appliquait pas d'ailleurs - "un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne"
Je trouve également cette réaction un peu facile: c'est pas moi, c'est ma soeur qui a cassé la machine à vapeur..........!!
Si j’interprète bien, il n'était pas pour virer DD......????
Sa situation personnelle serait-elle aussi instable pour se défausser de la sorte?
Comme l'on dit certains, il manque un vrai patron dans ce club. Si DG en avait la carrure, il assumerait au moins une partie de l'échec......
pascal64lons a écrit :Je trouve également cette réaction un peu facile: c'est pas moi, c'est ma soeur qui a cassé la machine à vapeur..........!!
Si j’interprète bien, il n'était pas pour virer DD......????
Sa situation personnelle serait-elle aussi instable pour se défausser de la sorte?
Comme l'on dit certains, il manque un vrai patron dans ce club. Si DG en avait la carrure, il assumerait au moins une partie de l'échec......
hum pas faux je le crains.
et pourtant dieu sait si je respecte cet ancien joueur de l'elan.
MAis là quand même le recrutement est catastrophique depuis 6/8 ans dans le club.
DG est impressionnant dans cette itw.
Il rejette la faute sur les joueurs, les entraîneurs successifs, le scout, le "milieu du basket" mais lui et Maher Abid n'y sont pour rien et continuent vouloir rester maîtres du bateau...
À ma faible connaissance, le scout propose plusieurs choix à l'entraîneur. Celui ci approfondi l'aspect et les caractéristiques techniques et morales de ces propositions. L'entraineur soumet ses préférences à la direction qui valident ou pas en fonction du financier et de leur propres sentiments.
Selon moi DD et DG sont autant responsables l'un que l'autre ...
Et puis , s'il n'étais pas responsable, pourquoi pas dire les choses? Il en sortirai grandi...
Elan Béarnais : les partenaires du club sont encore solidaires, mais...
Après la défaite de l'Elan béarnais face au Havre, le maintien en Pro A s'éloigne. Si les partenaires ne parlent pas encore de revoir les montants, certains aimeraient changer le statut du club.
Malgré les mauvais résultats de l'équipe fanion, les collectivités partenaires n'entendent pas se désengager. Même si certains s'interrogent sur la pertinence du statut.
« Nous sommes engagés structurellement dans la SEM Elan-Béarnais, pour un développement durable. » Président de la communauté de communes de Lacq, David Habib rassure. Il y a quatre ans, sa collectivité a signé un chèque de 300 000 euros pour entrer dans le capital de la société d'économie mixte. Un investissement qu'elle complète par une subvention annuelle. Pour la saison en cours, ce sont ainsi 400 000 euros qui ont été versés. Une subvention inscrite dans une convention et qui prévoit aussi plusieurs animations par le club sur le territoire de Lacq.
Reste à savoir si cette somme sera revue à la baisse si l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez venait à descendre en Pro B. « Pour l'instant, nous sommes encore dans l'expectative. Nous attendons la fin de la saison et nous discuterons alors avec les dirigeants de l'Elan de quel niveau pourrait être notre engagement pour la saison 2012-2013. Nous avons toute confiance en eux, que ce soit le président Maher Abid ou le directeur exécutif Didier Gadou », pointe l'élu.
Il rappelle aussi qu'il ne faut pas oublier l'équipe féminine de l'Elan, ancrée elle à Mourenx. « Elle peut très bien monter en Pro B à la fin de l'année. Elle serait alors au même niveau que les garçons. Il faudra aussi tenir compte de cette réalité. Mais ce qui est sûr, c'est qu'avec l'Elan nous menons un travail sur le long terme », conclut David Habib.
« La SEM n'est plus appropriée »
À Pau, Martine Lignières-Cassou pense aussi au long terme. Et c'est justement ce qui la fait s'interroger, elle qui a assisté à la défaite face au Havre samedi : « Nous sommes tous repartis tristes et déçus. À 95 %, on risque la relégation. Il faut que l'on réfléchisse avec les dirigeants : quel projet veut-on pour le club ? »
La députée-maire a sollicité un rendez-vous auprès du président Maher Abid. Pour l'élue, le statut du club (celui d'une SEM, société d'économie mixte) n'est « plus approprié ». La présidente de l'Agglo entend donc plus que jamais engager une réflexion sur le thème : « Comment le sport peut prendre son destin en main ? » La subvention de l'Agglo (1,4 million d'euros) baisserait-elle si l'Elan descendait en Pro B ? « Quand l'Elan est remonté, la subvention n'a pas augmenté, précise-t-elle. Il n'y a pas de lien direct avec les résultats, même si cela se discutera. »
Côté Maher Abid, l'heure est « à l'écoute » dans ce contexte « de turbulence ». Sur la question du statut, il se veut pragmatique : « S'il y a sur place un actionnaire privé capable de tenir le club, la SEM est obsolète. S'il n'en existe pas, elle reste pertinente. » Question induite : peut-il y avoir à Pau, à côté de la Section, un autre club pro porté par l'actionnariat privé ?
Au lendemain de l'annonce faite par la ligue nationale de basket-ball (LNB) du changement de formule de la Pro A, qui passera de seize à dix-huit clubs en 2013-14, Pau-Lacq-Orthez, avant-dernier du championnat, s'est déjà positionné pour éventuellement bénéficier de l'une des deux wild-cards qui seront attribuées à des clubs de Pro B. "L'Élan a toute sa place dans l'élite, mais on vit une saison difficile. Si d'aventure nous sommes relégués, nous remplirons parfaitement le cahier des charges pour candidater à une invitation, a affirmé dans Sud-Ouest le directeur exécutif béarnais, Didier Gadou. Au nom de l'histoire et du travail effectué par toutes les composantes du club, nous aurions bon espoir de voir notre dossier retenu." Autrement dit, si l'EBPLO n'arrive pas à se maintenir à l'issue de cette saison, il aurait de grandes chances de remonter parmi l'élite à l'issue de la suivante...
S'il n'y a plus guère de doute que Hyères-Toulon descendra en Pro B, l'identité du deuxième club relégué reste indécise. Mais en perdant samedi contre Le Havre (79-89), Pau-Lacq-Orthez s'est compliqué la tâche.
C'était le match à ne pas perdre, le match de la peur. Peut-être même celui de la dernière chance, aussi bien pour Pau-Lacq-Orthez que pour Le Havre. Concurrents directs dans la lutte pour un maintien auquel Hyères-Toulon, encore battu à Nancy (76-89), ne croit plus depuis très longtemps, l'EBPLO et le STB étaient tous les deux obligés de l'emporter pour ne pas s'asseoir, seul, sur le fauteuil de premier relégable. Un siège qui revient finalement aux Béarnais, battus dans leur Palais des Sports (79-89) samedi soir lors de la 23e journée de Pro A.
Dominés dans le combat (28 rebonds contre 34) et d'une réussite problématique comparée à celles de leurs visiteurs (45,5% aux tirs contre 59,0%), les joueurs de Paco Laulhé ont vite compris qu'ils allaient s'incliner puisqu'à la pause, où ils comptaient déjà treize unités de retard (37-51, 20e). Les efforts d'Allan Ray, critiqué par ses dirigeants la semaine passée, et de Teddy Gipson, tous les deux auteurs de 18 points et 5 rebonds, n'auront pas suffi pour stopper une équipe normande portée par un John Cox intenable (33 points, à 11/19, 9 rebonds pour 36 d'évaluation).
La vengeance de la Chorale
Résultat, les Palois sont désormais une longueur derrière leurs deux principaux rivaux: Le Havre, donc, et Poitiers. Car pour ne rien arranger, le PB86 est allé s'imposer à la Meilleraie au bout du suspense (85-77, a.p.), sur un parquet où Cholet n'est décidément pas à son aise cette saison.
SPORT.FR
Qu'est-ce qu'un quasar ?
De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
Pau : une véritable hécatombe
Publié le 29/03/2012 à 18:30 par Julien Dalcanale
Lors de la traditionnelle conférence de presse du jeudi après-midi, le staff palois a fait le point sur l'effectif avant le déplacement à Nanterre, détérminant si l'Elan Béarnais veut encore sauver sa place en Pro A.
Selon Jeau Fauret, journaliste à la République des Pyrénées en charge du club, qui relaye l'information sur twitter, Hervé Touré sera absent pour trois semaines minimum, victime d'une luxation sacro-illiaque. Claude Marquis est lui blessé au pouce (arrachement osseux pouce gauche). Victime d'une pubalgie, Allan Ray ne s'est pas entraîné de la semaine, tandis que Junior Elonu va devoir se soumettre à un traitement à base d'ondes de choc demain.
Enfin, et pour ne rien arranger, Flo Lesca souffre d'une entorse du coude. Mais il devrait tenir sa place. Tout comme Teddy Gipson, qui s'envolera dès dimanche pour les USA, au lendemain du match, en raison d'un deuil familial.
Une accumulation de pépins en tous genres pour le moins incroyable !
pascal64lons a écrit :En plus d'avoir perdu, on récolte.......
Pau : une véritable hécatombe
Publié le 29/03/2012 à 18:30 par Julien Dalcanale
Lors de la traditionnelle conférence de presse du jeudi après-midi, le staff palois a fait le point sur l'effectif avant le déplacement à Nanterre, détérminant si l'Elan Béarnais veut encore sauver sa place en Pro A.
Selon Jeau Fauret, journaliste à la République des Pyrénées en charge du club, qui relaye l'information sur twitter, Hervé Touré sera absent pour trois semaines minimum, victime d'une luxation sacro-illiaque. Claude Marquis est lui blessé au pouce (arrachement osseux pouce gauche). Victime d'une pubalgie, Allan Ray ne s'est pas entraîné de la semaine, tandis que Junior Elonu va devoir se soumettre à un traitement à base d'ondes de choc demain.
Enfin, et pour ne rien arranger, Flo Lesca souffre d'une entorse du coude. Mais il devrait tenir sa place. Tout comme Teddy Gipson, qui s'envolera dès dimanche pour les USA, au lendemain du match, en raison d'un deuil familial.
Une accumulation de pépins en tous genres pour le moins incroyable !
Source: C&S
Ça sent vraiment le sapin....
ça peut être un mal pour un bien. On verra sûrement les jeunes donc des morts de faim. Je préfère prendre une branlée avec une équipe qui se la donne plutôt que des joueurs qui en n'ont a rien à foutre du maillot et qui pensent juste à leur saison prochaine et leurs stats.
ouais enfin faudrait savoir hein ! sur le site off, il parait que tous ces pépins n'ont pas vraiment perturbé les séances d'entrainement de cette semaine et que tous les joueurs ont reçu le feu vert du staff médical, excepté Hervé Touré.
Ceci dit et indépendamment de tout ça, je souhaite que jouent les morts de faim s'il en reste, plutôt que les joueurs dit cadre.
Euh...cadre et mort de faim, est ce compatible ?